Croquette original instinct avis

Saraknet

Bonjour,

je souhaiterais avoir des avis sur les croquettes "original instinct stériliser poulet"

Est ce que la compo est bonne?

'

Merci

8 réponses
Laliana38

bonsoir

quand on compte les glucide 100-40-18-6.9-1.9-8=25 % DE glucide cest un peu haut

mais le taux de cacium ET POSPHORE doit etre 1% donc un peut elever aussi

et le taux de magnesium doit etre 0,1% DONC ca c est pas indiquer

moi aussi j ai laisser un message ici pour la meme chose si elle etait bonne

le prix est vraiemnent pas cher le souci que sur le paquet que j ai acheter en magasin rien n est indique ni le taux de phospore ni de calcium ni de magnesium

mais sur le net j ai trouver les meme que vous alors je me dEMANDE si cest vraiement marquer sur les paquet vendu sur le net et pas en MAgasin

apres si vous prenez les meilleur DANS LE CLASSEMENT des croquette comme true instinct le taux de calcium est de 1,3 % (il me semble )DONC ELEVER AUSSI mais le taux de glucide est de 20 % dons meilleur

apres j ai un doute sur la qualite vue que tout n est pas indiquer et je trouve le taux de glucide elever pour des chat stereliser j ai prix pour depanner

mais apres les nutrivet c est pareil les taux calcium phospore magnesium ne sont pas indiquer sur le paquet alors quel sont dans le top des meilleur croquette

mais dans le doute choisir ceux dont les taux sont indiquer un exces de mineraux n est pas bon pour les rein

donc je pense quel ne vale pas les meilleur comme orijen ou purizOn ou true instinct etc...

mais cest vraie que leur prix est vraiement bas alors peut etre que ce prix est du aussi a la nature de ces composant pas cher et peut etre pas du premier choix?

ca me semble bizard quel soit aussi peu cher donc je pense que les ingredient ne sont pas aussi bonne quelite que les grand marque de sans cerelae

7EURO LES DEUX KILO cest vraiement pas cher

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

La compo est pas mal oui. Le taux de protéines est bien (éviter les -40% de protéines), pas de sous produits animaux et pas de céréales.

Alors effectivement le taux de glucides est un peu élevé (risque de favoriser l'obésité et le diabète), mais surtout je suis étonnée de voir qu'il y a 18% de matières grasses. Pour une gamme pour chats stérilisés c'est beaucoup.

Regardez un peu les Orijen et les Purizon, peut être plus intéressantes du point de vue de la compo.

Saraknet

Merci pour vos réponses

En fait mon chat mange principalement de la pâtée (animonda carny) mais il aime avoir des croquettes en complément donc je cherche des croquettes bonne pour lui

J'ai pu voir qu'il y a les porta 21, les sanabelle no grain, les animonda Deluxe et celle là mais je sais pas trop lesquelles choisir ...

Utilisateur anonyme

Les porta 21 ont un taux de cendres trop haut de 10% , le maximum acceptable est de 8

Les Animonda de luxe ou sanabelle ng sont trop pauvres en protéines 30%, il vaut mieux 40%

Dans votre choix les original instinct sont en tête de liste.

Pour rester sur des "instinct" vous avez les TRUE INSTINCT HIGH MEAT CHAT ADULT qui sont un peu mieux avec plus de protéines 43% , moins de glucides, et des sources de viande moins ténébreuses

Oubliez la notion de sterilised ce n est qu un argument commercial.

Cordialement

(Attention aux commandes sur croquetteland, le transporteur DPD est incapable de livrer dans les plages horaires qu il impose , ça fait plus d une semaine que je galère, et j ai du opter pour l enlèvement en dépôt)

Laliana38

oui comme courgette les pota on trops de cendre

en general glucide bas 20% cendre 8% CACLCIUM et phospore 1% magnesium 0,1% fibre 5%

PROTEINE >40% GRAS 20%

VOILA A PEU PRES je pense que ce que j ai marquer est valaable dait des rechercehe sur ca savoir quel sont les taux pour les chats acceptable come ca vous pourez vous meme comparer

trop de cendre et trop de mineraux {calcium phophore magnesium] peut provoquer des calcul reinaux

et je ne pense pas les original instinsct soit au top moins bien que true instinct cest sur car pas de taux mineraux indiquer ou alors sur le net j ai lu 1.45 UN PEU ELEVER

Laliana38

oui comme courgette les pota on trops de cendre

en general glucide bas 20% cendre 8% CACLCIUM et phospore 1% magnesium 0,1% fibre 5%

PROTEINE >40% GRAS 20%

VOILA A PEU PRES je pense que ce que j ai marquer est valaable dait des rechercehe sur ca savoir quel sont les taux pour les chats acceptable come ca vous pourez vous meme comparer

trop de cendre et trop de mineraux {calcium phophore magnesium] peut provoquer des calcul reinaux

et je ne pense pas les original instinsct soit au top moins bien que true instinct cest sur car pas de taux mineraux indiquer ou alors sur le net j ai lu 1.45 UN PEU ELEVER

Laliana38

oui comme courgette les pota on trops de cendre

en general glucide bas 20% cendre 8% CACLCIUM et phospore 1% magnesium 0,1% fibre 5%

PROTEINE >40% GRAS 20%

VOILA A PEU PRES je pense que ce que j ai marquer est valaable dait des rechercehe sur ca savoir quel sont les taux pour les chats acceptable come ca vous pourez vous meme comparer

trop de cendre et trop de mineraux {calcium phophore magnesium] peut provoquer des calcul reinaux

et je ne pense pas les original instinsct soit au top moins bien que true instinct cest sur car pas de taux mineraux indiquer ou alors sur le net j ai lu 1.45 UN PEU ELEVER

Laliana38

desole de ces doublons mais il ne ma pas afficher tous le texte

fait des recherche sur ce dont a besoin un chat proteine >40% GLUCIDE 20% CENDRE 8% FIBRE 5% CALCIUM ET PHOSPORE 1% MAGNESIUM 0.1%

D APRES CE QUE J AI PU lire lors de mes recherche apres je suis pas sur a cent pour cent de ces taux

il est important que les taux de mineraux calcium phospore et magnesium soit bas comme les cendre aussi sinon a la longue ce peut provoquer des calcul reinaux