croquettes chat sterilisé de 6mois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà j'ai un doute. Ma doudou va se faire steriliser mardi. Elle a tout juste 6mois.Pour sa nourriture je lui donne des croquettes Royal Canin kitten 36.Ne pensant pas avoir de rendez vous aussi rapidement et mauvais calcul de ma part, j'ai commandé un nouveau paquet de croquettes de 2kg.

Ma question est: ces croquettes pourrait elle ne plus lui convenir apres l'operation ou puis je toujours lui donner les memes au moins le temps de finir ce paquet?

Je pensais passer un kitten 36 sterilised.

Je vous demande conseil car le lundi ma véto est tres peu disponible.Merci d'avance de vos réponses.

16 réponses
Utilisateur anonyme

A ta place si ta minette ne prend pas trop de poids je resterai au croquette chaton. Mes deux poilus ont été stérilisé à l'age de 6 mois et ont eu des croquettes chaton jusqu’à 15 mois sans jamais prendre trop de poids.

Perso je déconseille d’arrêter les croquette chaton avant la fin de la croissance, c'est à dire 9 à 12 mois pour un chat de taille normale!

Si ton chat ne prends pas anormalement du poids et n'a pas de problème de rein pas besoin de croquette chat stérilisé, qui sont allégé en matière grasse et minéraux, tu peux lui donner des croquettes adultes normales sans aucun problème.

Utilisateur anonyme

Gaychiz: oui il existe croquettes RC chaton sterilisé de 6 à 12 mois. C'est pour cela que j'etait un peu dans le doute.

Merci Pinks. Enfet je vais déjà finir le paquet que je viens juste d'entamer et verrais en fonction de sa prise de poid. A la base je voudrais quand meme garder aussi longtemps qu'il lui faut une nourriture adapté à son âge. Je vois la véto demain donc je lui demanderais aussi son avis.

Utilisateur anonyme

RC chaton stérilisé de 6 à 12 mois c'est nickel.

Zanaya si tu ne veux pas jeter le reste de ton paquet pour chaton pense aux associations ou refuges de ton coin :)

Utilisateur anonyme

Les nouvelles. Je revient de chez la veterinaire mlle Valentine est toute naze, meme pas rentrées depuis 10min qu'elle est déjà allongée, endormie près de moi, encore un peu endolori elle n'arrive meme pas a monter sur le canapé donc je joue les assistantes pour diva lol.

Alors pour son alimentation, elle m'a dit que je pouvais dabord finir mon paquet de croquettes entamé mais qu'ensuite il était préférable de passer aux croquettes pour chaton sterilisé. J'ai eu en prime un enchantillon de 300g de croquettes " hill's science plan vetessencials" pour jeune adulte sterilisé. Mais pour eviter plus de changement je pense passer au RC adapté plutot.

Je vous remercie pour tout vos conseils :)

Ju Et Filou

Moi mon chat a 9mois, il est stérilisé et je lui donne comme croquette des croquettes Proplan de Purina.

Le truck c'est que les croquettes pour chats stériles de cette marques sont pour les chats adulte (1 an et plus). Est ce que c'est gênant si je donne quand même celle-ci a mon chat ?

merci d'avance

Lemonnier

Bonjour, ma petite chatte à 8 mois. Elle a été stérilisée à 6mois. Depuis je mélange le reste de ces paquet croquettes pour chatons " carnilove " sans céréales avec des croquettes pour chats adultes stérilisés tpujours carnivore. Deux à trois fois par semaine je lui donne soit du poisson ou du poulet (cuit) mélangé avec des courgettes. Elle adore. Et comme elle est goule je lui donne les croquettes en plusieurs fois. Elle pèse 3,7k. Je surveille attentivement son poids.

" Claude lemonnier "