Croquette de la marque Purizon poulet

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je fais une transition actuellement vers les croq Purizon poulet mais je viens de m'apercevoir qu'elles sont sous traitées en Serbie. Je suis vraiment déçue... une fois le sac terminé je souhaiterais me tourner vers celle ci: VIRBAC VETERINARY HPM

CHAT ADULT NEUTERED

Protéines déshydratées de porc et volailles, fécule de pomme de terre (min. 8 %), protéines animales hydrolysées, coque de fèverole, pois entier (min. 6 %), graisses animales, lignocellulose, sels minéraux, graine de lin, pulpe de betterave, riz, fructo-oligosaccharides, fibre de psyllium, chitosan, extrait de feuilles d’artichaut séchées, Lactobacillus acidophilus pasteurisé.

Montmorillonite (0,5 %),

Lactobacillus acidophilus pasteurisé (7 mg/kg),

Extrait de feuilles d’artichaut séchées (source de cynarine) (500 mg/kg),

L-carnitine (540 mg/kg),

Monophosphate trisodique d’acide ascorbique (300 mg/kg),

Chitosan (800 mg/kg).

Humidité 5.5 %

Protéines 44.5 %

Matières grasses 13.5 %

Matières minérales 9 %

Cellulose brute 8 %

ENA 19.5 %

Amidon 13.5 %

Calcium 1.3 %

Phosphore 1 %

Ca/P 1.3

Sodium 0.7 %

Acides Gras Essentielsω6 2 %

Acides Gras Essentielsω3 0.8 %

Energie métabolisable calculée 339 kcal/100g

Energie métabolisable mesurée in vivo 338 kcal/100g

Qu'en pensez vous ? Pas de céréales et 19% de glucide ça me parait pas mal et en plus fabriquer en France.

Merci par avance.

22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le nom m'apporte un element veterinary tout de suite sa fait plus vendeur bientôt il iront sur la lune nos chats avec des nom de croquette a dormir debout lol chat senior ,adult,chat special course ,anti boule de poil, urinary et j'en passe il vont tous nous les faire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour virbac pas terrible et beaucoup de pommes de terre donc de glucides en 2eme position beaucoup de transparences sur la viande ont ne sai pas d'ou elle provient qualités douteuse ont ne connais pas le % non plus dans la composition prix super chère pour ce que c'est les purizons sont nettement mieux plus riches en viandes et surtout moins de glucides 😁ce n'est pas les composants analytiques qu'il faut regarder mais la compostions et dans les virbac hpm il y a plus de pommes de terres qui font monter les protéines brutes que de viandes

Socrate07
Socrate07

La composition ne me paraît pas top niveau qualité des protéines :

- Protéines déshydratées de porc et volailles et protéines animales hydrolysées = pas de viande mais des restes broyés

- fécule de pomme de terre (min. 8 %), coque de fèverole, pois entier (min. 6 %) = protéines végétales

Bref, y'a bien 44% de protéines et donc moins de glucides, mais faut voir quel type de protéines...

AnaisDrux
AnaisDrux

Bonjour Melicatoune,

N'hésitez pas à consulter les avis d'autres propriétaires de chats sur ConsoAnimo (site de Wamiz) : http://www.consoanimo.com/chats/alimentation/croquettes.html

:)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, je laisse tombé alors.

Et celle ci vous en pensez quoi ?

True Instinct Cat **** Meat pour chat

Ingrédients :

Poulet désossé* (24%), poulet déshydraté (18%), porc déshydraté (12%), pois déshydratés*, saindoux (7%) (stabilisé avec des tocophérols naturels), farine de pois*, pomme de terre déshydratée*, pois chiches déshydratés*, canard déshydraté (4%),dinde déshydratée (4%), hydrolysat de protéines (3.5 %), oeufs déshydratés* (2%), huile de poisson (0,5%), minéraux, pomme déshydratée*, carotte déshydratée*, marc de tomates séchées*,brocoli déshydraté*, myrtilles déshydratées*, varech déshydraté*,potiron déshydraté*, racine de chicorée déshydratée*, romarin déshydraté*.

*Ingrédients naturels

Constituants analytiques :

Calcium : 1,4% ; Phosphore : 1,3% ; Sodium : 0,4% ; Potassium : 0,7% ; Magnésium : 0,11% ; Taurine : 0,22% ; Acides gras Oméga 3 : 0,2% ; Acides gras Oméga 6 : 2,7%

Additifs nutritionnels par kg:

Vitamine A 18000 IU / Vitamine D 1400 IU / Vitamine E 315mg / Vitamine C (monophosphate d’ascorbyle, sel de calcium/sodium) 245mg / Fer : 228mg / Zinc : 245mg / Cuivre : 18mg / Manganèse : 61mg / Iode : 2mg / Sélénium : 1mg / Energie métabolisable : 4180kcal.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

avez vous vue l'alimentation par BARF et vous pouvez cuisiner pour vos chats !! made in chez vous

je vois que vous avez du mal a choisir les croquettes

la formule cat **** meat est nouvelle surement va t'elle changer d'ici peut comme la plus part des marques ,saintdoux ??? pour les vitamine E ???? 7 % de saintdoux en esperant qu'il soit bien dans les normes pour l'apport des graisses

les viandes sont t'elles fraiches et de producteur locaux ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui y a toujours des trucs qui ne me plaisent pas, alors c'est assez difficile. Pour le BARF il faux quand même du temps et une organisation que je n'ai pas, boulot très prenant mais c'est vrai que c'est ce qui serait le mieux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir 50% de proteines sur matieres seches je trouve ca assez correcte par contre je ne voi pas les composants analytiques matieres grasses proteines brute ?😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les voici:

Ce qui me gene vraiment c'est le calcium, phosphore et magnésium ça me parait beaucoup trop...

Constituants analytiques :

Calcium : 1,4% ; Phosphore : 1,3% ; Sodium : 0,4% ; Potassium : 0,7% ; Magnésium : 0,11% ; Taurine : 0,22% ; Acides gras Oméga 3 : 0,2% ; Acides gras Oméga 6 : 2,7%

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais le taux de proteines brutes et matieres grasses n'est pas indiquer pour faire le calculs du taux de glucides👋

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?