Croquette sans céréale ça n'existe pas.

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !! Alors voilà, il y a de nombreux sujet sur les croquettes, qu'il faut prendre des croquettes de qualité et sans céréale

Je suis là pour rectifier un peu les choses. Des croquettes sans céréale ça n'existe tout simplement pas !

Une croquette a besoin de farine de mais ou autre pour pouvoir être fabriqué sinon cela s’appelerai de la purée de croquette :-) Une croquette est solide ou moyennement molle grâce au céréale :-)

Je voulais mettre ça à jour :-)

Merci d'avoir pris la peine de lire :-)

45 réponses
Utilisateur anonyme

Je veux etre nutritioniste animalier :-)

Tania28700

http://www.millieswolfheart.co.uk/

Les croquettes pour mes louloups .

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

A mon avis visité est le meilleur moyen de connaître les croquettes !!!

Caroline-Eg

Il peut toujours y avoir des trafics, mais ces trafics sont illégaux en France, même si certains en abusent et plus les grandes industries qui peuvent masquer le tout plus que les petites. Ensuite les ingrédients sont obligatoirement écrit, mon chien est intolérant à pleins de choses, imagines si tout n'était pas écrit, si tu lui met du riz ou du bœuf, il se met à vomir etc. ils sont obligés de mettre les composants, pour les allergènes et les intolérances, certains animaux peuvent mourir en cas d'allergie. Ce serait plus que grave. On m'a plus parler d'amidon pour faire une croquette que de céréales.

Visiter une usine nous renseigne que sur une marque, c'est comme si tu allais dans un fast food et que tu recevais des conseils de nutrition, cela n'a pas de sens.

Utilisateur anonyme

Oui cela coute peut etre cher mais non je n'y suis pas aller ! mais ca ne veux pas dire que je suis pas renseigné. Bref je me doutais bien que ce sujet allais faire polémique malheureusement pour moi qui l'ai posté, peut etre que je n'ai pas ma place dans ce forum finalement ?

Tania28700

Tu en auras d'autres des personnes qui n'iront pas dans ton sens, tu n'as que 19 ans.

Les fabriques sont vachement plus réglementés que dans le temps, pas si lointain d'ailleurs. Et heureusement. Et effectivement elles ne peuvent pas mettre n'importe quoi sans en avertir l'acheteur.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Allez j'arrête là pour ma part ! bonne soirée à tous !!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je suis là pour rectifier un peu les choses. Des croquettes sans céréale ça n'existe tout simplement pas !

Une croquette a besoin de farine de mais ou autre pour pouvoir être fabriqué sinon cela s’appelerai de la purée de croquette :-) Une croquette est solide ou moyennement molle grâce au céréale :-)

Ton affirmation est fausse.

Si tu as visité une usine, tu sais donc comment sont obtenues les croquettes.

Les ingrédients sont broyés, réduits en poussière, cuits à la vapeur pour préserver la fraîcheur, extrudé dans des moules et les extrudats sont eux même séchés pour obtenir une croquette solide.

Qu'il y ai ou non de céréales ne change rien.

De plus, comme ça a été dit, la composition de TOUS les produits alimentaires, (pour les animaux comme pour l'Homme), doit être clairement notifiée sur l'emballage. Donc tu ne trouveras rien de plus que ce qu'il y a marqué sur l'étiquette.

L'agroalimentaire est régie par nombre de normes et réglementations et le entreprises ne peuvent pas faire n'importe quoi.

Si sur le paquet, dans la composition il n'est pas mentionné qu'il y a des céréales, c'est qu'il n'y en a pas, point.

Utilisateur anonyme

Sevv tu t’énerve car je m entête seulement toi aussi tu t'entête. Tu vas dire que tu as raison, je vais dire que j'ai raison, encore une fois un sujet saccagé a cause de NOUS ( j'insiste sur le nous car je me met dans le même panier que vous, ce n'est donc pas une critique)

Alors voila au plus raisonnable qui s’arrêtera donc si je pouvais supprimer mon sujet je le ferais, mais voilà, les fait, sont là et il y a des désaccord. Je tien à préciser que dire à quelqu'un qu'il à tord n'est pas forcément mauvais, je n'ai jamais pensé crée un problème en créant ce sujet ( mais je n'affirmerais pas que j'ai tord ).

Ce forum me déçois quand même un peu plus chaque jours non seulement pour des raison evidente de dispute ou de désaccord qui amène des énervement. Mais aussi pour tout ses spammeur qui se recrée chaque jours et qui pourrisse encore plus les forum qu'une simple dispute futile.

Je pense que le groupe Wamiz sera déçu de savoir que de nombreux gens quitte ce forum à cause de confli... ce qui est bien dommage une personne en moins c'est une réponse en moins.

( Je tiens à préciser que ce message ne juge aucune personne, les dispute sont souvent liée des deux côté de la conversation, donc on peut dire que par exemple tout le monde est fautif ici, même moi , bon je ne dirais pas que c'est une dispute mais plutôt un désacord qui tourne un peu d'une mauvaise façon.)

Pour ceux qui lise ce message, Ne le prenez pas pour vous

Cordialement

Utilisateur anonyme

Une croquette a besoin d'amidon. Cet amidon est souvent apporté par les céréales mais on en trouve ailleurs.

C'est pourquoi certaines croquettes sont estampillées sans céréales. Malheureusement l'amidon est une source de glucides qui est néfaste pour les carnivores (cela sur sollicite le pancréas entre autre) : diabète, pancréatite, cancer, obésité.

Toutes les croquettes sans céréales ne se valent pas. Certaines utilisent encore beaucoup trop de glucides. L'idéal serait de passer sous la barre des 10%.

Il n'existe qu'une marque n'utilisant pas de source d'amidon à ma connaissance : Power of Nature. Cela est rendu possible grâce aux nouvelles extrudeuses.