Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Crise d'uréeGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,
Notre chat de 21 ans vient de faire une grosse crise d'urée (convulsions, besoin sur lui, bave etc.). Il est traité pour une insuffisance rénale chronique depuis maintenant deux ans et une première grosse crise. Nous allons l'emmener chez le veto demain à la première heure.

Outre les perfusions qu'il a subit il est sous semintra quotidiennement et voici ma question : doit-on lui donner sa dose de semintra ce soir ou non ? Désolé pour le peu de clarté de ce message nous sommes assez déboussolé et avons peur de faire quelque chose qui pourrait aggravé la situation.

Merci d'avance.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Comment va votre chat? était ce vraiment une crise d'urée? j'espère que vu son âge, ce n'est pas trop grave.Donnez nous des nouvelles.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour il va mieux, il boit, mange et se comporte relativement normalement. Nous n'avons pu l'emmener chez le vétérinaire qui était en vacance mais avons pu l'avoir au téléphone. Il nous a dit de le laisser tranquille jusqu'à une consultation la semaine prochaine à son retour compte tenu du fait qu'il allait mieux, et qu'il pouvait le recevoir en urgence plus tôt si sa situation venait à se détériorer. Il est assez interloquer qu'il soit en vie et résiste du fait de son âge et du stade de la maladie et est donc plutôt partisan d'une fin de vie sans acharnement médical et restrictions en tout genre.
On est un peu inquiet qu'il refasse une crise pendant la semaine, l'urée n'ayant surement pas baisser, mais pour l'instant la situation s'est quelque peu arrangé !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 semaines
Je suis contente qu'il aille mieux.C'est un sacré battant à son âge. Mon véto m'a conseillé de faire une perfusion tous les 15 jours pour réhydrater mon chat mais je n'arrive pas à le tenir tranquille, il se sauve avec l'aiguille. j'ai arrêté car il boit bien.Est ce que votre vétérinaire vous fait faire des perfusions régulièrement ?Si oui, à quelle fréquence? Je pense l'emmener chez le véto si il fait très chaud afin qu'il le fasse lui même.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Il est costaud physiquement et a l'amour qu'un être humain aurait au sein d'une famille normal, ça doit aider en plus d'une part de hasard.
Je ne savais pas qu'il était possible de faire les perfusions nous-même à la maison, il a été perfusé pendant 1 ou 2 jours à chaque fois par le vétérinaire quand il avait un gros coup de mou (ne mange plus/ne bois plus) depuis sa première crise il y a plus de deux ans donc environ tous les 2 à 4 mois même si le délai se raccourci de plus en plus. Il s'hydrate plutôt bien (la maison est remplie de bols d'eau) peut-être que c'est pour cela que la perfusion régulière n'est pas nécessaire.
Quel âge à votre chat ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Mon chat a 11 ans. Il a été détecté car il avait perdu l'appétit et avait maigri. Le véto lui a fait une perfusion et lui a donné semintra, K for cat (potassium) et Amodip 1,25 mg(contre l'hypertension ).Dès la première perfusion, il s'est remis à manger. J'ai essayé de faire une seconde perfusion la semaine suivante sur prescription du véto mais je n'ai pu passer que la moitié de la poche car il s'est sauvé avec l'aiguille.Comme il mange bien et boit bien, je vais attendre un peu et demanderai à mon véto de le faire car chez lui il sage comme une image.Mon véto m'avait dit de le perfuser d'abord une fois au bout d'une semaine et de continuer tous les 15 jours.Sur le forum, une personne m'a dit que c'était inutile si il boit bien. J'irai chez le véto en cas de forte chaleur sinon je lui demanderai de le faire dans 2 mois ou avant si il perd l'appétit.Pour la nourriture, il m'a conseillé les croquettes Rénal et les sachets Rénal de Royal Canin.C'est vrai qu'avec beaucoup d'amour, ça aide.Je ne savais pas qu'une crise d'urée pouvait donner des convulsions.Je souhaite à votre loulou de bien se porter. c'est rare d'avoir un chat de 21 ans.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
C'est pas un chat, c'est un warrior ce chat, il est drôlement résistant, c'est magnifique d'avoir un petit battant comme lui, je vous souhaite encore plein de bonnes choses avec lui.

Kalou j'en profite pour te demander comment va Pacha, je suppose que oui, en tous les cas je lui souhaite à lui aussi encore de longues années heureuses.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Merci Ulalie, pour l'instant Pacha va bien.Il mange et boit bien.J'ai vu la véto en allant chercher ses médicaments. Elle m'a dit qu'il faudrait le perfuser pendant les chaleurs de l'été.Comme il fait moins chaud et qu'il est bien, je le laisse tranquille.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Il est encore jeune ;) j'espère qu'il aura de belles années et de beaux moments avec vous devant lui ! J'imagine toute la difficulté à pratiqué ces perfusions, le notre est endormi quand ça lui arrive et j'ai du mal à imaginer comment ça pourrait en être autrement. Un maximum de points d'eau est je pense essentiel quand je vois les habitudes incompréhensibles qu'ils prennent. Inversement on ne connaissait pas l'insuffisance rénale avant une crise avec convulsions, ça prend la forme d'une perte de contrôle totale du chat sur lui-même, si il devait y avoir comparaison je pense qu'une crise d’épilepsie est ce qui s'en rapproche le plus.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Ulalie a écrit:
« C'est pas un chat, c'est un warrior ce chat, il est drôlement résistant, c'est magnifique d'avoir un petit battant comme lui, je vous souhaite encore plein de bonnes choses avec lui. Kalou j'en profite pour te demander comment va Pacha, je suppose que oui, en tous les cas je lui souhaite à lui aussi encore de longues années heureuses. »


Merci beaucoup, je vais citer, ayant moi même un esprit très rationnel, le vétérinaire parlant sur son cas : "il y a des choses que la science n'explique pas".
Sa mère ainsi que son frère et sa sœur appartenaient à ma tante, il appartenait dès la naissance à notre "grande" famille et a des difficultés à la quitter ;)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)