Croissance du chaton

Melly
Melly

Bonjours les Wamiz! Je me posais une question, à quel âge un chat atteint-il sa taille adulte? J'ai pas l'impression que Réglisse grandisse, mais comme je ne le vois pas grossir alors qu'il prend du poid...

74 réponses
Melly
Melly

T'inquiète je suis pareil, une fois en rentrant en voiture mon père me demande d'aller ouvrir le portail, et ma portière ne s'ouvrait pas de l'intérieur, alors mon père me dit "passe par l'extérieur", moi j'ai compris "sors par la fenêtre" et non "passe le bras par la fenêtre et ouvre la porte" -_-'

Mes rideaux sont défoncés mdr enfin pour 7euros hein je vais pas râler :)

Du coup Réglisse est plus grand, il peut lui offrir la sécurité, des pattes puissantes et musclées! mdr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ptdrrrrrrrr ! Tu m'as fait éclater de rire, Félia qui est en pleine toilette sur un fauteuil m'a regardée d'un air très inquiet !

Rooooh voui, ça va finir par un mariage cette histoire. les puissantes et musclées pattes de Réglisse autour de ma Félia... Non Félia, ne lis pas par dessus mon épaule, tu vas t'évanouir en pâmoison !!

Melly
Melly

Ben je peux te dire que dans ma famille ce coup la on l'oublie pas! Mdr J'imagine la tête de Félia, la langue sortie mais les yeux écarquillés qui te regardent en se disant "mais elle est folle?".

Oui un beau mariage! Hihi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je reviens sur ce fil Euqinorev et je trouve que 4 kg pour une femelle d'environ 15 mois et dont on pense qu'elle fera environ 5K/5K500 vers l'âge de 3 ans je trouve que c'est un poids tout à fait honorable.

Et c'est d'ailleurs le poids que je constate en règle générale chez les femelles de cette race.

Et j'ai entendu dire des éleveurs qu'ils ne désirent pas avoir des femelles d'un poids supérieur car il y aurait des problèmes de reproduction.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu m'étonnes Melly, ils doivent te la ressortir régulièrement ! loll Oui c'était un peu ça Félia, limite si elle ne se tapotait pas la tempe avec sa patte.

C'est moi qui suppose qu'elle devrait atteindre les 5 kg Dellys, en fait je n'en sais rien. Mais tu sais, ça m'est égal, je ne tiens pas spécialement à avoir un lynx chez moi ! Note que j'adore les lynx, mais pas dans 68 m2 ;) Le principal est qu'elle soit en pleine santé et parfaitement proportionnée, ce qui est le cas. Merci m'dame pour ton avis de professionnelle ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu sais Euqinorev c'est que beaucoup ont dit n'importe quoi sur cette race, style "les mâles font 15 kg".

C'est faux bien sûr.

La plupart sont à environ 7/8 kg ce qui est déjà beaucoup.

Et les femelles oscillent entre 4K500 et 6K500.

Melly
Melly

Mdr j'imagine le geste XD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le papa de la demoiselle fait quand même 9,5 kg ;) mais oui en effet, on a beaucoup exagéré la taille et le poids. Même s'ils restent de très grands chats, ceux de 15 ou 20 kg et d'1m 50 sont exceptionnels.

Attends, je t'assure que ça ne m'aurait pas étonné plus que ça, tu aurais vu ses yeux tout ronds , exactement un bout de langue sortie, une patte arrière en l'air (bah oui, c'était la toilette intime), on aurait dit un gremlin ! lol

Melly
Melly

Oh oui j'adore! Je vois totalement! hihi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

9k500 à quel âge ?

Entier ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?