crise inquietante

Farfalla56

bonjour,

une fois de plus mon chaton m'a fait une frayeur ce matin,

au réveil il ronronnait bien calé dans mes cheveux, le calin du matin quoi!

il s'est arreté net de ronronner et du coup je l'ai regardé pour voir parce que c'est pas son style.

et la il s'est levé la langue tirée comme pour tousser ou vomir mais il ne toussait pas et il n'avait aucune "contraction" du ventre comme dans ces cas la.

comme si il n'arrivait pas a reprendre son souffle, un peu comme un bébé qui a du mal a respirer apres avoir trop pleuré.

impuissante je lui ai soufflé sur la truffe pour provoquer le reflexe de respirer (j'avais vu faire sur un bébé justement), je ne sais pas si c'est grace a ca mais la crise s'est arrétée.

tout ca a du durer 15 ou 20 secondes

bien sur si ca recommence je prendrais (encore) rendez vous chez mon véto (qui devrait faire des cartes de fidélité!)

mais peut-être je m'alarme pour rien je ne sais pas

avez vous déja vu ca? ca peut-être du a quoi d'apres vous?

pour ma part la seule explication que je trouve c'est qu'il ai respiré une poussiere qui l'a géné

4 réponses

oui cela est pas normal! telephone au veto ! il a pas de chance,je ne sais pas ,mon chat tire la langue en voiture,mais c'est le mal de transport. bon courage.

" josiPitchoune "
Farfalla56

je ne voulais pas aller voir le véto tout de suite parce que doudou après ca a continué sa petite vie l'air de rien, il ne se comporte pas comme quand il est malade,

je suis assez souvent chez le véto, si je l'emmene quand il s'étouffe on a pas fini (surtout que en ce moment je suis au chomage enfin bref)

j'ai appelé le véto pour savoir, sans voir la crise il peut pas trop me dire, il pense qu'il a du respirer une poussiere et que si ca se reproduit c'est qu'il y a un problème, je le garde juste a l'oeil

je n'ai aucun doute concernant les compétances de mon véto qui a sauvé Dulcey 2fois (dont une dans une situation desesperée)

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Il a peut-être avalé un de tes cheveux.

Ma chatte parfois a l'air de suffoquer, je lui met la tête en bas pour décoincer la poussière et ça lui passe mais elle ne sort pas la langue alors ton problème est peut-être différent, surveille bien son comportement et au moindre doute, direction véto.

" A home without a cat is just a house "
Farfalla56

oui je le surveille de près mais la ca a l'air d'aller oui ca doit etre un cheveu ou un poil qui lui restait en travers de la gorge

merci Josiane et Aurore pour vos réponses construites et sans apprioris 👍 ca fait plaisir de ne pas se faire allumer et d'étre un peu soutenue ✌