Crise d’épilepsie ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Cette nuit, je me préparais pour aller dormir, depuis toujours mon chat dort avec moi dans ma chambre. J'étais dos au chat à ce moment-là quand j'entendis un bruit bizarre qui venait de lui que je ne pourrais expliquer à l'écrit (genre "rrrr...rrrggr") et en le regardant, j'ai d'abord cru que son collier était dans sa bouche et que du coup il était coincé à garder la bouche ouverte mais en me rapprochant en vitesse j'ai bien vu que son collier était bien comme il devait être, mon chat gardait la bouche ouverte comme s'il ne pouvait pas l'enlever, mon coeur battait à fond je ne savais pas quoi faire, j'ai cru que j'allais appeler un véto, mais en regardant mieux, je me suis dit que ça pouvait être une crise d'épilepsie, je me souviens quand j'étais petite mon frère en faisait et ma mère mettait une cuillère dans la bouche... J'ai faillit le faire, mais il s'est arrêté.

ça n'a duré que peu de temps mais j'ai pensé à pleins de trucs dans ma tête, j'ai cru que j'allais le perdre sur le coup, c'est mon bébé mon seul compagnon :$

C'est bien une crise d'épilepsie ce qu'il a fait ? Ou autre chose?

Je ne pourrai pas aller voir le véto avant mercredi surement...

Mon chat mange bien (quoiqu'il a tendance à avaler ses croquettes que les croquer), il va toujours à la selle normalement, il joue Beaucoup et dort très bien. Il n'est pas maigre et pas trop gros non plus. Le seul problème c'est qu'il ne peut pas sortir car on habite un appartement entouré de voiture! Il a également eu fin-août/début-septembre une opération contre son hernie ombilicale qui s'est très bien passé. Voilà...

7 réponses
Utilisateur anonyme

Oui je sais mais je ne pourrai pas avant mercredi et encore.... :$

Utilisateur anonyme

Salut Mélinda,

tu as du te faire une grosse frayeur... Je n'ai pas de piste de réponse pour l'origine de cette crise, mais je pense aussi que tu devrais essayer de t'arranger pour voir le véto avant mercredi...

Tes parents ne peuvent-ils pas emmener le chat + tôt ? Ou n'aurais-tu pas un frère ou une soeur qui pourraient te rendre ce service ?

J'espère que tu pourras trouver une solution... En attendant reste bien attentive à ton minou dès fois qu'il aurait un autre souci d'ici là (ce que je ne te souhaite pas du tout).

Bon courage à tous les 2 =)

Utilisateur anonyme

Mon chat aussi a des crises d'épilepsie tous les 1/2 mois. Il est possible que ce soit dû à une tumeur au cerveau, ou bien dû à autre chose. Tant que les crises ne se rapprochent pas dangereusement, ça va. Il se peut que ton chat n'en fasse plus jamais. Mon vétérinaire m'a donné du Gardenal au cas où il en fasse deux successives. Il faut veiller à mettre des coussins/ trucs doux aux coins des meubles quand cela arrive pour ne pas qu'il s’assomme.

Mais est-ce vraiment de l'épilepsie? Est-ce que ton chat faisait des mouvements brusques ?

PS: J'ai remarqué que plus on donnait de bonus (nourriture humaine ) à notre chat, plus ses crises étaient rapprochées. Lui donne-tu des bonus toi aussi?

Utilisateur anonyme

Pour l'emmener avant, ma mère s'est fait opérer et ne peux donc pas rouler, je ne vois plus mon père et mes sœurs habitent à une heure de route :$

Pour la pâte Malt je ne connais pas, ça peut se trouver dans un Super U ? J'en doute..

Et pour ce qui est des gestes brusques oui et non, il se tenait debout sur ses pattes arrières et avec celle de devant il les mettaient vers son museau et balançait un peu son corps et quand j'essayais de le toucher pour voir plus près c'était délicat.

Utilisateur anonyme

Ah et pour la nourriture, on ne lui donne que peu, par exemple quand je mange du jambon et qu'il vient me voir avec ses yeux doux, je lui donne ma dernière bouchée à la fin du repas. Mais c'est genre une ou deux fois par semaine et en très petite quantité.

Utilisateur anonyme

Cela y fait penser, ce n'était pas une crise violente, tant mieux :) Ce n'est donc pas dû à la nourriture, un peu de jambon ne fait de mal à personne (mais avant je donnais à mon chat des biscuits et tout x-x). Bonne soirée ^^

Utilisateur anonyme

Ah non quand je lui donne de la nourriture c'est surtout jambon, poulet... De la viande quoi x)

Bonne soirée aussi et merci pour ces quelques renseignements :)