Croisement Persan-Siamois

Utilisateur anonyme

L'himalayen:

L'himalayen est le croisement entre un siamois et un persan. Vous le reconnaissez comme une race? Sachant que:

-L'himalayen a un corps croisé persan-siamois et aurait la tête d'un persan

-La robe coulourpoint du siamois

-Le caractère du siamois

-L'anatomie d'un persan (siamois aussi mais moins)

...

Moi je la reconnais comme une race . Et vous, qu'en pensez-vous?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Colourpoint_(race_de_chat)

40 réponses
Utilisateur anonyme

Peux-tu expliquer cette phrase : "Faudrait vraiment que les himalayens aient des caractéristiques de siamois pour qu'elle soit reconnue" ?

Utilisateur anonyme

on dit que c'est un persan. D'autres le reconnaissent en Himalayen et pas autres choses.

Pour la phrase: il y a beaucoup d'himalayens, au moins 70% ont les caractéristiques d'un persan. Okay, mais il est trop persan. Il faudrait qu'il soit mi-siamois, mi-persan.

Utilisateur anonyme

Précision malgré tout, quand je te dis de te renseigner avant de poster ce n'est pas dit méchamment mais simplement un conseil.

Utilisateur anonyme

je n'ai pas dis que c'était désagrable.

Utilisateur anonyme

Mais c'est un Persan c'est tout !

Qui est simplement colourpoint comme les Siamois sont colourpoint (d'ailleurs ceux-là on devrait plutôt les appeler des Orientaux colourpoint) (attention quand je parle de Siamois je parle des vrais Siamois ceux que l'on voit en expositions et pas les gouttière colourpoint) comme les British peuvent être également colourpoint comme les Sibériens.

Il y a des Persans bleu, red tabby, noir, colourpoint, etc ...

Tu dis : "mais il est trop persan. Il faudrait qu'il soit mi-siamois, mi-persan."

Là, désolée mais tu as tout faux.

C'EST UN PERSAN comme TOUS les autres Persans et il doit répondre au même standard de race.

S'il était comme tu dis : mi Siamois, mi Persan" ce ne SERAIT PAS un Persan.

D'ailleurs cela ne serait RIEN DU TOUT.

Tigron

Le Persan colourpoint ou Himalayen n'est pas une race expérimentale, on en voit souvent en exposition. Effectivement Volodimir tu confonds la robe et le patron avec la race. L'Himalyen est au Persan ce que le Neva Masquerade est au Sibérien.

Utilisateur anonyme

T-T-T-T. Il y en a qui le considère comme une race, d'autres non. Si vous êtes pas d'accord, écrivez une lettre à la TICA. Je n'ai crée ce sujet pour présenter ce chat et voir les differents avis.

Utilisateur anonyme

Mais on n'a pas, nous, à les considérer ou non comme race, C'EST une race !

Ce SONT des Persans colourpoint.

Je ne me réfère pas à la TICA, je suis en France et c'est le LOOF (Livre Officiel des Origines Félines) qui établit les pedigrees.

Utilisateur anonyme

Commen tu veux.

Utilisateur anonyme

Mais non Volodimir, ce n'est pas "comme je veux" c'est comme c'est en France par le LOOF.

Je te le redis, va faire un tour une fois dans une grande exposition féline et tu verras que les Colourpoint sont des Persans à part entière.

Je t'invite à te rendre par exemple au mois d'octobre au Parc Floral de Vincennes, tu en verras sûrement.

Et tu verras par toi-même qu'ils existent et sont reconnus comme Persans et concourent avec tous les autres Persans.