Croquettes chats (again)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je sais encore un post sur les croquettes, mais un truc me turlupine...

Je viens d'acheter les croquettes de Némésis et je ne vois pas de taurine dans la composition...

Est-ce qu'il en faut obligatoirement ?

Vos réponses sont les bienvenues !

Merci !

52 réponses
Mure 69

Autres nutriments Quantité

Arginine (%) 1.02

Lutéine (mg/kg) 5.0

Méthionine Cystine (%) 1.24

Taurine (mg/kg) 2100.0

NiNi, voici une partie des compositions des croquettes de Théo, tu crois que la taurine est indispensable.....j'ai lu que c'était pour la musculation du chat ^^

Utilisateur anonyme

Peut-on compenser autrement ? J'ai peur qu'en changeant de croquettes, Némésis ne les mange pas... J'ai déjà fait l'expérience, elle est restée 3 jours sans manger, la chipie...

Utilisateur anonyme

Merci Mure en tous cas...

Utilisateur anonyme

Euh... question bête mais kécecé la taurine ?

Utilisateur anonyme

Qu’est-ce que la taurine et pourquoi est-elle importante pour les chats?

La taurine est un acide aminé essentiel indispensable au fonctionnement normal du muscle cardiaque, à la vue et à la reproduction des chats. Elle intervient également dans la formation des sels biliaires favorisant la digestion. Contrairement aux autres acides aminés, la taurine est présente dans les tissus cellulaires du cœur et des yeux, par exemple, sous forme d’acide aminé libre et elle n’est pas intégrée aux protéines.

La plupart des mammifères produisent de la taurine à partir d’autres acides aminés. Toutefois, les chats sont incapables d’en fabriquer suffisamment et ils doivent combler leurs besoins par l’alimentation. Plus particulièrement, les chats doivent manger de la viande, car la taurine est présente uniquement dans les protéines d’origine animale.

Pourquoi la taurine ne figure-t-elle pas toujours dans la liste des ingrédients?

Un apport suffisant en taurine est, entre autres, assuré par la nourriture sèche pour chats dont les protéines d’origine animale de grande qualité sont le principal ingrédient.

La taurine ne figure pas dans la liste d’ingrédients de la nourriture sèche pour chats qui contient suffisamment de protéines d’origine animale de grande qualité pour combler les besoins. En fait, la liste n’énumère que les ingrédients qui ont été ajoutés pendant le processus de fabrication de la nourriture.

Quand la taurine figure-t-elle dans la liste des ingrédients?

La taurine est indiquée quand elle est ajoutée à la nourriture sèche pour chats faible en protéines animales et par conséquent, en taurine.

La taurine figure dans la liste d’ingrédients de la nourriture en conserve pour chats parce que ce type de nourriture doit contenir deux fois la concentration présente dans la nourriture sèche pour chats pour maintenir un taux approprié de taurine dans le sang. Les scientifiques commencent à peine à comprendre les effets du processus de mise en conserve sur la teneur en taurine des aliments afin de maintenir l’équilibre complexe de taurine chez les chats.

Tous les aliments en conserve pour chats Iams contiennent des suppléments de taurine afin de combler les besoins.

Utilisateur anonyme

Quels sont certains effets d’une carence en taurine?

Une carence en taurine chez les chats peut causer les maladies suivantes :

* Cécité

La taurine est essentielle au bon développement et au bon fonctionnement des cellules de la rétine. Si la concentration de taurine est insuffisante, les cellules rétiniennes ne fonctionnent pas correctement et peuvent même mourir, entraînant un déclin de la vision, voire la cécité. Ce trouble porte le nom de dégénérescence rétinienne centrale féline.

* Maladie cardiaque

La taurine est également nécessaire au bon fonctionnement des cellules du muscle cardiaque. Une carence en taurine entraîne un affaiblissement du cœur et éventuellement, une insuffisance cardiaque. Cette affection, appelée cardiomyopathie congestive, peut être mortelle.

* Diminution de la capacité de reproduction et ralentissement de la croissance

La taurine est indispensable à la reproduction et à la croissance. Pendant la gestation, la lactation et la croissance, il est important de maintenir le taux de taurine des femelles et des chatons pour assurer un bon développement structurel.

Application

* Étant donné que les chats sont incapables de fabriquer des quantités suffisantes de taurine, un acide aminé présent naturellement dans les protéines d’origine animale, tous les aliments pour chats doivent en contenir.

* Les protéines animales de grande qualité sont le principal ingrédient de tous nos aliments secs pour chats afin de fournir les taux optimaux de taurine naturelle.

* Étant donné que la teneur en taurine exigée pour les aliments en conserve est différente, la nourriture en conserve pour chats Iams® contient des suppléments.

©The Iams Company, 2005.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Racine, encore une fois ;)

Mure 69

Merci Racine, pour tous ces détails intéressants à propos de la taurine !

Utilisateur anonyme

Merci Racine, mais sinon, ou puis-je trouver de la taurine, sans avoir à changer de croquettes ? Si je change de marque, à coup sûr Ném ne mangera pas....

Melly

C'est quoi les croquettes de Ném? Relis bien le texte hihi, la taurine est marquée comme ingrédients si les protéines sont de mauvaises qualités et que l'on a du l'y rajouter :) Si la viande est de bonne qualité, elle contient assez de taurine et donc pas besoin d'en rajouter.