Croquettes

Xaviermichel

Bonjour,

J'utilise les croquettes Royal Canin outdoor 7+. De temps en temps mon chat les vomit et toujours sur la moquette: taches très difficile à enlever. Que pourriez-vous me conseiller comme marque et comme produit pour éviter ce genre de désagrément?

Cordialement.

XavierMichel

5 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Ton chat vomit... peut-être faudrait-il le montrer au véto pour voir s'il n'y a pas un problème médical ? La cause peut aussi être les poils ! Tu peux déjà lui donner de la pâte SAVORIAL... à voir avec ton véto.

Tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre chat à tout à fait raison, croquettes à bannir !

Optez pour des croquettes sans céréales, ou encore mieux, le RAW (viande crue)

Xaviermichel

Mon veto trouve mon chat en parfaite santé. Mon chat n'aime pas les aliments mous ou en boite,seules les croquettes sont acceptées. Alors je reviens à ma question: en dehors de Royal Canin y-a-t-il d'autres marques plus adaptées?

Cordialement.

XavierMichel

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour ma part je lui donne des croquettes purina one qui conviennent plutôt pas mal à la fois pour le transit mais aussi pour leur poil qui est vraiment magnifique, nous avions tenter d'autres marques pour voir et sommes revenus dessus sans regret !! j’espère que vous trouverez votre bonheur !! cordialement claudia

Utilisateur anonyme

Bonjour XM,

Il y a trois catégories de croquettes : 1)supermarchés, 2)premium, 3)super premium

1) répond à la demande du marché accessible à toutes les bourses, c'est un ramassi de tout, céréale à gogo déchet et sous produits. Pas jojo

2) Un peu mieux que le précédent c'est ce que tu trouves chez le véto, avec des céréales et de pseudo viandes. C'est pas le top mais il faut savoir que ces marques forment les véto donc s'imposent sur le marché ( qui irait imaginer que ce n' est pas le top chez le véto, c est comme si ton dentiste était formé par Mars et qu il n'avait pas d'autre choix que de te vendre ces barres chocolatées..)

3) les sp ce sont des marques qui essaient de ne pas trop donner dans la mal bouffe en excluant par exemple les cereales ou excluant les farines animales voici quelques exemples que tu trouveras plutôt sur le net: nutrivet acana orijen purizon annamaet thrive... ( objectif 40% proteines animales, 20% mg , moins de 12% cendres , moins de 20% glucides, Ça 1-3, P 1)

Attention certaines marques trichent en jouant le jeu du "sans céréales" en bourrant leur croq de patates ça revient au même le chat mange des glucides ou de l amidon dont il ne fait que du gras.

Attention aussi à ceux qui forcent en légumineuses c est un apport de protéines végétales et non animal.

(C'est incomplet en acides animés essentiels, mais ca compte comme proteines = tricheur)

Compte tenu que le chat est un piètre buveur la croquette n'est pas adaptée seule. On peut l'améliorer en faisant un mixte avec une pâtée humide. ( pâtée matin ou/et soir et croq à volontée)

Et rebelotte pour le patee, ben non pas les boîtes de "truc mou", vise plutôt des boite de pâtées complémentaires ( ex applaws, greenwoods, almo , miamor / tjrs sur le net)

Petite recommandation si tu changes de croquettes pour des SP prévoit une transition progressive sur 15-21 jours en mélangeant progressivement les deux croq (anciennes et nouvelles) sinon ton chat risque de faire une serieuse diahree. Suite au changement de la qualité , les quantités consommées vont baisser par rapport au Rc que tu mentionnes

(Pour info nourrir un chat en mixte SP& P.complémentaire coûte environ 1€ à 1,50€ jour)

J espère que cela t aidera dans le choix d une meilleure alimentation de ton chat.

CD