Croquettes carmina nova

Daki
Daki

Bonjour,

Ma minette de 7 ans a toujours été très difficile question nourriture. Aujourd'hui les croquettes que j'arrive à lui faire manger ne sont vraiment pas de bonne qualité. J'aimerais essayer d'en changer, j'ai repéré les carmina nova qui m'ont l'air pas mal. Sachant que possible ma grande il me faut des hairball control. Connaissez vous ces croquettes ? Que pensez vous de leur composition ?

31 réponses
Daki
Daki

Franchement je suis complètement perdue. Il y a les sans céréales qui se rapprochent de l'alimentation naturelle, mais un chat sauvage ne vit pas vieux, quel recul a t-on sur nos chats domestiques qui vivent jusqu'à 20 ans en ce qui concerne l'incidence de l'hyperproteiné sur leurs reins ? En même temps les autres bourrées de céréales ne sont pas bonnes non plus. Et au niveau des minéraux, dur d'en trouver à faible teneur... Je crois que je vais tester les carniloves, car ce sont les seules sans céréales anti boules de poils, que ce soit un argument marketing ou pas, je ne peux pas prendre le risque pour ma minette qui a de gros antécédents à ce niveau. Mais je ne suis pas persuadée pour autant de faire bien

Nataly03
Nataly03

pour moi les reender sont mieux au niveau de la composition

pourquoi ne pas associé avec de la pate au malt pour les boules de poil?

Daki
Daki

Elle en a déjà tous les jours plus autre traitement de fond, brossage quotidien... Son transit est très paresseux et bloque des qu'il y a un peu trop de poils Et elle refuse les courgettes.

Greylox
Greylox

Bonjour

Pour les "anti-boules de poils" on avait testé les Hills avec notre ancienne louloute et ça avait plutôt bien marché (oui je sais, Hills pas bien, plein de céréales) mais il faut dire qu'en même temps on est passé de purina one à Hills dont ça a peut -être aidé à stopper les vomissements.

Pour les croquettes, n'ayant jamais trouvé de croquettes sans céréales à partir de viande fraiche et avec des taux de minéraux bas (c'est impossible d'après ce que j'ai lu), on s'est rabattu sur les Carnilove chats stérilisés car les taux de minéraux sont bas, le taux de protéines pas mauvais et le taux de glucide moitié moins élevé que chez Hills.

On complète avec des boites.

On ne le rappellera jamais assez:

qui dit croquettes sans céréales dit complément avec des pâtées (d'autant plus si les taux de minéraux des croquettes sont élevés)

et plus globalement , qui dit croquettes dit complément avec des pâtées.

C'est probablement le meilleur moyen de préserver les reins de nos loulous.

Edit : pour les boules de poils vous pouvez aussi tester les haricots verts (la guigne que votre chat n'aime pas les courgettes... d'ailleurs cuites ou crues les courgettes ?) et sinon il reste la pâte au malt renforcée en fibres (ça fait des glucides et du gras mais c'est justement de ça que votre chat a besoin s'il a du mal à évacuer les boules de poils).

Dernière option : lui proposer de l'herbe dans un pot (si votre sol ne craint pas trop les vomis car il risque d'y en avoir un peu)

Daki
Daki

Merci pour votre témoignage. Les courgettes j'ai essayé cuites,je doute qu'elle s'attarde sur les haricots, mais je testerai la prochaine fois. Je lui donne de la pâte de malt tous les jours. J'avais essayé l'herbe à chat mais ça s'est terminé en grosses gastrite avec vomissements sanglants !

Nataly03
Nataly03

Bonjour

Pour les "anti-boules de poils" on avait testé les Hills avec notre ancienne louloute et ça avait plutôt bien marché (oui je sais, Hills pas bien, plein de céréales) mais il faut dire qu'en même temps on est passé de purina one à Hills dont ça a peut -être aidé à stopper les vomissements.

Pour les croquettes, n'ayant jamais trouvé de croquettes sans céréales à partir de viande fraiche et avec des taux de minéraux bas (c'est impossible d'après ce que j'ai lu), on s'est rabattu sur les Carnilove chats stérilisés car les taux de minéraux sont bas, le taux de protéines pas mauvais et le taux de glucide moitié moins élevé que chez Hills.

bah euh... bien sur que la viande est fraiche au départ.. mais pour la mettre dans une croquette il faut bien la déshydrater

elle est bizzare votre phrase!

Nataly03
Nataly03

ah euh... bien sur que la viande est fraiche au départ.. mais pour la mettre dans une croquette il faut bien la déshydrater

elle est bizzare votre phrase!

Greylox
Greylox

je vous laisse regarder l'argumentaire de cette marque pour vous faire un avis. https://www.almonature.com/fr/croquettes-pour-chat-avec-viande-fraiche/

Je suppose que c'est la qualité de la viande utilisée qui change. Dans le cas des carnilove, il est fort possible qu'il y ait du tendon et d'autres déchets mélangés à la viande. Après, ça reste aussi des arguments marketing.

De toutes façons, soyons honnêtes les croquettes ne devraient même pas faire partie de l'alimentation du chat, mais elles ont un côté pratique pour les chats qui savent se réguler.

Nataly03
Nataly03

bonjour

je ne veux pas être méchante.. mais vos croquettes almo ne sont pas bonnes du toutt

vous ne semblez pas comprendre ce qui est bon ou pas pour les chats.

Ingrédients :

viande et sous-produits d'origine animale (26 % de poulet frais), céréales (14 % de riz), extraits de protéines végétales, huiles et graisses, minéraux, sous-produits d'origine végétale (0,1 % d'inuline provenant de la chicorée, source de FOS), mannane- oligosaccharides.

protéines brutes 31.0 %

graisses brutes 15.0 %

fibres brutes 1.5 %

cendres brutes 7.5 %

humidité 8.5 %

des sous produits!

des céreales

et pas assez de proteines!

bref pour moi votre exemple est une très mauvaise croquette!

Greylox
Greylox

Ce ne sont pas "mes croquettes", j'ai pris une marque qui communique sur le terme "viande fraîche" pour vous montrer un exemple du type com' des marques qui parlent de viande fraiche en ingrédient de base

Comme je l'ai déjà expliqué plus haut : A la maison c'est pâtées + croquettes Carnilove chats stérilisés. On a pris cette variété uniquement parce que les taux de minéraux étaient bas et le taux de protéines était correct et non pas pour l'argument "chat stérilisé"

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?