Croquettes

Petitcoeur12345
J adore les animaux

Je voudrais savoir si c'est une bonne marque de croquettes purina ont stérilisé et je voudrais savoir combien de gramme de croquettes faut-il mettre pour un chat stérilisé

" Fernandez "
1 réponse
Sofi771

Purina one est une très mauvaises croquettes. Toute les croquettes avec céréales sont totalement inadaptés pour nos carnivores (trop peu carnées, trop glycémiques, allergisantes etc), il faut donc impérativement choisir une croc sans céréales, sans sous produits et avec un minimum de glucides. Un croquette trop glycémique favorisera les allergies, le diabète, les pancréatites etc et les sous produits (qppelés aussi farine de / protéines de) eux attaqueront les reins en premier lieu. Un carnivore ne doit pas manger du blé ou des carcasses à outrance, de plus le chat est un piètre buveur et ne compense pas son manque d'humidité en buvant. Il passe donc de 75% environ d'humide dans une proie (graisse-eau) à 10% dans l'alimentation sèche, afin de préserver les reins et l'appareil urinaire (et éviter au pasage cystite, cristaux, insuffisance réanle etc) il faut donc impérativement une alimentation humide en complément de l'alimentation sèche.

Les croquettes doivent être un complément et la pâtée l'alimentation principale (et non pas le contraire) et donc représenter au grand minimum 50% de la ration quotidienne du chat.

En croquettes de qualité tu as Orijen, Amikinos, Nutrivet.... Pour la pâtée tu as les marques Feringa, Leonarda, Terra etc.