Croissance du chaton

Melly
Melly

Bonjours les Wamiz! Je me posais une question, à quel âge un chat atteint-il sa taille adulte? J'ai pas l'impression que Réglisse grandisse, mais comme je ne le vois pas grossir alors qu'il prend du poid...

74 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On ne peut absolument pas te répondre, cela dépend des lignées.

Certains arrêtent leur croissance vers 6 mois et d'autres continuent à l'âge adulte, par exemple jusqu'à 4 ans (mais en disant cela je pense à certaines races).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

8 à 10 mois pour un gouttière. 6 mois Sevv, c'est pour la maturité sexuelle, mais le chat continue à se développer ensuite. Melly, si Réglisse prend du poids sans que ça se voit, c'est qu'il grandit en même temps donc tout va bien, il est parfaitement proportionné ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, certaines races ont une maturité tardive, notamment celle de ma louloute , les Maine Coon. Elle a bientôt 16 mois et est encore en pleine croissance.

Melly
Melly

Oki merci pour vos réponses ;) Je pense savoir quelles races tu parles Dellys. Donc difficile de le savoir sur un petit gouttière du coup, je crois bien que je vais devoir attendre hihi

En fait le véto à sa castration l'avait pesé 4,3Kg et elle m'avait dit de faire attention niania et je suis allée chez un autre véto 1mois plus tard qui l'a pesé aussi et la 4,8Kg. Et j'ai rien vu... Tiens je vais le peser pour voir lol donc effectivement je pense qu'il a du grandir aussi sinon 500g quand même sur un petit gabarit comme lui je l'aurai vu. Merci ;)

Melly
Melly

Il a reprit 300g depuis la dernière fois, donc en 1mois environ, maintenant il pèse 5,1Kg o_O Sa me paraît énorme mais sur lui sa se voit pas. Peut être parce que je le vois tout les jours lol Il me paraît toujours aussi fin qu'avant. Tu as surement raison Euqinorev, il doit grandir aussi des patounes sinon il ressemblerait à bibendum hihi puis faut dire que Réglisse est quand même assez musclé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Réglisse est quand même assez musclé"... je vais empêcher Félia de lire ça, sinon elle va s'évanouir de pâmoison ! lol

C'est un grand chat ton Réglisse. Mon Titus, pur gouttière, faisait plus de 6 kilos. Il était très haut sur pattes et très grand et n'a jamais été en surpoids. Il était même plutôt fin, et on était toujours étonné de le sentir si lourd dans les bras quand on le prenait.

Melly
Melly

Mdr, une musculature à rendre jaloux les Dieux grecs!

Il est vrai qu'il a de grandes pattes mais de ma vue à moi lol je le trouve pas grand -_-' Ah bah il sera surement comme ton Titus, car pour nous c'est pareil, il est fin et élancé (:p). Non sérieux il est vraiment musclé, sur Cerise on les voit pas, mais sur lui... Faudrait que je le mesure XD J'ai déjà mesuré sa queue (34cm!!). Ah tiens je vais te dire sa hauteur hihi de ses pattes arrières jusqu'aux pattes avant!

Melly
Melly

Bon alors j'ai mesuré la porte du meuble cuisine, à laquelle il arrive à s'y étirer de tout son long pour choper son plumeau. Et celle-ci fait 93cm, il est pas long mon matou? mdr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sacrée bête ! lol

C'est une idée ton astuce pour le mesurer ! Je vais faire gaffe aux endroits où Félia s'étire et je ferai pareil. A suivre ! ;)

Melly
Melly

Hihi oui la dernière fois j'ai réussi à le choper à cet endroit le coquin, du coup... Je vais regarder sur internet quelle est la moyenne pour voir.

Hihi le mieux c'est la porte d'un meuble assez grande avec un truc intéressant au dessus lol

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?