Sauf erreur de ma part, le taux de cendre d'une proie dans la nature va de 7 à 10 % ; on est donc dans la bonne moyenne.
De plus, quand je parle de minéraux, je parle surtout du phosphore et du calcium, que tout le monde semble oublier depuis qu'on parle des aliments sans céréales...
Tout simplement parce que beaucoup de ces croquettes crèvent le plafond sur ces taux ?
Quand ils les indiquent parce que des marques comme Nutrivet ne prennent même pas le soin de les indiquer... donc pour moi ça a été niet dès le départ sur cette marque par exemple (et pourtant, je les ai même contactés sur leur site pour avoir ces taux.. jamais eu de réponse, donc un client potentiel perdu).
A ma connaissance (je n'ai pas non plus fait toutes les marques de croquettes sans céréales mais j'en ai regardé pas mal) les Carnilove chats stérilisés offrent les taux calcium et phosphore parmi les plus bas du marché des croquettes sans céréales et respectent le fameux le rapport calcium/phosphore (entre 1 et 2).
calcium 0.8 %
phosphore 0.7 %
En plus, je le répète encore, nos chats sont en alimentation mixte pâtée et croquettes. Quelque soit la marque utilisée, ça reste le meilleur moyen de préserver les reins de nos chats en dehors d'une alimentation 100 % humide et/ou fraîche.