Croisement British LH et Selkirk

Melanies

Bonjour,

Je m'apprête à adopter un chaton ce week end. Ayant déjà eu un British LH et appréciant particulièrement cette race, nous nous sommes a nouveau orientés sur cette race.

Nous avons trouvé un chaton croisé d'une mère british LH et d'un père selkirk. Physiquement, il a tout pris du british : pas de poils frisés, bien rond, etc.

Je me pose cependant une question sur le caractère de ce loulou. L'éleveuse me dit qu'il a tout pris du british également : un vrai chat-chien, très attaché à ses maîtres, jamais loin d'eux, joueur, etc... Cependant, s'agissant d'un chaton croisé, peut il selon vous avoir le caractère du selkirk qui, si je ne me trompe pas, est plus indépendant, moins câlin, etc... ?

Merci de votre réponse à mon message,

Bonne journée à tous,

Mélanie

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est vraiment la loterie, étant croisé il ne correspondra pas à 100% au caractère ni physique du british, après la décision finale ô vous appartient mais n’espérez pas trop un comportement british à 100%.

Je pense aussi que cet éleveur s’adapte aussi à vos attentes, si vous aviez cherché un selkirk il vous aurais dit qu’il n’a pas le physique mais le caractère...si vous cherchez un chat d’une race en particulier, le plus sage serai de ne pas vous orientez sur un croisement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Melanies

Merci de votre réponse !

Après j'avoue ne pas connaître en détails le caractère du selkirk... Si quelqu'un en sait davantage et peut m'en dire un peu plus à ce propos.

Merci

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je suis allé voir ça fiche, et étonnement on autorise les croisements avec des british, j’imagine que le il caractère est semblable alors :)

https://wamiz.com/chats/selkirk-rex-8

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Melanies

C'est ce que je me suis dit aussi en voyant sa fiche...

J'ai envoyé un message à un autre éleveur qui fait des british LH et des selkirk pour voir s'ils ont observé des différences entre les 100% british et les croisés ou non... Je verrai selon sema réponse

Blue_Cat

Bonjour,

J'ai un British shorthair, pure race, c'est mon 2ème British. Il se montre affectueux mais aussi indépendant, comme mon premier. Pas du tout agressif, ni dominant. IL est assez loin du comportement chat/chien que j'observe chez ma Siamoise et mon Orientale, qui elles sont terriblement en demande de contact.

Selkirk-addict

Je suis allé voir ça fiche, et étonnement on autorise les croisements avec des british, j’imagine que le il caractère est semblable alors :)

https://wamiz.com/chats/selkirk-rex-8

Ben voilà...qu'est ce qu'on peut raconter comme âneries. Le Selkirk étant plus rare, les croisements sont autorisés car les traits physiques et le caractère sont très proches. La courbe du poil du Selkirk est née d'une anomalie génétique et des experts en génétique l'ont fixée dans quelques races . J'élève les deux races : British et Selkirk. Le caractère est tout à fait le même. Des chats proches de l'homme, habitués à la vie en interieure...des chats qui attendent une personnalisation dans l'approche, chacun à son petit truc qu'il convient de ritualiser...il va aimer un extérieur...que je vous conseille de sécuriser, les beaux chats disparaissent vite. Mais si une fenêtre avec chassis grillagé est possible, il sera heureux d'observer la vie autour de lui...de la petite bestiole au camion qui livre le collège d'à côté tous les matins. Vous voulez connaître l'approche envers une race, parlez à des éleveurs...Sachez aussi qu'il y a de mauvais éleveurs, de mauvais maîtres, c'est comme avec les chiens. Des animaux peuvent developper des troubles du comportements car leur nature et leurs besoins de base ne sont pas respectés, ils sont maltraités, mal aimés...c'est pas la faute de la race si le chat ne vous aime pas comme vous le souhaiteriez...c'est l'humain qui l'a laissé naître sans avoir l'envie d'en faire un chat aimable, qui est en cause . A savoir donc, si vous achetez un chaton croisé selkirk/british et que ses parents sont tous deux LOOF, le chaton portera le nom de selkirk (si il y a demande de pédigrée). Il sera croisé certes (il y a d'autres mariages autorisés pour diverses raisons par le LOOF) mais il aura un pédigrée. Si il est frisé, il pourra si il porte les qualités requises être exposé, se reproduire. Si le gène responsable des frisouilles n'a pas muté, il sera straight et non rex. Tout aussi beau il sera LOOF, avec un pedigrée tout à fait authentique mais ne pourra pas faire d'exposition. L'idéal pour ce chaton est une stérilisation. Si il est beau et correspond aux standards de la race, il saura être un bon auxiliaire d'élevage en  apportant de bons caractéristiques et si vous le croisez avec un selkirk REX vous obtiendrez peut-être de beaux chatons...c'est là le travail de selection des éleveurs. Consultez les pour avis avant de choisir de faire une portée, l'idéal est de ne pas laisser se reproduire des animaux qui s'éloignent du standard de race, sinon autant choisir un chaton dans un refuge.