Crise d'urée

Gilgamesh

Bonjour,

Notre chat de 21 ans vient de faire une grosse crise d'urée (convulsions, besoin sur lui, bave etc.). Il est traité pour une insuffisance rénale chronique depuis maintenant deux ans et une première grosse crise. Nous allons l'emmener chez le veto demain à la première heure.

Outre les perfusions qu'il a subit il est sous semintra quotidiennement et voici ma question : doit-on lui donner sa dose de semintra ce soir ou non ? Désolé pour le peu de clarté de ce message nous sommes assez déboussolé et avons peur de faire quelque chose qui pourrait aggravé la situation.

Merci d'avance.

4 réponses
Kalou124

Bonsoir, je pense qu'il n'y a pas de contre-indication à donner le semintra. Vous le donnez le soir habituellement?

(Je le donne le matin).Si vous avez peur de mal faire, attendez demain matin et téléphonez à votre vétérinaire.

De quand date sa dernière perfusion? (je pense pour hydratation?).

Gilgamesh

Merci pour ta réponse, oui on le donne le soir habituellement, finalement on s'est décidé à lui donner ce qui s'est bien passé. Sa dernière perfusion était il y a un peu moins de deux mois, malheureusement j'ai l'impression que le délais qu'elles offrent se réduit. Je ne sais pas si c'était pour hydratation, il avait surtout arrêté de manger si je me souviens souviens bien.

Kalou124

J'espère que le véto réussira à faire baisser l'urée. Donne nous des nouvelles suite à la consultation.

Kalou124

Des nouvelles de votre chat? les symptômes ressemblent à une crise d'épilepsie. J'espère que ce n'est pas trop grave vu son âge.