Croisement Persan-Siamois

Utilisateur anonyme

L'himalayen:

L'himalayen est le croisement entre un siamois et un persan. Vous le reconnaissez comme une race? Sachant que:

-L'himalayen a un corps croisé persan-siamois et aurait la tête d'un persan

-La robe coulourpoint du siamois

-Le caractère du siamois

-L'anatomie d'un persan (siamois aussi mais moins)

...

Moi je la reconnais comme une race . Et vous, qu'en pensez-vous?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Colourpoint_(race_de_chat)

40 réponses
Maellev

trop belle !!!

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

ca doit etre difficile a entretenir mais c'est mignion! moi j'ai 3 lapins angora.

Utilisateur anonyme

il y a des hamsters himalayens, je sais, c'est bizarre:

Utilisateur anonyme

Je ne voudrais pas dire mais ce "croisement" a eu lieu il y a très longtemps.

Mure, tu dis que tu ne connaissais pas cette race ! mais c'est un Persan tout simplement.

Et il n'est pas rare du tout.

Ce n'est qu'une variété de Persans.

Utilisateur anonyme

ttttt. Justement, c'est pour ça qu'elle n'est pas reconnue. On débat pour savoir si c'est la variété de robe, une sous-race ou une race. Faudrait vraiment que les himalayens aient des caractéristiques de siamois pour qu'elle soit reconnue.

Utilisateur anonyme

elle est reconnue par les Fédérations : ACFA, TICA, WCF

Utilisateur anonyme

c'est comme le chantilly-tiffany: un chat expérimental.

Maellev

a bon je croier que c etait un chat de race !!

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

C'est expérimental. Le chantilly-tiffany est un chat de race mais! il y a très peu d'exemplaires.

Utilisateur anonyme

Volodomir, renseigne toi avant de poster.

Le Persan Colourpoint est reconnu puisque C'EST UN PERSAN.

Colourpoint est un patron de robe et non une couleur.

Il y a des Persans Seal point, bleu point, crème point, red point, seal tortie point, bleu tortie point, lilas point, etc ....

Va en visiteur en exposition féline et tu verras s'il n'est pas reconnu ....