Croquettes carmina nova

Daki
Daki

Bonjour,

Ma minette de 7 ans a toujours été très difficile question nourriture. Aujourd'hui les croquettes que j'arrive à lui faire manger ne sont vraiment pas de bonne qualité. J'aimerais essayer d'en changer, j'ai repéré les carmina nova qui m'ont l'air pas mal. Sachant que possible ma grande il me faut des hairball control. Connaissez vous ces croquettes ? Que pensez vous de leur composition ?

31 réponses
Nataly03
Nataly03

7,8 de cendre quand même.

Greylox
Greylox

Sauf erreur de ma part, le taux de cendre d'une proie dans la nature va de 7 à 10 % ; on est donc dans la bonne moyenne.

De plus, quand je parle de minéraux, je parle surtout du phosphore et du calcium, que tout le monde semble oublier depuis qu'on parle des aliments sans céréales...

Tout simplement parce que beaucoup de ces croquettes crèvent le plafond sur ces taux ?

Quand ils les indiquent parce que des marques comme Nutrivet ne prennent même pas le soin de les indiquer... donc pour moi ça a été niet dès le départ sur cette marque par exemple (et pourtant, je les ai même contactés sur leur site pour avoir ces taux.. jamais eu de réponse, donc un client potentiel perdu).

A ma connaissance (je n'ai pas non plus fait toutes les marques de croquettes sans céréales mais j'en ai regardé pas mal) les Carnilove chats stérilisés offrent les taux calcium et phosphore parmi les plus bas du marché des croquettes sans céréales et respectent le fameux le rapport calcium/phosphore (entre 1 et 2).

calcium 0.8 %

phosphore 0.7 %

En plus, je le répète encore, nos chats sont en alimentation mixte pâtée et croquettes. Quelque soit la marque utilisée, ça reste le meilleur moyen de préserver les reins de nos chats en dehors d'une alimentation 100 % humide et/ou fraîche.

Nataly03
Nataly03

bizzare

sur le site nutrivet (et sur les paquets) les taux sont parfaitement indiqué.

file:///C:/Users/Utilisateur/Downloads/INNE%20PET%20FOOD%20Chat%20st%C3%A9rilis%C3%A9%20(9).pdf

Calcium/ca 1.1 %

Protéines brutes 46 % Omega 3 1.08 %

Ma�ères grasses brutes 16 % Omega 6 2.4 %

Ma�ères minérales brutes

ou cendres brutes 6 % Magnésium/Mg 0.04 %

Fibres brutes 3 % Phosphore/P 1.1 %

Humidité 10 % Potassium/k 0.68 %

Glucides 19 % Sodium/Na 0.47 %

Greylox
Greylox

Votre lien ramène à un emplacement sur un emplacement de votre PC ... que je ne peux pas voir, je vous rassure ^^ mais je dirais à vue de nez que c'est votre dossier téléchargement :)

Du coup, j'ai été voir chez Nutrivet et en effet les pdf annoncent maintenant les taux de phopshore et magnesium (c'est pas trop tôt). Mais il y a un an ce n'était pas le cas.

Par contre, vu les taux annoncés... et bien je ne vais toujours pas me diriger vers eux pour nourrir nos loulous ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attention Grelox de ne pas tomber dans le panneau du beau discours d almo

( il n y a que ceux qui en parle le mieux qui ...)

La base n est pas la viande fraîche qui représente seulement 26% de "viande et sous produits". La base est en réalité une farine animale.( je dirais comme les copains)

Et de ces 26% il ne restera apres déshydratation que le minimum syndical suffisant et nécessaire pouvoir porte la mention très usurpée "à base de viande fraîche" sur le paquet.

Leurs explications n est que poudre aux yeux de celui qui voudra bien s y faire prendre.

Techniquement on ne fait pas de croquettes à base de viande fraîche, parce que les viandes destinées à l alimentation animal sont essentiellement des carcasses ( pour le mieux) avec on s en doute une teneur en matière minérale élevée et mais aussi une très forte teneur en graisse, vous auriez des croquettes avec des taux de matière grasse supérieures aux proteines.

Il est plus simple de transformer dans un premier temps en farine ce qui permet de séparer os/mineraux graisse et proteine. Cela donne aussi un produit avec une composition constante donc plus facile à assembler et qui se conserva mieux jusqu à son utilisation dans la mesure ou l extraction des graisses est poussée aux maximum pour éviter le rancissement ( par des moyens thermiques mécaniques et chimiques)

Greylox
Greylox

Vi vi, je ne les citais qu'en exemple de communication/marketing sur ce fameux "viande fraîche"

Comme j'ai toujours trouvé ce terme un peu fumeux, je ne m'y suis pas plus intéressé que ça, mais vu que parfois on me l'oppose quand je parle des croquettes qu'on donne à nos chats, il m'arrive de préciser que ma marque ne fait pas dans la "viande fraîche" histoire de ne pas me prendre de retour de volée et que les choses soient claires dès le départ. Et vu qu'on ma interrogé sur ce terme, j'ai renvoyé vers Almo, comme j'aurais pu renvoyer sur une autre marque pour montrer comment les marques communiquent là dessus.

Pour le reste, je vous renvoie vers mes réponses ci-dessus (quelle marque on utilise et pourquoi on l'a choisie) :)

Nataly03
Nataly03

effectivement

je pensais ne copier que le lien :)

concernant les taux de cendre ..moins ils sont élevés mieux c'est..parce que c'est des déchets non digérés .

par contre quelque chose m'interpelle dans les carniloves.. 0.9 de sodium! c'est juste énorme... plus du double que les "copains"..3x plus que les carnilove reeinder dont la composition me semble bien meilleure..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben non Nataly,

Les cendres ce ne sont pas que des déchets non digèrés, les calcium et phosphore en font partie et il en faut mais pas en excès.

Un taux de cendre un peu trop élevé est le reflet d une source de "viande" comprenant beaucoup de carcasse et d'os qui accroît le poids des cendres

Nataly03
Nataly03

Ben non Nataly,

Les cendres ce ne sont pas que des déchets non digèrés, les calcium et phosphore en font partie et il en faut mais pas en excès.

Un taux de cendre un peu trop élevé est le reflet d une source de "viande" comprenant beaucoup de carcasse et d'os qui accroît le poids des cendres

oui je sais , je me suis mal exprimée mais c'est pour cela que je ne trouve pas les carnilove stérilisés top et surtout beaucoup beaucoup de sel

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok,

Le sel fait parti de ce que certains fabriquants ajoutent pour inciter le chat à boire un peu plus :

Un coup d épée dans l eau quand on réalise ce qu ils devraient effectivement boire quand ils s alimentent d un produit aussi sec.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?