Croquettes chaton

Boumina93

Bonjour

Je vais bientôt accueillir un petit chaton et

son actuelle propriétaire ma donné le nom des croquettes chaton qu' elle lui donne depuis son sevrage mais le problème c'est que se sont des croquettes wiskas.Je veux donc en changer au plus vite.

A votre avis je peu passer rapidement aux nouvelles ou faire la transition sur 1 semaine comme préconisé quand on change de croquettes?

5 réponses
Domiaramis

Une transition se fait sur un mois dans l'idéal. Par contre, je ne sais pas s'il est judicieux de le faire dès son arrivée. Je laisse les wamiziens plus aguerri te répondre.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, pour le changement de croquettes, je vous conseille la méthode suivante : pendant 4 jours, mélangez un quart de nouvelles croquettes avec trois quarts d'anciennes croquettes; puis pendant les quatre jours suivants mélangez la moitié de nouvelles croquettes avec la moitié d'anciennes; les quatre jours suivants, trois quarts de nouvelles et un quart d'anciennes, puis passez totalement aux nouvelles croquettes. Cela permettra à votre chaton de s'habituer progressivement aux nouvelles croquettes, et éviter des troubles digestifs.

Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour Boumina93

C est quoi les nouvelles croquettes que tu as choisit ?

Cordialement

Boumina93

Merci pour vos réponses je vais donc suivre les conseils et faire la transition sur 4 jours

Les nouvelles croquettes sont des hill's que je donne déjà à mes 2 premiers chats

Boumina93

J ajoute que bien évidemment se sera des hill s pour chaton