Croquette chat en surpoids

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J'ai un chat de 5 ans en surpoids,que donnez vous à votre loulou comme croquettes pas chères dans la même situation

Merci

6 réponses
Kelinda

attention au croquette light QUI contienne peut de graisse mais souvent trop de sucre

il faut lui donner des croquette riche en proteine animal au moin 40% pauvre en garisse max 15 % et pauvre en sucre MOIN DE 20% SI possissle , d apres mes recherche car je ne suis pas nutritioniste donc ce st du a peut pret

plus il y a de proteien animal moins il vont manger car il auront plus vite leur dose de proteien animal , un chat est carnivore strict

vous coneiller une marque je ne peut pas car j ai pas encore trouver l ideal , qui n existe pas , il y a toujours un exce de quelque chose

sur zooplus , il detail bien la composition et en achetant en grande quantite c est economique ,un gros sachet de plkusieurs kilo, ou sur zoolali , bilba qui vende pas cher

souvent les croquutete pour chat stereliser son mieux doser , bon verifier el sucre

Kelinda

ZOOLALI CA EXISTE PAS c est zoomalia , je me suis tromper

proteine + graisse ( lipide)+ SUCRE+ CENDRE +FIBRE + humidite = 100%

% DE SUCRE ( qui n est bien sur jamais indiquer)= 100 _ % DE PROTEINE _ % de graisse _ % de CENDRE _ % DE FIBRE _ % D DHUMIDITE ( 10 SI IL N EST PAS INDIQUER)

tout ces pourcentage sont indiquer dans la composition analytique disponible sur le site pour chaque marque

Utilisateur anonyme

Pour un chat en surpoids, je vous conseille de réduire la part de croquette et de la remplacer par de la pâtée.

La pâtée est en moyenne 3 à 4 fois moins calorique que les croquettes et c est aussi plus rassasiant, ca évitera a votre chat de grignoter à longueur de journée

Cordialement

Potaato

Bonjour

Mon chat de 7 ans étais en surpoid il y a 1 ans... J'ai utilisé les croquettes ADVANCE Veterinary Diets Weight Balance - Croquettes pour Chat en Surcharge. Je les ai utilisé pendant mois de 1 ans (8mois) et mon chat a perdu plus de 1 kg ! Donc je recommande vraiment ces croquettes

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour un chat en surpoids, vous pouvez prendre n'importe quelle croquettes de régime des gammes vétérinaires . Elles sont plus riches en fibres et moins en graisse. Vous pouvez aussi diviser la portion de croquettes avec une portion de nourriture humide qui permettra de le rassasier et de l'hydrater.

Il faut également réduire la dose quotidienne que vous lui donnez, jusqu'à 30% en moins pour commencer.

Une autre astuce, vous pouvez donner à votre chats des courgettes cuites à l'eau, coupées en petits morceaux. Ses dernières ne lui apporteront aucune calorie, mais rempliront son ventre et l'hydrateront. Elles ont aussi l'avantage d'être économiques.

Et dernier conseil, le plus évident, aucun écart, pas de reste de table, ni de friandises.

Bon courage,

Cyanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Phytoplace

Bonjour, Vous pouvez donner plus de pâtée, courgettes, ou d'autres aliments riche en eau. Si vous lui donnez trop de croquettes, vous pourriez opter pour un distributeur automatique. Enfin, s'il mange trop rapidement, vous pourriez opter pour une gamelle anti glouton. De nombreuses solutions adaptées à chaque individu existent. Cordialement