Credelio danger ???

Louise H
Louise H

Bonsoir,

Je me permet de venir me renseigner sur ce forum, apres avoir passé la soirée a me renseigner quand aux tremblements, sursauts de mon chat depuis.... aujourdhui !

Il a été vacciné il y a deux jours et traité pour les puces en meme temps, Berlioz mon chat, agé de 9 ans, a depuis aujoird’hui des sortes de tremblements, sursauts nerveux.... je m’inquiete beaucoup !

Il a recu du Credelio, et je suspecte cette chose de l’avoir empoisonné !

Il ne convulse pas, mais sursaute parfois, meme quand il dort.

Je compte l’amener chez le veto demain, en urgence, pour avoir des explications quand a son probleme !

Savez vous si les effets indésirables passeront ?

Est ce vraiment du a l’antipuce ?

Pour l’instant c’est la seule piste que je suspecte, avec colere !

Comment peut on resoudre ces effets indesirables ?

Berlioz mange, boit, cours, comme a son habitude, mais il sursaute !!! Nerveusement.

Ca me rend malade, autant que lui.

Si quelqu’un peut m’eclairer.

Merci d’avance, enormement !

15 réponses
Verbeke
Verbeke

Bonjour, Le credelio comme d autres produits ( bravecto , nexgard, simparica) mettent en œuvre de l'isoxazoline, les effets secondaires sont signalés aux us et déconseillé par la FDA depuis 2018. Les effets secondaires signalés sont : Tremblements, Crises d'épilepsie, Ataxie, Vomissements, Diarrhée, Perte d'appétit, Irritations, cutanées, Léthargie Le mode d action de ce médoc consiste à neutraliser le système nerveux et ainsi paralyser la puce ou la tique qui la consommerait. On va donc injecter à votre chat cette substance qui va se répandre dans son sang et ainsi atteindre puces et tiques qui piqueraient et consommeraient le sang de votre chat. La réalité c est que vous empoisonnez votre chat , a priori la dose est faible et n a pas d effet sur un chat en bonne santé. Par contre sur un chat vieillissant , affaibli, l'isoxazoline provoque des effets secondaires signe d' empoisonnement tels que ceux que vous constatez. Idem pour le vaccin à 9 ans c est une prise de risque inutile, surtout qu aucune mesure d efficacité n est prise ( test d immunité effective) Cordialement

Bonjour

Que conseillez vous alors pour se proteger des puces et d un infestation?

Car j aimerai ne pas leur donner ce gebre de produit mais rien trouvé de fiable.

Ma chatte a 11 mois.

Elle a eu une pipette antipuce mais reaction allergique.

Je lui et donner 1 comprimé de credalio et elle est shootée. Aussi je n aime pas ca du tout.

Merci de vos avis

Davduchnord
Davduchnord

Merci pour vos témoignages, et vos infos.!

Elles appuient ce que je pensais... mon intuition quant au vaccin, que je ne voulais a la base pas faire.

J’aurai du m’ecouter.

Savez vous combien de temps ces effets durent ?? Si ca va s’estomper au fil du mois... ?

Je lui ai donné du charbon actif ce soir, sachant que l’antipuce est deja passé dans son sang, vu son comportement... il tremble toujours par sursauts

La veterinaire m’a dit qu’il s’agissait des puces en mouvement.... MENTEUSE.

Ces gens ont le don de la malhonnêteté, ca me rebute complètement. De ne pas dire: oui c’est l’antipuce.

Elle m’a littéralement dit que s’il ne convulsait pas, je pouvais m’estimer heureuse !!! Mais quelle blague.

Mon chat a presque Parkinson.

Quels sont les recours pour le purifier ? il mange, bois, bouge... mais semble stone quand il est calme. En bougeant sa tete qd les nerfs s’y mettent...

j’ai honte de l’avoir amené ! j’espere que ca va s’arranger et surtout pas empirer au fil des mois.

Plus jamais je confierais sa santé aux pseudos pro.

Qu’ils aillent bruler en enfer ! (Colère noire qui parle)

Si quelqu’un à d’autres témoignages... ou conseils.

Merci pour vos infos ! Elles sont crutiales et importantes à partager massivement.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il existe en effet certains effets indésirables indiqués lors de la prise de CREDELIO chat qui peuvent être des "effets gastro-intestinaux (diarrhée et vomissements), anorexie, tremblements musculaires, léthargie, prurit et changements comportementaux". Par ailleurs, il existe de rares cas de troubles neurologiques (tremblements musculaires, convulsion et ataxie) rapportés. Cependant, il s'agit d'effets censés disparaître spontanément et assez rapidements.

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Melou1954
Melou1954

Bonjour j'ai une minette qui présente après la prise de lotilaner des pertes de poil sous la forme de trou ressemblant à des ecorchures suite à une bagarre entre chats, sur la base de la tête, et maintenant sous le cou et en plus elle se gratte énormément. Le bout de sa queue serait aussi touché. Pensez vous que celà puisse venir du médicament ou bien une maladie de peau serait elle en train de l'affecter. L'an passé elle avait fait ce type de perte de poil et le véto lui avait tondu la queue. Tout les matins je lui donne une cuillère à café de pâté au poulet et son repas se compose de croquettes au poulet. Que me conseillez-vous ? Merci 

Chat-houilles
Chat-houilles

Bonjour,

Le credelio comme d autres produits ( bravecto , nexgard, simparica) mettent en œuvre de l'isoxazoline, les effets secondaires sont signalés aux us et déconseillé par la FDA depuis 2018.

Les effets secondaires signalés sont :

Tremblements, Crises d'épilepsie, Ataxie, Vomissements, Diarrhée, Perte d'appétit, Irritations, cutanées, Léthargie

Le mode d action de ce médoc consiste à neutraliser le système nerveux et ainsi paralyser la puce ou la tique qui la consommerait. On va donc injecter à votre chat cette substance qui va se répandre dans son sang et ainsi atteindre puces et tiques qui piqueraient et consommeraient le sang de votre chat.

La réalité c est que vous empoisonnez votre chat , a priori la dose est faible et n a pas d effet sur un chat en bonne santé. Par contre sur un chat vieillissant , affaibli, l'isoxazoline provoque des effets secondaires signe d' empoisonnement tels que ceux que vous constatez.

Idem pour le vaccin à 9 ans c est une prise de risque inutile, surtout qu aucune mesure d efficacité n est prise ( test d immunité effective)

Je confirme ces propos, Credelio a rendu mes chattes vieillissantes (16 et 15 ans) bien malades (surtout la plus jeune) , elles avaient déjà  déjà pris ce médicament il y a quelques années mais là, ce fut un vrai poison, tremblements, chatte qui tient à peine sur ses pattes, fatigue générale... Cela me fait mal au coeur. POURQUOI NE PAS PREVENIR

Cordialement

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?