croquette chat édenté

Aldosdelfuegos

Bonjour,

Nous avons adopté un vieux chat que nous avons retrouvé dans la rue, il est vieux, édenté et a probablement le SIDA du chat.. mais c'est un adorable chat :D

Cela fait 1 an, au début il mangeait bien ses croquettes mais depuis peu nous pensons qu'il a très mal aux dents lorsqu'il mange ses croquettes çar il ne les mange plus vraiment, mais n'a pas perdu l'appétit car il dévore le thon!

Nous nous demandions qu'est ce qu'on pouvait lui donner a manger en alternative aux croquettes, et en quantité (car il a perdu un peu de poids du coup..)

Des steak hachés ? continuer le thon ?? écraser les croquettes ??

Merci beaucoup de vos réponses pour aider le petit Aldo :D

11 réponses
Utilisateur anonyme

Hello,

Quelques précisions sur le cru. La viande hachée ou le filet de dinde cru, c est bien mais c est incomplet en vitamine et mineraux.

Renseignez vous sur le raw feeding ou le Barf.

Pour un chat d environ 4 - 4,5 kg vous allez donner par jour

- environ 100 gr de viande crue ( et hachée ou coupée en petit morceaux)

- environ 50 gr d "os charnus" , vous pouvez prendre du coquelet sans les blancs et sans les pattes, de la caille, de l avant de lapin que vous haché avec tous les os.

- environ 10 gr de foie et 10 gr de rognon

Les os charnus sont sources de mineraux. Sans os charnu votre chat va avoir des problemes de diahree, inversement en excès il va avoir des selles trop dures.

Le foie et les rognons sont sources de vitamines et d oligo-éléments essentiels, il ne faut pas en donner en excès non plus. Il faut préparer et congeler par avance les doses dans des cubes à glaçon ( ça contient pas loin de 10 gr)

Pour la viande il est bien de varier et servir moitié viande blanche, moitié viande rouge et prévoir un jour par semaine de viande de poisson ( marquereau sardine truite ) riches en oméga3

( évitez de donner du porc élevé en plein air)

Cordialement