Bonjour à tous,
Je possède un chat de gouttière mâle de +/- 2,5 ans (je ne sais qu'estimer son âge, je l'ai recueilli dans la rue à +/- 5 mois selon mon vétérinaire).
Bon, avec mon compagnon, on l'adore hein, il fait parti de notre famille "animale" comme ses autres copines mais il a toujours été .. disons ... un peu spécial ? Il est suivi 1 * par an minimum par notre vétérinaire, il semble être en parfaite santé.
Je me rends ici parce que dernièrement, il a eu une réaction assez étrange en pleine nuit. Nous avons également 2 chiens et 1 autre chat (ce sera important pour la suite).
Donc, au beau milieu de la nuit, je l'entends monter les escaliers comme un dératé, foncer dans la chambre, pour se réfugier derrière ma tête de lit en renversant complètement tout au passage sur ma table de nuit. Il était derrière, tout essoufflé, la queue en panache et .. il s'était uriné dessus. Une réelle peur panique donc.
Devant sa réaction, je demande à mon compagnon de descendre voir s'il y avait quelque chose de particulier en bas : rien. Mes deux chiens dormaient paisiblement et mon autre chatte semblait plutôt zen dans le divan. Mes chiennes sont assez réac', donc s'il y avait eu un bruit, un animal dehors, elles se seraient très certainement mises à aboyer.
Il a réussi à se calmer au bout de quelques minutes, il ne semblait pas blessé, et a repris son état normal après, depuis plus rien.
Alors, je me demande si vous avez déjà rencontré ce cas de figure avec l'un de vos chats ? Je spécifie que c'est la première fois qu'il a ce genre de réaction et qu'il n'en a pas eu depuis.
Merci :)
" Neko ~ Myla
Gaïa ♥ ~ Zora ♥ Mes deux étoiles qui laissent un vide énorme ☼ "