Croquettes "Concept for life"

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Actuellement, mes deux chatons sont nourris aux croquettes "Nutrivet Instinct Wild Ten Fish". Cependant, depuis leur stérilisation (fin octobre), j'ai peur qu'ils prennent du poids étant donné que les nutrivet contiennent tout de même 18% de graisses brutes. En plus de cela, ce sont des chats d'appartement, c'est-à-dire qu'ils ne sortent pas dehors.

Je suis alors tombé sur de nouvelles croquettes "Concept for life" qui proposent des croquettes pour chats stérilisés avec un taux de graisses brutes de 12%. Je voulais alors avoir votre avis sur cette nouvelle marque de croquettes ?

Je vous met les ingrédients et les composants analytiques :

Ingrédients : 43 % de protéines de volaille (riches en poulet, en partie déshydratées et hydrolysées), riz, 6 % de lignocellulose, graisse de volaille, 4 % de pulpe de betterave déshydratée (sans sucre), graines de lin, chlorure de sodium, levure de bière (déshydratée), œuf (déshydraté), 0,5 % d'huile de saumon, 0,3 % d'huile de tournesol, 0,2 % d'inuline de chicorée, 0,1 % de téguments de psyllium (déshydratés), 0,02 % de yucca schidigera (déshydraté).

Composants analytiques

Protéines brutes : 35%

Graisses brutes : 12%

Fibres brutes : 6%

Cendres brutes : 7%

Calcium : 1,15%

Phosphore : 1%

Magnésium : 0,09%

Sodium : 0,5%

Acide gras oméga 3 : 0,6%

Acide gras oméga 6 : 2,3%

Merci pour vos réponses

2 réponses
Josiane Lobstein

Bonjours,moi pour mes minous ,je leur donne des croquettes sans céréales,Des porta 21.Est les croquettes pour chats stérilisés s'est que du marketing ,s'est pour vendre.Des expert sur se sujets vont te répondre.Mes chats sont aussi stérilisés,est une a 14ans,un a 1an.est le dernier a 5mois est demi.Ils ont tous les même croquettes maintenant ,est s'est plus simples comme sa.J'ai a peine finis la transition.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Il est donc préférable de les laisser aux Nutrivet si je comprends bien ? Du coup faut-il restreindre la quantité ?

Pour information, je donne également de la nourriture humide (Bozita) entre 50 et 80g matin et soir pour chaque chaton.