croquette medicalisé

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chat Max à une insuffisance renal chronique. Ma vétérinaire m'a dit qu'il devait être nourri avec des croquettes Renal. Je lui commandais jusqu'à present les Virbac sur le site zooplus. Après plusieurs problèmes de livraisons je n'ai plus envie de commander sur ce site. Je suis aller sur Wanimo, je peux faire livrer en relais, mais il n'y a que les royal canin renal. Je voulais avoir votre avis car mon chat a un appetit très difficile. Puis-je lui donner les royal canin renal à la place des Virbac?

Merci pour vos conseils et bonne journée

Sandra.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour un chat qui souffre de maladie rénal il est bien plus important de donner de la bonne nourriture complète humide, comme de la pâtée feringa par exemple, les soucis rénaux sont là à cause de toutes ses croquettes bourée de céréale et sans un complément humide.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Le problème c'est que je lui ai donné pendant 3 mois des croquettes orijen et de la patée porta 21. En faisant sa visite de contrôle ses taux avait de nouveau augmenté. La veto m'a dit que ct a cause du taux de protéine et de phosphore trop elevé Pr ses reins qui sont abimés. J'ai dC continué avec la patée qu'il a le soir et croquette la journée. Du cou je ne sais pas trop quoi faire de peur d'aggraver les choses....

Utilisateur anonyme

Pour les Protéines c'est impossible que ça en soit la cause, le chat est carnivore et donc ce nourrit exclusivement de proie et donc de protéine en grande quantité et d'eau.

Utilisateur anonyme

Pour ce qui ai de lui donner que de la pâtée étant absente de 10h a 20h ce serait suffisant qu'il en ai que matin et soir? Il a de mauvaises dents pour le tartre la veto m'avait conseiller les croquettes aussi. J'ai un autre chat mais il a le même régime alimentaire que Max.

Utilisateur anonyme

Pour la pâtée le matin et le soir ça ira, il faudra juste qu'il s'y fasse, mais après je laisserais Sevv te conseiller là dessus :)

Pour le tartre, vous pouvez donné de la viande crue également, ça le fera mastiquer et enlever le tartre, les croquettes n'enlèvent en rien le tartre, au contraire, elles se coince entre les dents et peuvent en créer.

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas je ne fait que répéter les propos du veto c'est la seule chose qui avait changer entre les 2 visites. C'est vrai que c'est leur régime de base mais nous inveresement on est pas fait pour manger de la viande non plus et pourtant on le fait quand même, certains develeperons des maladies liés a cette consommation et d'autres non. Je cherche juste a ne pas aggraver son problème car on ne peut rien faire pour soigner, juste éviter que ça empire.

Utilisateur anonyme

On ne peux pas nous comparé aux chats car nous, nous avons évoluer et nôtre système digestif est capable d'assimiler les protéines animal. Le chat lui reste un animal carnivore strict.

Après je comprend très bien que vous ne vouliez pas faire d'erreur, je vous conseil de lire le lien que Sevv vous à envoyer si jamais ce n'est pas fait :)

Utilisateur anonyme

Je suis allée voir merci. Je vais donc essayer la nourriture humide, je dois de toute façon lui refaire son bilan à la fin de l'année, je verrais bien ce que ça donne au niveau de sa prise de sang. Mais du cou je vais voir ou je peux commandée ailleurs que zooplus c'est dommage j'aime bien ce site mais gls c'est.plus possible entre les colis defoncé et les délais non respecter...

Utilisateur anonyme

Ha oui ?! Moi je n'ai jamais eu de soucis avec Zooplus, après moi je commande plus avec GLS mais DPD.