Croquettes chatons

Manonche

Bonjour à tous :)

J'ai une petite mimine de presque 6 mois, que je nourris aux croquettes hill's pour chaton mais elle commence à les bouder... J'aimerai changer de marque j'avais donc pensé au Royal canin kitten. Des avis ? Sinon quelle marque me conseillez vous ?

Sachant que je vais la faire stériliser d'ici 1 mois environ, est ce que je continue les croquettes chatons jusqu’à ses 1 an ou je lui donne des croquettes pour chat stériliser a partir de sa stérilisation ? Et là même question, quelle marque choisir ?

Je veux ce qu'il y a de meilleur pour ma petite chérie, alors j'essais de me renseigner un maximum 3

Merci d'avance 👋

Composition :

Protéines de volaille déshydratées, riz, isolat de protéines végétales*, graisses animales, maïs, hydrolysat de protéines animales, gluten de maïs, fibres végétales, pulpe de betterave, sels minéraux, huile de poisson, levures, huile de soja, téguments et graines de psyllium (0,5 %), fructo-oligo-saccharides, hydrolysat de levure (source de manno-oligo-saccharides), extrait de rose

d’Inde (source de lutéine).

19 réponses
Utilisateur anonyme

Voici la liste des ingrédient sur étiquettes (zooplus) des orijen poulet chat et chatons :

viande fraîche de poulet (20 %), viande de poulet déshydratée (15 %), foie de poulet frais (4 %), hareng frais entier (4 %), viande fraîche de dinde (4 %), viande de dinde déshydratée (4 %), foie de dinde frais (3 %), œufs entiers frais (3 %), sandre frais sans arêtes (3 %), saumon frais entier (3 %), cœurs de volaille frais (3 %), cartilage de volaille (3 %), hareng déshydraté (3 %), saumon déshydraté (3 %), huile de foie de volaille (3 %), graisse de foie de volaille (2 %), lentilles rouges, petits pois, lentilles jaunes, luzerne, igname, fibres de petits pois, pois chiches, citrouille, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes red delicious, poires Bartlett, cranberries, varech, racines de réglisse, racines d'angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

Utilisateur anonyme

Mais de toutes façons c'est pas grave de se tromper sur tout ça, on sais tous que les Orijen sont très très bien ^^

La pauvre Manonche ne va plus savoir quoi penser ^^

Utilisateur anonyme

Franchement Sevv je ne comprends plus rien à ce que tu dis c'est quoi le tableau que tu me mets,explique moi alors car sur ton blog ce n'est pas ce qui est marqué du tout ,j'ai remit en plus un exemple qui vient de ton blog ,l'exemple du poulet à 40 % qui fait approxiamativement 13 % sur la matière sèche

Utilisateur anonyme

Oui merci de me remettre le tableau mais dis moi comment tu fais alors et changes ton explication sur ton blog car cela fausse tout les calculs,regarde moi apparemment mes calculs sont faux alors que je n'ai fais que retranscrire comme tu l'expliquais (si je peux me permettre) loin de moi l'idée de dire que tu te trompes non mais je comprends bien ton tableau 👌 mais il n'a rien avoir avec tes explications sur ton blog c'est pour cela que je suis un peu perdue et que je ne comprend maintenant plus rien du tout 😳 et comment fais tu pour calculer le taux de matière sèches des végétaux si le % n'est pas indiqué sur les paquets (ce qui est d'ailleurs souvent le cas) ??

Quand je calculais comme expliqué sur ton blog et bien moi je pensais que les 11,4 c'était déjà le pourcentage 😳 au fait ,il faudrait alors que tu rajoute sur ton blog que le taux que l'on obtient doit être transformé en % pour obtenir le taux en % sur la matière Sèche

Utilisateur anonyme

Oops je viens de voir ton autre message ,voilà j'ai compris maintenant,tu met le calcul en gramme ok là d'accord mais un petit conseil si je peux me permettre,précise le sur ton blog parceque franchement ça porte à confusion 😳

Merci à toi de ta précision,je vais recalcuer alors pour les croquettes de mes loulous et de mes chiens 😉

Utilisateur anonyme

oui je me doutes MDR , c'est bien que tu ai modifier car franchement je comprenais mais alors plus rien à ce que tu racontais,je me disais mais pourquoi là elle mmet que ça fait ça et puis maintenant elle me dit que c'est pas juste lol 😁

Utilisateur anonyme

Ben là maintenant que tu as préciser que c'était en grammes et qu'il fallait transformé en % j'ai tout de suite compris Lol, merci en tout cas je sais maintenant comment je peux faire et à mon avis je vais utiliser excell aussi ce sera quand même plus simple ça calcul tout seul LOL

Utilisateur anonyme

😉

Motoko68

Bonsoir,

Toujours à la recherche des "meilleures" croquettes pour mes loulous (2 chatons de 7 mois et demi, mâle et femelle, stérilisés depuis 1 mois), j'avais arrêté mon choix sur les Carnilove (grâce à Sevv d'ailleurs) sans céréales (je suis maintenant convaincue) et avec 70% de protéines d'origine animale. En plus, elles ont des taux de calcium, magnesium, phosphore, etc très corrects par rapport à tout ce que j'ai pu voir. Et ce soir je tombe sur ce post où vous préconisez les Amikinos, soit...

Mais une question me travaille : ces croquettes sont elles adaptées pour des chatons stérilisés ? En fait, j'en reviens à la question initiale de Manonche !

Merci pour votre aide en tous cas, je vous suis extrêmement reconnaissante d'éclairer nos lanternes sur le choix des croquettes, c'est carrément impossible de s'y retrouver tout seul !

PS : je n'ai pas trouvé la composition analytique des croquettes Amikinos 😧