Croquettes chats (again)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je sais encore un post sur les croquettes, mais un truc me turlupine...

Je viens d'acheter les croquettes de Némésis et je ne vois pas de taurine dans la composition...

Est-ce qu'il en faut obligatoirement ?

Vos réponses sont les bienvenues !

Merci !

52 réponses
Melly

Mdr ben tu sais Réglisse aussi XD

Utilisateur anonyme

Hi, hi, ben il fera le rouge alors !!

Oui, je crois que nos mimis mangent mieux que nous !!

Melly

En gros oui XD Le rouge :p

Ah bah c'est même sur mdr moi ce week-end j'ai eu des amis... Je te raconte pas, Macdo, Subway; restau...

Utilisateur anonyme

Hi, hi, nous on est allé dans la famille à Nancy et ça a été Mac Do le midi et Pizza le soir (ben oui, on leur a fait la surprise d'aller les voir, donc repas vite fait !)... Mais j'ai perdu 1,5 kg, youpie !! C'est déjà ça !

Melly

Mdr manger gras fait perdre du poids! Je commande bientôt les nouvelles croquettes :) Je suis hyper pressée!

Utilisateur anonyme

Non Melly, mais c'est le seul écart que j'ai fait !! A la maison, je fais attention ;-)

Tu me diras pour ces croquettes ?

Utilisateur anonyme

t'facon il faut plus manger de legumes ....alors y reste plus k'Mc Do!! puis les regimes hyperlipidés personne n'a encore essayé et si ca s'trouve les resultats seraient plus concluants ^^ xDD

Utilisateur anonyme

Nous, on fait notre propre régime, beaucoup de légumes, un peu de féculents et de viande (ou poisson)... Bon après un petit plaisir n'est pas interdit !!

Mais t'a un peu raison isback, en ce moment les légumes, prudence !

Utilisateur anonyme

La taurine est un composant fragile. La cuisson des aliments l'élimine. C'est pourquoi elle est rajoutée en fin de préparation. De même, pour ceux qui donne de la viande, il faut savoir que la taurine survit mal à la congélation et qu'un complément alimentaire est nécessaire (Tonivit par exemple).

La préparation des croquettes Acana, Orijen, Now, se fait à basse cuisson pour préserver certains composants fragiles.

Voici les constituants analytiques des croquettes Proplan after care saumon

Protéine brute 41,0%

Matières grasses brutes 12,0%

Cendres brutes 8,0%

Cellulose brute 5,5%

Humidité 7,5 %

Calcium 1,3%

Phosphore 1,1%

Acide linoléique 1,8 %

Taurine 1500 mg/kg

Digestibilité totale 79,0%

Energie métabolisable 3,86 kcal/g

Elles ont assez de taurine... Pas besoin d'en rajouter.

Ingrédients

Saumon (20%), gluten de maïs, riz (14%), protéines de volaille déshydratées, maïs, concentré de protéines de poisson, protéines de thon déshydratées (4%), fibres d’avoine (3,5%), cellulose (3,5%), gluten de blé, poudre d’œuf entier, hydrolysat de foie, levures, graisse animale (conservée avec un mélange de tocophérols), chlorure de potassium, chlorure de choline, L-lysine, DL-méthionine, chlorure de sodium, sels minéraux.

Vitamine A : 26000 UI/kg

Vitamine D3 : 2000 UI/kg

Vitamine E (α tocophérol) : 660 mg/kg

Vitamine C (acide ascorbique) : 85 mg/kg

Elles ont beaucoup de céréales et quelques ingrédients qui me gênent.

Utilisateur anonyme

Voici la composition des croquettes (NOW) que je donne à mes chats :

INGRÉDIENTS :

Dinde désossée, fécule de pommes de terre, pois, patates douces, fibre de pois, poudre d’œufs entiers, tomates, huile de canola (préservée avec un mélange de tocophérols, source de vit. E), graines de lin, arômes naturels, huile de coco (préservée avec un mélange de tocophérols), saumon désossé, canard désossé, phosphate dicalcique, luzerne séchée au soleil, carbonate de calcium, acide phosphorique, chlorure de sodium, lécithine, chlorure de potassium ; Fruits (potiron, bananes, myrtilles, cramberries, framboises, mûres, papayes, ananas) ; Légumes (carottes, lentilles, brocolis, épinards, germes de luzerne, ail), fromage frais, DL méthionine, taurine, zéolite, ; Vitamines (vit. A, vit. E, vit. C, niacine, mononitrate de thiamine, chlorhydrate de pyridoxine, riboflavine, vit. K, beta-carotène, inositol, d-panthothenate calcium, vit. D3, acide folique, biotine, vit. B12) ; Minéraux (protéinate de zinc, sulfate ferreux, oxyde de zinc, protéinate de fer, sulfate de cuivre, protéinate de cuivre, protéinate de manganèse, oxyde de manganèse, iodate de calcium, sélénite de sodium), varech, L-lysine ; Prébiotiques (extrait de racine de chicorée, mannano-oligosaccharides) ; Probiotiques (lactobacillus acidophilus, lactobacillus casei, enterococcus faecium, bifidobacterium thermophilum) ascorbyl-polyphosphate ; Enzymes Digestives (extrait séché de richoderma viridi fermenté, extrait séché d’aspergillus niger fermenté, extrait séché d’aspergillus oryzae fermenté), extrait de yucca schidigera, L-carnitine, extrait de souci, romarin séché.

ANALYSE :

Protéines brutes (min) 31,00 %

Matières grasses brutes (min) 18,00 %

Fibres brutes (max) 3,00 %

Cendres (max) 6,50 %

Humidité (max) 10,00 %

Calcium 0,80 %

Phosphore 0,60 %

Oméga 6 2,80 %

Oméga 3 0,55 %

Energie métabolisable (calculée) 4 000 Kcal/kg