Bonjour,
Le credelio comme d autres produits ( bravecto , nexgard, simparica) mettent en œuvre de l'isoxazoline, les effets secondaires sont signalés aux us et déconseillé par la FDA depuis 2018.
Les effets secondaires signalés sont :
Tremblements, Crises d'épilepsie, Ataxie, Vomissements, Diarrhée, Perte d'appétit, Irritations, cutanées, Léthargie
Le mode d action de ce médoc consiste à neutraliser le système nerveux et ainsi paralyser la puce ou la tique qui la consommerait. On va donc injecter à votre chat cette substance qui va se répandre dans son sang et ainsi atteindre puces et tiques qui piqueraient et consommeraient le sang de votre chat.
La réalité c est que vous empoisonnez votre chat , a priori la dose est faible et n a pas d effet sur un chat en bonne santé. Par contre sur un chat vieillissant , affaibli, l'isoxazoline provoque des effets secondaires signe d' empoisonnement tels que ceux que vous constatez.
Idem pour le vaccin à 9 ans c est une prise de risque inutile, surtout qu aucune mesure d efficacité n est prise ( test d immunité effective)
Je confirme ces propos, Credelio a rendu mes chattes vieillissantes (16 et 15 ans) bien malades (surtout la plus jeune) , elles avaient déjà déjà pris ce médicament il y a quelques années mais là, ce fut un vrai poison, tremblements, chatte qui tient à peine sur ses pattes, fatigue générale... Cela me fait mal au coeur. POURQUOI NE PAS PREVENIR
Cordialement