Crise de panique ?

Riper
Riper

Bonjour,

le comportement de ma chatte Lilith 2 ans stérilisée, m'intrigue un peu.

Elle pique assez régulièrement des crises de panique quand je dis crise je veux dire qu'elle miaule de peur et s'enfuit à toute vitesse. elle s'enfuit juste dans le couloir et revient juste après dans les 2 3 secondes qui suivent genre il s'est rien passé.

Ce que je ne comprend pas c'est que ça lui arrive à priori sans raison, desfois elle sort juste de la litière et d'un coup panique, desfois c'est pendant qu'on joue tout se passe bien et d'un coup panique puis reviens jouer juste après mais repanique assez vite dans ce cas là du coup j'arrête le jeu.

Quelqu'un aurait une explication à ce comportement ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, cela dépend du type de miaulement. Est-ce réellement un miaulement de peur? Observez votre chat lors d'une crise: a-t-elle les oreilles très en arrière? La queue basse? Si oui c'est effectivement de la peur. Mais parfois, les chats sont pris de folie et courent dans tous les sens car ils sont stimulé et joueurs, notamment si ils reviennent dans les secondes qui suivent comme si rien ne s'était passé. Si elle avait vraiment peur, elle ne reviendrait pas nonchalamment comme cela et présenterait des signes de peur après.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?