Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Croisement British LH et SelkirkChoisir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,

Je m'apprête à adopter un chaton ce week end. Ayant déjà eu un British LH et appréciant particulièrement cette race, nous nous sommes a nouveau orientés sur cette race.

Nous avons trouvé un chaton croisé d'une mère british LH et d'un père selkirk. Physiquement, il a tout pris du british : pas de poils frisés, bien rond, etc.
Je me pose cependant une question sur le caractère de ce loulou. L'éleveuse me dit qu'il a tout pris du british également : un vrai chat-chien, très attaché à ses maîtres, jamais loin d'eux, joueur, etc... Cependant, s'agissant d'un chaton croisé, peut il selon vous avoir le caractère du selkirk qui, si je ne me trompe pas, est plus indépendant, moins câlin, etc... ?

Merci de votre réponse à mon message,

Bonne journée à tous,

Mélanie
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
C’est vraiment la loterie, étant croisé il ne correspondra pas à 100% au caractère ni physique du british, après la décision finale ô vous appartient mais n’espérez pas trop un comportement british à 100%.
Je pense aussi que cet éleveur s’adapte aussi à vos attentes, si vous aviez cherché un selkirk il vous aurais dit qu’il n’a pas le physique mais le caractère...si vous cherchez un chat d’une race en particulier, le plus sage serai de ne pas vous orientez sur un croisement.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Merci de votre réponse !

Après j'avoue ne pas connaître en détails le caractère du selkirk... Si quelqu'un en sait davantage et peut m'en dire un peu plus à ce propos.

Merci
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 9 mois
Je suis allé voir ça fiche, et étonnement on autorise les croisements avec des british, j’imagine que le il caractère est semblable alors :)

https://wamiz.com/chats/selkirk-rex-8
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
C'est ce que je me suis dit aussi en voyant sa fiche...

J'ai envoyé un message à un autre éleveur qui fait des british LH et des selkirk pour voir s'ils ont observé des différences entre les 100% british et les croisés ou non... Je verrai selon sema réponse
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,
J'ai un British shorthair, pure race, c'est mon 2ème British. Il se montre affectueux mais aussi indépendant, comme mon premier. Pas du tout agressif, ni dominant. IL est assez loin du comportement chat/chien que j'observe chez ma Siamoise et mon Orientale, qui elles sont terriblement en demande de contact.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)