Croquettes chat adulte pour chaton ?

Silex30

Bonjour à tous,

nous avons acheté par erreur des croquettes de la marque true instinct les "cat high meat au poulet". Elles ont 0% de céréale. Mais c'est pour chat adulte.. or notre petit chat à 3 mois.. Qu'en pensez-vous ? Doit-on racheter d'autres croquettes spéciales chaton ? et la marques est-elle bonne ?

Merci beaucoup !

Léa

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet il faudrait mieux acheter des croquettes pour chaton (normalement plus énergétique). Cela dépend la taille de votre paquet (petit de 500g, vous pourriez le mélanger avec d'autres croquettes). Sinon les paquets se conservent en général 2 ou 3 ans (regardez la date de péremption), vous pourrez essayer de lui donner à ce moment là ! En ce qui concerne la marque, je ne la connais pas. Le fait qu'elle contienne 0% de céréale est normalement une bonne chose. Les meilleures croquettes (les plus complètes) sont en général vendues chez les vétérinaires.

Bonne journée

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour, En effet il faudrait mieux acheter des croquettes pour chaton (normalement plus énergétique). Cela dépend la taille de votre paquet (petit de 500g, vous pourriez le mélanger avec d'autres croquettes). Sinon les paquets se conservent en général 2 ou 3 ans (regardez la date de péremption), vous pourrez essayer de lui donner à ce moment là ! En ce qui concerne la marque, je ne la connais pas. Le fait qu'elle contienne 0% de céréale est normalement une bonne chose. Les meilleures croquettes (les plus complètes) sont en général vendues chez les vétérinaires. Bonne journée

Les véto ne vendent que du royal Canin, hills, virbac , des croquettes bourrées de cereales , les pires !

Cdlt

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, nous avons acheté par erreur des croquettes de la marque true instinct les "cat high meat au poulet". Elles ont 0% de céréale. Mais c'est pour chat adulte.. or notre petit chat à 3 mois.. Qu'en pensez-vous ? Doit-on racheter d'autres croquettes spéciales chaton ? et la marques est-elle bonne ? Merci beaucoup ! Léa

Hello Lea,

Vous pouvez très bien rester sur cette marque qui a un taux de glucides relativement faible et apportera tous les nutriments nécessaires à votre chaton. Comme ce sont des croquettes je vous conseille de compléter son alimentation par une patee , une ou deux fois par jour, ce qui améliorera son alimentation sur le plan de l hydratation. Idem une patee sans cereales sera mieux

Cordialement

Werewolf1

MDR Il y en a pas mal qui parlent des croquettes qui sont vendues chez les vétos,mais c'est pas les meilleures apparemment...Lol

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "