Croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai besoin d'avis car j'hésite entre 2 types de croquettes.

Voici la composition des premières.

Acana Wild Prairie :

Ingrédients :

viande de poulet fraîche (18 %), viande de poulet déshydratée (17 %), viande de dinde déshydratée (9 %), viande de dinde fraîche (6 %), graisse de poulet (5 %), pois chiches, lentilles, foie de volaille (5 %), perche commune américaine sans arêtes (4 %), petits pois, lentilles vertes, œuf entier (3 %), huile de hareng (3%), luzerne, varech déshydraté, potiron, courge butternut, épinards, carottes, pommes, poires, cranberries, racine de chicorée, pissenlit, fleurs de camomille, feuilles de menthe poivrée, gingembre, graines de cumin, curcuma, fleurs de rose, foie de poulet lyophilisé, foie de dinde lyophilisé, viande de poulet lyophilisée, viande de dinde lyophilisée.

protéines brutes : 35.0 %

graisses brutes : 20.0 %

fibres brutes : 3.0 %

cendres brutes : 7.0 %

calcium : 1.2 %

phosphore: 1.0 %

magnésium: 0.1 %

Glucide : 27 %

Sanabelle Hair & Skin composition :

Ingrédients :

viande de volaille fraîche (minimum 20 %), riz, graisse animale, protéines de pommes de terre, millet Milo, farine de saumon, farine de viande de volaille, farine de foie, hydrolysat de protéines, fibres de cellulose, crétons (déshydratés), pulpe de bettreaves déshydratées (sans sucre), farine de viande, graines de lin, levure (déshydratée), huile de poisson, chlorure de potassium, airelles (déshydratées), myrtilles (déshydratées), farine de chair de moule, poudre de chicorée, fleurs de souci (déshydratées), extrait de yucca.

protéines brutes : 32.0 %

graisses brutes : 19.0 %

fibres brutes : 4.5 %

cendres brutes : 5.9 %

calcium : 1.05 %

phosphore : 1.0 %

magnésium : 0.08 %

Glucide : 30.6

Ce qui me gène dans la première composition c'est le taux de minéraux élevé, surtout que mon chat est stérilisé :-ss

Pour la deuxième ce qui me pose souci c'est les glucide élevé, et c'est quoi toutes ses farine de... ?

Merci par avance de votre aide.

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, entre les deux les Acana sont meilleure, mais personnellement elles restent des croquettes avec pas mal de glucide... Je vous conseil plutôt de vous tourner vers une croquette sans céréale et avec peu de glucide, comme par exemple les Porta21 Feline fitness sensitive (paquet vert).

Utilisateur anonyme

J'ai été intéressé par les porta 21 que vous me citez mais mon véto me les avaient grandement déconseillé car trop de minéraux, le taux de protéine est beaucoup trop élevé selon lui et donc pourrais à long terme provoquer des soucis, le taux de cendre aussi qui ne doit pas dépasser 8 il me semble.

Du coup c'est pour cela que je suis à la recherche d'autre chose...

Merci quand même.

Utilisateur anonyme

Sev vous parlez des Sanabelle qui sont à 45 % car j'ai fais le calculs et j'ai trouvé 30%

Utilisateur anonyme

Pour les miennes, je donne les croquettes light en Hill's! ( conseillé par notre vétérinaire ).

Utilisateur anonyme

Le taux de protéine est trop élevé ? la bonne blague, votre vétérinaire est au courant qu'un chat est carnivore et donc la protéine animal est la seul chose qu'il digère parfaitement ? Les vétérinaires pensent uniquement à vendre leurs produits et n'ont aucune étude approfondi dans la nutrition, c'est tout un buisness ! Personnellement je donne les Porta21 à mes minettes, faible dose de glucide et forte dose de protéine, plus de la pâtée Feringa, je n'ai jamais eu de soucis et mieux, mes minettes adorent!

Comme l'a dis Sevv, la pâtée est primordial.

Utilisateur anonyme

En plus des croquettes light en hill's! Je donne à mes minipouss de la viande blanche ( poulet) 1 * sem et du poisson (thon) 2 * sem. Un bon petit menu pour mes minipouss! ^^

Utilisateur anonyme

Franchement je ne sais pas, on entend tellement tout et son contraire qu'il est difficile de choisir...

Le souci c'est que financièrement je ne vais pas pouvoir donner tout les jours de la pâtée ou en petite quantité du coup j'ai peur qu'avec les porta 21 ça le fasse pas...

Utilisateur anonyme

Les Porta21 sont moins chers que les Acana il me semble, 4€ le kilo, soit 39.99€ les 10kg. Personnellement je dépense seulement 27€ par mois pour la nourriture pour deux minettes, je donne 30g de croquette par jours et 60g de pâtée par jour.

Utilisateur anonyme

Si ça ne vous dérange pas pouvez vous me donner le taux de calcium et de phosphore des votres car je ne les trouve pas.

Utilisateur anonyme

Merci je vais analyser les porta 21 et réfléchir.

Je ne sais pas si vous avez vu mon message Angeline :

Si ça ne vous dérange pas pouvez vous me donner le taux de calcium et de phosphore des votres car je ne les trouve pas.