Croquettes carmina nova

Daki

Bonjour,

Ma minette de 7 ans a toujours été très difficile question nourriture. Aujourd'hui les croquettes que j'arrive à lui faire manger ne sont vraiment pas de bonne qualité. J'aimerais essayer d'en changer, j'ai repéré les carmina nova qui m'ont l'air pas mal. Sachant que possible ma grande il me faut des hairball control. Connaissez vous ces croquettes ? Que pensez vous de leur composition ?

31 réponses
Daki

voilà la composition des Optima Nova
Caroline9244

Bonjour,

Pour moi la composition est pas terrible,

taux très bas de protéines (de plus il faudrait voir la composition pour voir quelles sont les protéines, car il n'y a pas que la compo analytique)

Calcul de 32,4% de glucides, donc trop élevé!

Taux top haut de cendre à mon gout!

Caroline9244

Je viens de regarder la composition et je vous déconseille ces croquettes!!

Je ne connaissais pas la marque, mais c'est bourré de céréales!!

2eme ingrédient: du riz, présent a 30%!! et en plus, juste après, mais, gluten de mais. Je suis sure que le total de ces céréales dépassent les 40% de viande présents!!

Un chat est un carnivore! Les céréales ne devraient pas se trouver dans les croquettes!

De plus tout ce qui est croquettes chatons, chat stérilisé, chat d'intérieur, pour boule de poil, c'est du marketing!!! Donnez lui plutôt de l'herbe à chat et de la pâtée sans céréales!

Daki

Merci pour vos avis, c'est vrai que la présence de maïs me fait tiquer. Pour les protéines je trouvais le taux pas mal (40% de viande fraîche et 30% de poulet déshydratée). Je pensais que le riz restait "le moins pire" pour les croquettes avec céréales ? D'ailleurs est-ce que les sans céréales facilitent le transit ? Je passerai bien ma minette aux sans céréales mais la transition va être très lente, elle n'y a jamais été habituée. Malheureusement l'herbe à chat c'est gastrite assurée pour ma minette (déjà testé). La pâtée je lui en donne, mais elle ne peut pas se nourrir que de ça, car elle fractionne énormément et du coup ça sèche vite et n'en mange plus .Je n'arrive pas à trouver une compo de croquettes qui me plaise, les almo qui ont pourtant bonne presse je ne les trouve pas terribles (viandes déshydratée uniquement), pareil pour les carniloves. Je suis perdue 😓

Caroline9244

Les carnilove sont très bien! Ma Nyx est aux carnilove Reinedeer. C'est normal les "viandes déshydratées", les croquettes c'est sec! donc forcément déshydratées! Meme si c'est marqué Viande fraiche, elle est déshydratée au final!

Quand ils mettent 40% de viande fraiche, ça fera moins en déshydratée! Quand c'est marqué en déshydraté c'est le vrai taux présent!

Pour le riz, oui c'est le moins pire en céréales, mais la il est en 2eme ingrédient, donc présent au moins plus de 30%!

Daki

Pour les carniloves, je viens de revoir la composition" poudre de...." Je trouve pas ça très clair mais effectivement les protéines brutes sont plus élevées.

Caroline9244

Alors si vous regardez sur Zooplus, ils ne mettent pas la bonne composition! J'ai les paquets chez moi je vais vous faire une photo! Meme sur le site carnilove ils mettent les bonnes compo, comme sur le site Wanimo sur lequel je commande

Caroline9244

C'est bien marqué "viande de" c'est signe de qualité de la viande! et pas de la farine!

Utilisateur anonyme

N'en soyez pas dupe Caroline,

"Viande de rennes moulu déshydratée" n est que périphrase pour ne pas dire farine animal, une croquette reste une croquette avec ses sources de produits bon marché et très bas gamme issus de déchets et avec des étiquettes des plus fantaisistes pour vous faire prendre des vessies pour des lanternes

Cdlt

Nataly03

c'est sur que pour faire une croquette il faut déshydrater et mettre la viande en poudre puis l agglomérer avec "quelque chose"...

sinon ce ne serait pas une croquette