Croquette purizon aide

Lola Lamblin

Coucou

J’ai acheter à mon chaton les croquettes Purizon sa fait quelque semaine qu’elle les manges, cest excrément sont correct mais elle pete souvent et merci l’odeur ! Et sa depuis les nouvelles croquettes que je lui est pris ..

est ce que c’est parce qu’elle les digère mal?pourtant elle les mange avec plaisir elle l’es fini peut etres trop vite? C’est vrais que je doit lui remplir sa gamelle tts les 2 jours à peut prêt

Est ce que votre Minou c’est pareil ?

c’est normal et c’est moi qui psycote ?

Merci

9 réponses
Lola Lamblin

Ah! Aussi quand elle fais ses besoins .. une odeur.....

donc je me demande si les croquettes purizon lui conviennent vraiment ? Je v en parler au veto que je vois samedi

Je me demande si j’ai pas fait le changement de croquette trop vite aussi ? ..

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Les croquettes purizon rendent les selles globalement plus odorantes que la moyenne. En soi, ça ne doit pas vous inquiéter.

Sur combien de temps avez vous fait la transition de croquettes ? Si moins de 2 semaines : trop rapide, le problème peut venir de la. Il faut alors revenir en arrière, avec moitié de purizon et moitié des anciennes croquettes, et passer progressivement au total purizon. Ou alors une petite dose de purizon et davantage de sa pâtée habituelle.

Si la transition a été faite dans les règles (entre 2 et 4 semaines), alors il peut s’agir d’une intolérance.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Et sinon : ne parlez pas alimentation avec votre veto.

Les vétérinaires sont sponsorisés par des marques qui vendent des croquettes d’une qualité vraiment médiocre.

Je vous parie que votre veto va vouloir vous refiler des croquettes « royal canin digestion » ou une autre co***rie du genre ^^

Lola Lamblin

bonjour

La transition c’est faite trop rapidement sa doit venir de la ... ducoup sa fait 2 semaine elle prend que les purizon sa craint pas si je répare en arrière ? sa va pas lui faire un truc de repasser au friskis ?

Et le pâté je lui donne uniquement le wk

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Re

La pâtée que le WE ce n’est pas assez. Si vous nourrissez votre chat quasi exclusivement aux croquettes, les reins vont rapidement être foutus.

C’est à tort que les personnes regardent la pâtée comme un cadeau pour le chat qui ne doit être « offert » qu'occasionnellement. La pâtée hydrate le chat, préserve les reins, et ne le fait pas grossir. Attention, il faut qu’elle soit de qualité:

Dans votre cas, je ne repasserai pas aux anciennes croquettes, mais j’augmenterai sensiblement la quantité de pâtée - au moins 100g par jour à donner en deux ou trois fois par jour, pour limiter la consommation de croquettes pour qu’il s’y habitue.

Ensuite si vous le souhaitez, vous pourrez diminuer la ration de pâtée. Mais encore une fois, c’est bon pour le chat, il ne faut pas la regarder comme une friandise.

Bon courage

Lola Lamblin

Merci de vos conseil je pensais pas ça comme ça ! Bon bah quand je rentre je lui donne direct .. c’est dès sachet wiskkas alors oui c’est pas très bon pour eux mais je l’es fini et je passe à autre chose quand c’est fini

Merci beaucoup

Lola Lamblin

Je vais lui prendre gourmet c’est déjà mieux que wiskas non ??

Cindytropez

Bonjour,

Je suis choquée de tout ce que je peux lire ici. Pour commencer, les vétérinaires ne sont pas sponsorisés par les petfooders... c'est vraiment n'importe quoi. Maintenant que tous les vétérinaires ne soient pas au point sur la nutrition je veux bien l'entendre, mais dénigrer toute une profession gratuitement sans argument, j'aurais honte.

Pour la suite, sachez que de bonnes croquettes bien équilibrée données à un chat qui s'hydrate bien n'a jamais été délétère pour la fonction rénale et heureusement. De nombreux chats nourris exclusivement à la pâtée sont insuffisants rénaux. Par contre, oui, si le chat ne s'hydrate pas correctement, la pâtée est clairement un plus. Sachez néanmoins que manger de la pâtée favorise le dépôt de la plaque dentaire et nécessite de procéder à un détartrage plus régulièrement. Une fois que l'animal est habitué à la pâtée il est souvent difficile de revenir en arrière car celle-ci à souvent plus de goût (car plus calorique). Quand on sait que procéder à un détartrage nécessite une anesthésie générale, cela fait réfléchir...

Itteville

BONJOUR Je viens d'adopter un chat SAMBA il vient d'une personne qui fait partie du refuge PATTOUNES D'OR il doit peser au moins 4 a 5 kl il est nourri aux croquettes et sachets SCHEBA je lui est acheté croquettes et sachets NUTRIVIA je ne voudrais pas qu'il continu de grossir pouvez vous me donner la quantité qu"il doit prendre par jour il est très gourmant surtout quil ne sortira pas de l'appartement merci d'avance cordialement