croquettes chat sterilisé de 6mois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà j'ai un doute. Ma doudou va se faire steriliser mardi. Elle a tout juste 6mois.Pour sa nourriture je lui donne des croquettes Royal Canin kitten 36.Ne pensant pas avoir de rendez vous aussi rapidement et mauvais calcul de ma part, j'ai commandé un nouveau paquet de croquettes de 2kg.

Ma question est: ces croquettes pourrait elle ne plus lui convenir apres l'operation ou puis je toujours lui donner les memes au moins le temps de finir ce paquet?

Je pensais passer un kitten 36 sterilised.

Je vous demande conseil car le lundi ma véto est tres peu disponible.Merci d'avance de vos réponses.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut surtout faire attention à ce qu'elle ne prenne pas de poids, pèse la toute les semaine et si elle prends du poids trop rapidement réduit la portion de croquettes en attendant de les changer.

P'titefleur

Si un chat n'a pas tendance à grossir...pas beaucoup de lui changer de croquettes.

Je garde que des chats stérilisés ou castrés....et beaucoup ont des bonnes croquettes mais normales.

Utilisateur anonyme

Il faut tout de même arrêter les croquettes chatons qui sont très nourrissantes.

P'titefleur

Et mes vétos m'ont toujours dit que cela était très mauvais pour la santé d'un chat de mélanger diverses croquettes.

P'titefleur

On ne mélange pas deux types de croquettes même de même marque....

Chaque type de croquette est donné pour un cas bien spécifique.

A quoi cela sert si tu lui donnes des croquettes pour chats stérilisés si tu lui mélanges avec des croquettes chaton....

Utilisateur anonyme

Elle a 6mois et pèse 2kg800. Si j'ai bien compris si elle n'a pas de problème de poid pas besoin de changer son alimentation...

Je peu donc continuer au kitten 36 pour eviter le changement de nourriture tout en surveillant sa prise de poid.

Je vous remercie pour tout vos conseils.

Utilisateur anonyme

Une fois le paquet de 2 kg finis change tout de même de type de croquettes.

P'titefleur

Après ce paquet...tu lui prend des croquettes RC adultes.

Utilisateur anonyme

Ok! Merci pour vos conseils

Utilisateur anonyme

J'ai vu dans mon animalerie que Royal Canin avait fait des croquettes pour chaton stérilisé, bien que je ne conseille pas cette marque, si vous souhaitez continuer de nourrir votre chat avec cette marque, quand le paquet sera fini et si votre chaton prend du poids voyez pour prendre ce type de croquettes.