Croquettes chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà mon chaton à 2 mois et demi et il mange une gamelle de croquettes tous les jours tous les matins je lui remplie pensez vous que je devrais lui enlever et la mettre que de temps en temps ou c'est normal qu'il mange autant ?

1 réponse
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chaton connaît sa phase de croissance très importante jusqu'à 4 mois environ. Il est donc tout à fait normal qu'il engloutisse le contenu de sa gamelle tous les jours ;-).

Un chaton sait réguler son alimentation et va vite prendre l'habitude de picorer dans sa gamelle tout le long de la journée. En revanche, je te conseillerais de lui donner une demi-dose le matin et une demi-dose en "repas du soir", tout en lui laissant sa gamelle à disposition pendant la journée. Ceci afin d'éviter qu'il prenne trop d'habitudes d'horaires : matin = miam ; sinon en vieillissant, il finira par devenir casse-pied ^^.

Autre petit conseil : pèses-tu régulièrement ton chaton ? Et la quantité de nourriture que tu lui donnes ? Quand j'ai adopté la mienne, je ne pesais pas ses croquettes et puis j'ai fini par acheter une petite balance de cuisine et j'ai constaté que je ne lui donnais pas assez en fait !! Pas étonnant qu'elle dévorait !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?