Bonjour,
Vous cherchez un Graal qui n'existe pas à ma connaissance.
Soit vous avez un taux de glucides bas, soit vous avez un taux de phosphore/calcium bas. Je n'ai jamais trouvé de croquettes sans céréales qui allient les deux (pour pas mal de raisons que j'aurais du mal à vous retranscrire mais en gros plus il y a de viande plus il y a de minéraux, si j'ai bien compris)
A la maison on a opté pour les Canilove chats stérilisés. Taux de glucides de 25 % (soit, c'est encore beaucoup mais c'est moitié moins que les hills chats stérilisés avec lesquelles on avait commencé) et taux calcium et phosphore en dessous de 1 %
Comme on donne une alimentation mixte à nos loulous avec des boîtes sans céréales, je pense qu'à l'arrivée ça compense grandement le taux de glucide encore élevé des Carnilove.
Je précise qu'en aucun cas je ne vous dis de faire comme moi, en terme d'alimentation croquettes/boîtes pour chat je pense que c'est à chacun de se faire son avis.
Sinon vous avez l'option du raw feeding plus proche de la nature mais plus difficile à évaluer en termes de composition.