Croquette a volonté

Mako35

Bonjour

je vient vers vous car j'ai un soucis

depuis presque deux ans que j'ai mon chat elle a un distributeur de croquette a volonté

comme me l'a dis le véto

avant le distributeur plein faisait plus d'un mois

entre un mois et demis et deux mois

depuis septembre en trois semaine il est vidéé

se qui fais plus de 200 gramme par jours

sachant qu'elle a aussi un sachet repas le soir

du coup je doit limité le distributeur genre un pesée par jours

et quand vide plus rien ? se qui veut dire le remplir tout les jours

ou la laisser géré même si elle mange plus (presque le double d'avant)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir que vous lui donnez vous comme croquette la marque svp ?😒

Mako35

Bonsoir que vous lui donnez vous comme croquette la marque svp ?😒

tout depent d'ou je fais les course je suis abonné au box donc je reçois des marque etrangere

la celle qui on duré longtemp c'etait des intermarché

https://s3.eu-central-1.amazonaws.com/marsatapp/contents/2017/07/1501085969-2.png

celle la en se moment elle parte tres vites

enfin celle qui parte vite en gros c'est pas les marque magazin mais celle qui coute tres cher que j'ai avecla box

apres si c'est pas nocif c'estpas grave je m'inquiete jsute

Utilisateur anonyme

Hello Mako,

Les croquettes que tu montres en lien soit disant enrichi en protéines c est 35% de proteines seulement et 12% de lipides : c est en réalité très pauvres pour l alimentation d un chat dans la force de l âge. Il y a en outre des protéines de soja donc une source incomplète et déséquilibrée en acide aminés. Le reste c est surtout des glucides 40%, sous forme de céréales : blé, mais, riz = rien de bien bon pour un chat qui est un carnivore. Ce mélange est en train de lui detraquer le système digestif, son comportement plutot boulimique est logique mais pas normal.

Profite de ton inquiétude, qui est justifiée, pour remettre en cause l alimentation que tu lui donnes.

Un mixte alimentation humide avec une croquette de bonne qualité t évitera d aller au devant de catastrophes pour ton protégé.

Ici une vidéo de france5 récente pour voir et comprendre un peu mieux:

https://m.youtube.com/watch?v=yvmvyhNc6vA

Cordialement

Utilisateur anonyme

Bonjour, les croquettes que vous donnez à votre chat sont de très mauvaise qualités, elles contiennent des céréales alors que le chat est un carnivore STRICT. Je vous conseille donc de passer au sans céréale, tel que : Carnilove, nutrivet, orijen, etc..