Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Croquettes chatonNourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour
Je vais bientôt accueillir un petit chaton et
son actuelle propriétaire ma donné le nom des croquettes chaton qu' elle lui donne depuis son sevrage mais le problème c'est que se sont des croquettes wiskas.Je veux donc en changer au plus vite.
A votre avis je peu passer rapidement aux nouvelles ou faire la transition sur 1 semaine comme préconisé quand on change de croquettes?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Une transition se fait sur un mois dans l'idéal. Par contre, je ne sais pas s'il est judicieux de le faire dès son arrivée. Je laisse les wamiziens plus aguerri te répondre.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour, pour le changement de croquettes, je vous conseille la méthode suivante : pendant 4 jours, mélangez un quart de nouvelles croquettes avec trois quarts d'anciennes croquettes; puis pendant les quatre jours suivants mélangez la moitié de nouvelles croquettes avec la moitié d'anciennes; les quatre jours suivants, trois quarts de nouvelles et un quart d'anciennes, puis passez totalement aux nouvelles croquettes. Cela permettra à votre chaton de s'habituer progressivement aux nouvelles croquettes, et éviter des troubles digestifs.

Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour Boumina93
C est quoi les nouvelles croquettes que tu as choisit ?

Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Merci pour vos réponses je vais donc suivre les conseils et faire la transition sur 4 jours
Les nouvelles croquettes sont des hill's que je donne déjà à mes 2 premiers chats
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
J ajoute que bien évidemment se sera des hill s pour chaton
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)