Croquettes chat en surpoids

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Suite au rappel de vaccin de Diesel, celui-ci c'est fait peser ... Bon, comme on s'en doutait il est en surpoids. Il fait 5,6 kg ... Il doit perdre du poids. Le soucis, c'est qu'il ne mange pas de trop. Il bouge bien, cours, joue ... Alors comme question quantité et activité tout vas bien, je vais tenter un changement de croquettes.

Il est pour l'instant au Purizon, je suis vraiment contente de cette marque. Mais je ne trouve pas un gamme " ligth ".

Alors que me conseillez vous ?

Il faut quand même que ça réponde à plusieurs critères : 0% de céréales, et sans sous-produit ou autre composé pas très clair.

Merci.

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il à combien de gramme de croquettes par jours ?

Utilisateur anonyme

On lui donne une dose pour deux jours : 80 grammes. Il mange à sa faim avec cette portion.

Utilisateur anonyme

Par apport à sa corpulence il parait en surpoids ? Parce que les chats mâle (gouttière ou européen) peuvent atteindre un poids de 6 Kg sans forcément être en surpoids, tout dépend de la corpulence.

Utilisateur anonyme

Il a un sacré ventre quand même oui, et on doit un peu "" forcer "" pour sentir ses côtes.

Utilisateur anonyme

Peut être essayez de baisser un peu la dose de croquette ?

Utilisateur anonyme

On ne va pas l'affamer non plus.

C'est déjà en dessous de la dose conseillé sur le paquet pour les chats de 5kilos.

C'est pour ça que je cherche une nouvelle gamme de croquettes.

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas dis qu'il fallait l’affamer non plus, j'ai simplement dis de réduire un peu la dose.

Les doses indiqués sur les paquets ne font pas tous, il faut surtout faire en fonction de son chat.

Après pour les autres gammes je ne pourrais pas vous aidez là dessus.

Sofi771

Tu donne de la pattée en plus de ses croquettes ? Je ne crois pas qu'il existe es versions light de croquettes sans céréales .. Je rejoins Angeline pour la dose quotidienne à revoir.

Utilisateur anonyme

Non, pas de pâtée, pas de reste de table, pas de friandises ...

Utilisateur anonyme

Viande crue ? Votre chat n'a aucun apport en humidité ?

Pour les croquettes light vous n'en trouverez certainement pas sans céréales.