Crème solaire et peau qui change de couleur ?

Lewina

Bonsoir !

Alors voila, cela fait deux ans maintenant que notre minette, Lilith, a le droit de sortir comme elle veut, sauf qu'on surveille bien ses oreilles parce que pas de chance : elles sont blanches.

L'année dernière, nous n'avions rien mis dessus, en même temps la météo n'était pas clémente (nuage, pluie), et Lilith sortait mais ne passait pas beaucoup de temps dehors.

Cette année il y a beaucoup plus de soleil, et Lilith passe parfois plusieurs heures dehors, en avril j'ai commencé a voir que parfois le soir les bords de ses oreilles était parois un peu rouge. Du coup, on a acheté de la crème solaire pour chat et on lui en mets avant qu'elle sorte.

Mais on vient de réaliser que la peau de ses oreilles, qui était très rose de base, est entrain de changer de couleur, elle devient grise. Attention, je ne veux pas dire brulée, ou quelques chose comme ça, c'est un léger gris, un peu comme la peau qui se trouve sous ses poiles noirs.

Mais je me demande du coup, quelqu'un a déjà vu ça ? C'est normal ? Comment l'expliquer ? Ça bronze un chat ? Je veux dire, sans la crème elle brulée, mais avec du coup elle bronze ? Où la peau des chats ne fonctionne pas du tout comme ça ?

Voila pour mes interrogations ^^

" lewinaforum@gmail.com "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Oui, les chats peuvent "bronzer" et même attraper des coups de soleil, bien que leurs poils leur permettent de se protéger. Les parties du corps où les poils sont blancs sont particulièrement plus sensibles.

Quelle crème solaire utilisez-vous pour votre chat ? est-elle bien spécifique pour les chats et ne contient-elle pas de composants nocifs pour eux ? Il est par ailleurs possible que votre chat fassent une réaction allergique. Cela est difficile à dire sans voir en photo. Il faudrait vérifier que ces symptômes ne s'aggravent pas, auquel cas n'hésitez pas à consulter un vétérinaire pour qu'il puis observer les oreilles de votre chat de plus près et vous donner son avis.

Bonne soirée,

Marthe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lewina

En crème solaire j'utilise celle-ci :

Pour ses oreilles, voici des photos ou on voit à peu près qui date de l'année dernière :

Et voici une photo prise ce matin :

" lewinaforum@gmail.com "