Croquettes chatons

Manonche

Bonjour à tous :)

J'ai une petite mimine de presque 6 mois, que je nourris aux croquettes hill's pour chaton mais elle commence à les bouder... J'aimerai changer de marque j'avais donc pensé au Royal canin kitten. Des avis ? Sinon quelle marque me conseillez vous ?

Sachant que je vais la faire stériliser d'ici 1 mois environ, est ce que je continue les croquettes chatons jusqu’à ses 1 an ou je lui donne des croquettes pour chat stériliser a partir de sa stérilisation ? Et là même question, quelle marque choisir ?

Je veux ce qu'il y a de meilleur pour ma petite chérie, alors j'essais de me renseigner un maximum 3

Merci d'avance 👋

Composition :

Protéines de volaille déshydratées, riz, isolat de protéines végétales*, graisses animales, maïs, hydrolysat de protéines animales, gluten de maïs, fibres végétales, pulpe de betterave, sels minéraux, huile de poisson, levures, huile de soja, téguments et graines de psyllium (0,5 %), fructo-oligo-saccharides, hydrolysat de levure (source de manno-oligo-saccharides), extrait de rose

d’Inde (source de lutéine).

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir manonche,

L'idéal c'est d'éviter les croquettes qui contiennent des céréales 😉 ,vous avez diverses marques de croquettes sans céréales sur zooplus,tout comme des pâtée également 👌.

Vous pouvez bien sûr lui donner des croquettes pour chats stérilisés,continuer peut-être quand même les croquettes pour chatons jusqu'à ses un ans (un chaton a des besoins nutritionnels plus élevés).

Manonche

Zut, sur d'autres forum j'avais entendu dire que Royal Canin et hill's étaient génial comme marque... super 🙅

Merci pour vos messages, je vais continuer mes recherches :)

Utilisateur anonyme

Ce qu'il y a c'est que ce sont les céréales qui ne sont pas top du tout pour les chats, maintenant comme je dis toujours il faut aussi écouter SON animal (chien u chat) tu as des chats nourrit au Barf ou Raw feeding qui ne le supportent pas comme tu as des chats nourrit aux croquettes sans céréales qui ne vont pas les supporter non plus 😳 😳 😳

Pour ma femelle exotic j'ai essayer plusieurs marques (dont sans céréales) et ça n'allait pas ,soit elle ne voulait pas les manger,soit elle prenait trop de poids avec (elle est stérilisée et puis c'est un chat d'intérieur donc elle prend assez vite du poids) et bien je n'ai donc pas eu d'autres choix que de revenir au Royal Canin Stérilised apetit contrôl 😔 c'est les seules que madame daigne manger et qui ne la font pas grossir.

C'est assez compliqué de trouver LA croquette idéale de toute façon car il n'y a pas que les céréales qui rentrent en jeux mais aussi le rapport calcium et phosphore,la qualitée des protéines présentent (les protéines animale étant les meilleures) ect et comme je dis parfois ton chat n'en veut pas donc c'est assez compliqué .

Bonne recherche à toi 😉

Manonche

Bon j'ai trouvée les croquettes sans cérélales "Granatapet Kitten, volaille pour chaton" sur zooplus...Ils ont pas un choix énorme pour chaton :/

Composition :

viande de volaille (43 %, déshydratée et finement moulue), flocons de pommes de terre (fractionnés), graisse de volaille (12 %), graines de grenade (5 %), huile de saumon (1,5 %), levure de bière, pulpe de betteraves (désucrée), œuf entier en poudre, chaux pour fourrage, lignocellulose, F.O.S. (fructooligosaccharides), moules aux orles verts de Nouvelle-Zélande (finement moulues, naturellement riches en glucosamine et chondroïtine), yucca schidigera.

ça me met le doute les flocons de pomme de terre et tout ^^

Oui je me doute que c'est assez difficile, mais bon pas grave je continuerais a acheter toutes sorte de croquettes tant que je n'aurai pas trouvé les croquettes idéales pour ma petit puce ^^

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce qu'il faut faire chercher et écouter ton chat,car l'air de rien ils ont leur préférence aussi nos petits coeurs 👌

Je te souhaite en tout cas de trouver ce que tu recherhces et que ta petite chérie les accepte 😉

Utilisateur anonyme

Il y a les Orijen aussi qui sont pas mal mais quand on calcul le taux REEL de viande (fraîche,déshydratée et graisse et huile ) il n'y a en réalité que 33,66 % .

Dans les croquettes que tu as vue les granata pet,oui d'accord il y a des pommes de terre mais si tu calcules il y a en tout en viande (viandes,graisse et huile) 56,5% ce qui est mieux alors que les Orijen et je trouve aussi que le rapport calcium et phosphore est mieux que dans les Orijen (avis personnel) .

Utilisateur anonyme

Les orijen sont TOP !!! Mes chatounes ont mis du temps à s'adapté mais je le vois bien au niveau des selles, elles sont beaucoup moins odorantes et mieux moulée (désolé pour cette description) mais je pense qu'il n'y a rien de mieux que les orijen !!

Utilisateur anonyme

Ecoute Sevv je ne fais que répéter ce qui est sur TON blog, ton article bien conçu, où tu expliques qu'il faut diviser le taux de viande fraîche par le taux d'humidité de l'aliment tu marque même un exemple donc ne dis pas que je dis des bêtises car sinon toi aussi alors

Utilisateur anonyme

Ce que je marques c'est justement les calculs de diviser les taux des aliments frais par le taux d'humidité qu'ils contiennent donc NON il n'y a pas réellment 80 % de viande en matière sèches dans les orijen puisque tu expliques toi même sur ton blog que le taux inscrit n'est pas le taux fini (donc en matière sèche) et qu'il faut le calculer .

Utilisateur anonyme

Voici ce qui est sur TON blog donc je ne ments pas :

Il faut savoir que les ingrédients du type "volaille fraîche" ne sont pas indiqué sur le produit fini, c'est à dire après la cuisson. Une fois que la croquette est cuite à plus de 200°C toute l'eau contenu dans la viande ou les céréales diminue considérablement, il faut donc calculer ces ingrédients sur la matière sèche. Pour cela il suffit approximativement de diviser par 2,5 ou 4 tout dépend l'ingrédient et le % d'humidité pour obtenir le taux réel sur matière sèche.

Exemple : Poulet 40% nous donne sur matière sèche à peu près 13%

Et il faut faire de même pour tous les autres ingrédients non déshydratés.