Croissance du chaton

Melly
Melly

Bonjours les Wamiz! Je me posais une question, à quel âge un chat atteint-il sa taille adulte? J'ai pas l'impression que Réglisse grandisse, mais comme je ne le vois pas grossir alors qu'il prend du poid...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
74 réponses
Melly
Melly

Oki merci pour vos réponses ;) Je pense savoir quelles races tu parles Dellys. Donc difficile de le savoir sur un petit gouttière du coup, je crois bien que je vais devoir attendre hihi

En fait le véto à sa castration l'avait pesé 4,3Kg et elle m'avait dit de faire attention niania et je suis allée chez un autre véto 1mois plus tard qui l'a pesé aussi et la 4,8Kg. Et j'ai rien vu... Tiens je vais le peser pour voir lol donc effectivement je pense qu'il a du grandir aussi sinon 500g quand même sur un petit gabarit comme lui je l'aurai vu. Merci ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, certaines races ont une maturité tardive, notamment celle de ma louloute , les Maine Coon. Elle a bientôt 16 mois et est encore en pleine croissance.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

8 à 10 mois pour un gouttière. 6 mois Sevv, c'est pour la maturité sexuelle, mais le chat continue à se développer ensuite. Melly, si Réglisse prend du poids sans que ça se voit, c'est qu'il grandit en même temps donc tout va bien, il est parfaitement proportionné ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On ne peut absolument pas te répondre, cela dépend des lignées.

Certains arrêtent leur croissance vers 6 mois et d'autres continuent à l'âge adulte, par exemple jusqu'à 4 ans (mais en disant cela je pense à certaines races).

74 commentaires sur 74

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?