Croquettes chats + Patée?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerai savoir si l'alimentation que je donne à mes chats est correcte. J'ai trois chats

Mon mâle Sushi à bientôt 5 ans, il est castré, fait 7 kg, poids à surveiller, il raffole de la pâtée, s'il n'en n'a pas au soir c'est déprime totale.. Cependant on lui donne du Félix. Ce qui revient à du macdo tous les soirs, d'après ma vétérinaire, qui nous conseille de stopper cela. Il est le seul de mes chats à avoir encore de la pâtée jusqu'à maintenant.

Oasis ma femelle, à 7 ans, stérilisée elle aussi, elle fait régulièrement des allergies à la viande en sachet du coup là je ne lui en donne plus-conseille de ma vétérinaire toujours- depuis quelques mois (je compense avec des friandises )

Et le petit nouveau Snow a un peu plus de trois mois maintenant. Il mange tout ce qui lui passe sous le nez, je ne l'ai pas habitué à la viande en sachet. Est-ce que les nutrivets sont bien appropriés à ces trois chats?

Aussi, quelles viandes en sauce pourrais-je leur donner afin de leur apporter une source d'hydratation supplémentaire, sans pour autant qu'il y'ait de mauvais ingrédients et éviter une réaction allergique à ma femelle ? Et puis ca permettrait aussi de varier à nouveau leur alimentation

Je fais très attention aux quantités d'eau qu'ils boivent chacun, les gamelles se remplissent chaque jour, je vérifie souvent par la peau du cou s'ils ne sont pas déshydratés et à ce niveau là il n'y a pour l'instant aucun problème.

Si vous avez des suggestions aussi bien pour les croquettes que pour la pâtée, je prends! Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour alors les nutrivet vous pouvez tester je les donne a mon matou et jamais eu aucun souci par contre ce serais vraiment mieux de les couper avec de la pâtée sans céréales également et a base de viandes car a court ou long terme risque des problème urinaire ou rénale car la croquette en elle même est pas assez humidifier et ceux meme si ils boivent beaucoup 😌

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour votre réponse. Les croquettes nutrivet ils en ont eu pendant 3 ans puis j'ai un peu changé mais j'ai voulu rependre ces croquettes car les selles me paraissent mieux quand ils étaient au nutrivet. J'ai fais ma commande sur zooplus et j'ai pris deux sortes de viandes sans céréales également. On verra s'ils aiment :)

Utilisateur anonyme

De rien un forum est la pour ca et c'est Superbe pour eux vous redirez si ils ont apprécier la pâtée bonne journée a vous et bonne continuation caresses a vos minous 👋