Croquettes bas de gamme es bon pour mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ! Voilà énorme problème j'ai un chaton de 4 mois a présent et depuis ses 1 mois nous lui donnons des croquettes bas de gammes ...(Auchan multi croquettes junior riche en poulet !) Et voilà j'ai lu sur plusieurs forum que ce n'était pas bon pour eux ! Et je stresse ! Car ce n'est pas vraiment mon chat c'est celui de mon frère il nous le confie tout les jours lorsque qu'il travaille et voilà ..il n'a pas les moyens d'acheter de la marque (Friskies , whiskas etc..) Es que c'est bon si nous continuons de lui donner cela ? Y'a t'il un risque pour elle ?! Merci de me répondre dans les plus bref délais

11 réponses
Lynette38

Bonjour,

Si votre chat vit à la campagne, il peut compléter son alimentation lui-même en chassant des petits rongeurs.. les miens font ça à longueur de journée dans les champs autour de chez moi.

Si vous n'avez pas trop les moyens, et que vous n'habitez pas à la campagne, et que vous n'êtes pas végétariens, réservez-lui les restes de viande (gras de steak, peaux de saucisson, déchets de poulet ou de poisson ). Donnez-lui aussi les croûtes de fromage, cela variera son alimentation (pas trop, le chat étant un animal carnivore)...

J'ai moi même eu des chats avec peu de moyens financiers dans le passé et ils n'ont jamais eu de graves problèmes de santé en faisant comme je vous ai expliqué. Ils avaient même le poil magnifique ...