Croquettes bas de gamme es bon pour mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ! Voilà énorme problème j'ai un chaton de 4 mois a présent et depuis ses 1 mois nous lui donnons des croquettes bas de gammes ...(Auchan multi croquettes junior riche en poulet !) Et voilà j'ai lu sur plusieurs forum que ce n'était pas bon pour eux ! Et je stresse ! Car ce n'est pas vraiment mon chat c'est celui de mon frère il nous le confie tout les jours lorsque qu'il travaille et voilà ..il n'a pas les moyens d'acheter de la marque (Friskies , whiskas etc..) Es que c'est bon si nous continuons de lui donner cela ? Y'a t'il un risque pour elle ?! Merci de me répondre dans les plus bref délais

11 réponses
Manue29

bonjour

En effet donner des croquettes bas de gamme ou même de marque tel que friskies , whiskas ... peut avoir des répercussions sur le long terme sur la santé des minous , tels que les IRC par exemple , les chats sont des carnivores , ils ont pas besoins de céréales , et le taux de cendres doit etre inferieur a 10 % , il y a de bonnes marque de croquettes sans céréales sur le net , il faut compter entre 15 à 20 euros les 2 kg pour 3 a 4 semaines environ , après la maladie peut être génétique , mais , vaut mieux prévenir que guérir ;)

Myra

J'ai répondu sur l'autre fil.

Il y a actuellement une vaste polémique sur le sans ou avec céréales et franchement beaucoup de doutes subsistent car il est bien possible que les ingrédients de remplacement ne soient pas meilleurs pour la santé de nos animaux. C'est en tout cas un argument marketing bien exploité. Prenons garde à ne pas nous laisser trop manipuler, culpabiliser outre mesure.

Et il faut tenir compte du budget de chacun.

Ce qui est sûr u

Utilisateur anonyme

bonjour

En effet donner des croquettes bas de gamme ou même de marque tel que friskies , whiskas ... peut avoir des répercussions sur le long terme sur la santé des minous , tels que les IRC par exemple , les chats sont des carnivores , ils ont pas besoins de céréales , et le taux de cendres doit etre inferieur a 10 % , il y a de bonnes marque de croquettes sans céréales sur le net , il faut compter entre 15 à 20 euros les 2 kg pour 3 a 4 semaines environ , après la maladie peut être génétique , mais , vaut mieux prévenir que guérir ;)

Merci bcp pour ton aide !

Utilisateur anonyme

J'ai répondu sur l'autre fil.

Il y a actuellement une vaste polémique sur le sans ou avec céréales et franchement beaucoup de doutes subsistent car il est bien possible que les ingrédients de remplacement ne soient pas meilleurs pour la santé de nos animaux. C'est en tout cas un argument marketing bien exploité. Prenons garde à ne pas nous laisser trop manipuler, culpabiliser outre mesure.

Et il faut tenir compte du budget de chacun.

Ce qui est sûr u

En effet les marques ne sont pas forcément les meilleurs !

Blue_Cat

Oui Sora, je confirme que la nourriture bas de gamme est vraiment à proscrire. Je ne crois pas non plus que les céréales soient dangereuses, c'est surtout un argument marketing. Bien sûr, les Royal Canin ou les Hill's sont plus chères, mais le chat se porte bien mieux (attention aux frais vétérinaires engendrés par la nourriture bas de gamme, cystite etc..). Adopter un chat implique des frais, et la nourriture à donner au chaton est encore plus importante qu'à un adulte. Je vois que tu es toute jeune, peut-être peux-tu solliciter maman ou grand-mère, en les attendrissant ? (LOL).

Utilisateur anonyme

Oui Sora, je confirme que la nourriture bas de gamme est vraiment à proscrire. Je ne crois pas non plus que les céréales soient dangereuses, c'est surtout un argument marketing. Bien sûr, les Royal Canin ou les Hill's sont plus chères, mais le chat se porte bien mieux (attention aux frais vétérinaires engendrés par la nourriture bas de gamme, cystite etc..). Adopter un chat implique des frais, et la nourriture à donner au chaton est encore plus importante qu'à un adulte. Je vois que tu es toute jeune, peut-être peux-tu solliciter maman ou grand-mère, en les attendrissant ? (LOL).

Haha oui je suis jeune j'ai 13 ans

Myra

Royal Canin est certes plus cher mais pas meilleur! Comme quoi le choix n'est pas simple.

Utilisateur anonyme

Royal canin très mauvaise qualité !

Exemple composition croquettes royal canin pour chat:

COMPOSITION: graisses animales, riz, farine de blé précuite, protéines de porc déshydratées*, farine de blé, fibres végétales, gluten de maïs, gluten de blé*, hydrolysat de protéines animales, poisson déshydraté, sels minéraux, pulpe de chicorée, huile de poisson, huile de soja, fructo-oligo-saccharides (FOS), téguments et graines de psyllium, extrait de rose d'Inde (source de lutéine).

Donc déjà protéine même pas premier ingrédient, mais le 4e, et en plus de très mauvaise qualité

Kiwiig

Bonjour,

Mes chat-te-s ont toujours mangé moyen de gamme et bas de gamme. Peu vaccinés aussi cause peu de moyens, et ma plus ancienne a vécu 19 ans, et une autre 17. Une 14 sans jamais de maladie...... D'autres, ont été accidentés c'est autre chose. Moi, je ne peux pas donner des croquettes à 20 euros le paquet, en continu, a mes deux chats du dehors, et je ne fait pas de différence alimentaire entre la princesse du dedans et la princesse et son frère du dehors. Et VOUS? Que mangez vous????

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En fait quasiment toutes les marques qu’on trouve dans les grandes surfaces contiennent trop de céréales, glucides, sel...et pas assez de bonnes choses. Sur du long terme il aura des problèmes de santé.

Voilà un tableau des croquettes des meilleures aux moins bonnes :

http://www.micetto.com/conseil/Le-classement-des-croquettes-d-Alertes-Croquettes

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "