Croquette naturelles

Nightwing20
Nightwing20

Bonjour à tous !

Alors je vous explique mon problème, j'ai un chat de presque 5 ans qui va toujours en diarrhée depuis quelques mois, on le nourrissait au royal canin mais il est très difficile et a fini par ne plus aimer le poulet donc il refusait de manger ses croquettes. Comme royal canin ne proposait pas d' autres goûts, on est passé sur Purina one, grosse erreur il nous a fait des diarrhées avec du sang ! Donc on est revenu sur royal canin qu'il refusait toujours de manger et donc on est passé sur pro plan, et depuis pareil toujours des diarrhées au moins 3 fois par semaine. Nous sommes aller voir le vétérinaire, elle l'a vermifugé et nous a dit de changer son alimentation pour voir. Elle nous a conseillé les hill's science i/d pour la digestion et c'était encore pire il était en diarrhée tout les jours. Donc la on a essayé les croquettes real nature wilderness depuis quelques jours mais je ne sais pas encore si ça fonctionne (mon chat va dehors la journée donc il n'utilise pas souvent sa litière). En espérant que ces croquettes soient mieux adaptées, je me demandais donc s'ils n'était pas intolérant au gluten donc passer sur une marque sans céréales me semblait logique ! Donc on a acheté cette marque et je me demandait si c'était bien et sinon s'il y a d'autres marques sans céréales pour chat qui seraient mieux ?

Merci pour vos réponses !

8 réponses
Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Il faudrait voir ce que ça donne avec du sans céréales sur une durée de plusieurs jours (en changeant de croquettes du jour au lendemain , le corps du chat n'est pas habitué et cela peut provoquer la diarrhée, ce qui ne remédie pas au problème de base).

Avez vous essayé le 100% pâtée ?

Nightwing20
Nightwing20

Il faudrait voir ce que ça donne avec du sans céréales sur une durée de plusieurs jours (en changeant de croquettes du jour au lendemain , le corps du chat n'est pas habitué et cela peut provoquer la diarrhée, ce qui ne remédie pas au problème de base). Avez vous essayé le 100% pâtée ?

Bonjour merci de votre réponse, oui je sais je fais petit à petit, la en 3 jours je suis à 40% nouvelles croquettes pour 60% anciennes !

J'ai essayé 100% pâtées mais ça revenait au même, toujours des diarrhée, j'en suis venue à lui rajouter du riz dans sa ration (ce qui n'aiderait pas le problème du gluten) ou d'ajouter un peu de smecta dans sa pâté (mais ça reste un médicament donc ça m'embête).

Chlorophylle
Chlorophylle

Bonsoir. Juste à titre d information, le riz ne contient pas de gluten.

Par contre, pour votre chat, il serait peut-être bon d essayer les croquettes sans céréales, type Purizon, Orijen... À tester en augmentant petit à petit la proportion des nouvelles croquettes par rapport aux anciennes. Votre vétérinaire a-t-il fait une culture des selles de votre chat ?

Nightwing20
Nightwing20

Bonsoir. Juste à titre d information, le riz ne contient pas de gluten. Par contre, pour votre chat, il serait peut-être bon d essayer les croquettes sans céréales, type Purizon, Orijen... À tester en augmentant petit à petit la proportion des nouvelles croquettes par rapport aux anciennes. Votre vétérinaire a-t-il fait une culture des selles de votre chat ?

Bonsoir, oui c'est vrai j'avais oublié ! Je suis pour l'instant sur real nature wilderness qui ne contient pas de gluten non plus (les croquettes étaient en promo à cause d'une date de péremption courte donc nous avons prit ça pour essayer) je vais voir si ça va mieux et mon vétérinaire m'a dit d'attendre deux semaines, si ça ne passe pas il fera une coproculture dans ce cas.

Chlorophylle
Chlorophylle

Bon courage. J espère que votre loulou ira vite mieux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello NightWing20

Dans l orde des choses il aurait été judicieux de commencer par une recherche de parasite de type giardia s il est positif vous pourrez tout essayez sur le plan alimentaire cela ne changera rien.

Pour limiter la diahree vous pouvez plutot que le riz luî donner du psyllium blond, c'est inerte et ça lui évitera la déshydratation et que ça dégouline.

Si ça dure depuis très longtemps, plusieurs semaines, il faut arreter les croquettes avec ou sans cereales gorgées de glucides ou de protéines ( très souvent végétales) car en réalité vous nourrissez une flore intestinale inadaptée, qui lui irrite les intestins. Suite à cette gêne son organisme évacue brutalement son contenu intestinal par des diahrees

Optez pour une pâtée sans céréales,( ie protéines animales, sans glucides) à laquelle vous pouvez combiner un peu de psyllium , et surtout vous lui faites un cure de probiotique qui va l aider à reconstruire une flore intestinale adéquat ( pour un carnivore mangeur de proteine animales, et non de glucides ou encore de végétaux) et qui va occuper le terrain. Je vous conseille le Fortiflora pour chat qui est cher mais très efficace.

Pour les pâtées sans cereales par exemple sur zooplus Animonda Carny, Mac's, feringa, Catz finefood

Cordialement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

( bannissez tous les extras du genre restes de table, etc ...)

Yume
Yume

Kilette, vous avez des actions chez Anifit, car depuis trois heures, vous n'avez conseillé pas moins de 15 fois cette marque?

Bonne soirée

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?