Croquettes chat en surpoids

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Suite au rappel de vaccin de Diesel, celui-ci c'est fait peser ... Bon, comme on s'en doutait il est en surpoids. Il fait 5,6 kg ... Il doit perdre du poids. Le soucis, c'est qu'il ne mange pas de trop. Il bouge bien, cours, joue ... Alors comme question quantité et activité tout vas bien, je vais tenter un changement de croquettes.

Il est pour l'instant au Purizon, je suis vraiment contente de cette marque. Mais je ne trouve pas un gamme " ligth ".

Alors que me conseillez vous ?

Il faut quand même que ça réponde à plusieurs critères : 0% de céréales, et sans sous-produit ou autre composé pas très clair.

Merci.

19 réponses
Sofi771

Ton chat a besoin de pattée par contre les croquettes c'est trop sec tu risques de gros soucis pour ton chat là.

Il a toujours était en surpoids Diesel ?

Utilisateur anonyme

Oui je sais pas la pâtée, pour éviter les problèmes aux reins ( on m'arrête si je dis des bêtises hein ). Juste que je prend de cosma nature normalement, et là j'en ai plus depuis un moment ( 1 mois environs ) donc actuellement il en a pas. Je ne peux pas me résoudre à lui donner du bas de gamme, mais j'attend une prochaine commande zooplus pour lui en reprendre.

Non, il n'a pas toujours était en surpoids.On l'a eu après sa castration et il a pris presque 1kilos. Et là, il n'a que 2 ans, donc ça m'inquiète qu'il soit déjà en surpoids.

Utilisateur anonyme

Ha donc il a de la pâtée normalement, c'est mieux.

Bah lui faire faire de l'exercice et revoir la dose de croquette me parait bien.

Utilisateur anonyme

Angeline, il a accès à l'extérieur matin / soir , il chasse, il court bien ( surtout après ou pour fuir le chien ). On joue avec lui le soir ... Question activité je vois pas ce qu'il pourrait faire de plus :/

Et du coup, question ration, combien de gramme par jour ?

Utilisateur anonyme

Pour la ration c'est à vous de voir, on ne peux pas vous dire, chaque chat est différent, les miennes on une corpulence élancée et fine mais font 3Kg et je leurs donne quand même 70g de croquettes par jours et un jour sur deux de la pâtée... après essayez de réduire petit à petit et voyez quand il commence à vous demander

Sofi771

Soucis reins et urinaires type calculs notamment oui, vivement ta prochaine commande alors.

A part revoir la dose je vois pas trop ce que tu peux faire.. Pour la dose je peux pas aider mes chats ne sont pas aux croquettes mais diminuer doucement et aviser me semble pas mal.

Utilisateur anonyme

Oui, je connais les bases en alimentation féline, donc je sais que c'est important. Mais bon, lui donner des vieux sous produit mélangé à de l'eau ça aide pas ...

D'accord, bon, je vais essayer alors. Je vais donner des consignes à mon frère, histoire qu'il ne le nourrisse pas trois fois trop ahah. Merci en tout cas :)

Utilisateur anonyme

Tu peux t'orienter vers les croquettes Power of Nature Meadowland Mix qui sont de meilleure qualité que les Purizon et surtout moins riches en glucides. Si ton chat continue à prendre du poids, tu peux diminuer légèrement sa dose de croquettes et lui donner des courgettes cuites à côté.

Sinon as-tu pensé à la balle slimcat ?

Utilisateur anonyme

Moi, depuis que j'ai lu que des chats pouvaient être obèses de l'intérieur en apparaissant maigres à l'extérieur, je ne me soucie plus trop du tour de taille de ma chatte.

Sinon je vois sur la photo de ton chat qu'il a la peau du ventre qui pendouille : je pense qu'il ne faut pas voir là un signe de surpoids car j'ai déjà vu des chatons de 4 semaines qui avaient eux aussi cette poche ventrale sans être trop gros pour autant. C'était juste de la peau qui pendait...