Credelio danger ???

Louise H
Louise H

Bonsoir,

Je me permet de venir me renseigner sur ce forum, apres avoir passé la soirée a me renseigner quand aux tremblements, sursauts de mon chat depuis.... aujourdhui !

Il a été vacciné il y a deux jours et traité pour les puces en meme temps, Berlioz mon chat, agé de 9 ans, a depuis aujoird’hui des sortes de tremblements, sursauts nerveux.... je m’inquiete beaucoup !

Il a recu du Credelio, et je suspecte cette chose de l’avoir empoisonné !

Il ne convulse pas, mais sursaute parfois, meme quand il dort.

Je compte l’amener chez le veto demain, en urgence, pour avoir des explications quand a son probleme !

Savez vous si les effets indésirables passeront ?

Est ce vraiment du a l’antipuce ?

Pour l’instant c’est la seule piste que je suspecte, avec colere !

Comment peut on resoudre ces effets indesirables ?

Berlioz mange, boit, cours, comme a son habitude, mais il sursaute !!! Nerveusement.

Ca me rend malade, autant que lui.

Si quelqu’un peut m’eclairer.

Merci d’avance, enormement !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
17 réponses
Belladonna1
Belladonna1

Mon chat en pleine forme et jeune est tombé malade juste après et ne s'en est jamais remis. Leucémie. Il est devenu tout terne, les poils chiffonnés, sans grand appétit, puis vomissements, etc

Pour l'autre, j'utilise les pipettes de SELEHOLD qui est le générique de Stronghold et est efficace. 

Il faut être lucide, ces molécules insecticides ne sont pas idéales pour la santé et il faut selectionner des molécules qui fonctionnent. 

J'avais utilisé du Frontline en pipettes et j'ai eu une invasion de puces nécessitant une intervention spécialisée, les bombes au Pyrètre n'ayant pas fonctionné. 

Le vétérinaire m'a indiqué que les 2 produits qui fonctionnent vraiment sont le Stronghold et le Credelio /Ad Tab. Donc, il faut être lucide aussi sur cet aspect, que les héberger implique de les traiter. 

Mais avec Credelio ni Ad tab. Je pense que le danger est supérieur. 

Pour les Pipettes pour les chats entre 2.5 kg et 7 kg, je fais une règle de 3 en fonction du poids de mon chat [5kg] avec le contenu que je retire avec une seringue et garde 1/3 pour la prochaine *. 

Le poison à ce prix là... 🙃

 

Citer
Umaamour1902
Umaamour1902

Bonjour, 

J'ai donné   à ma chatte de 1/5 ans le traitement antipuce credelio pour la 1er fois. Elle a passé 2 jours léthargique, sans manger, plus envie de sortir, ni de recevoir des carresses, alors que c'est  un vrai petit pot de colle d'habitude  . C'est la dernière fois que je lui donne ce traitement. Ce matin elle a mangé un peu. Elle va mieux. 

 

Citer
Chat-houilles
Chat-houilles

Bonjour,

Le credelio comme d autres produits ( bravecto , nexgard, simparica) mettent en œuvre de l'isoxazoline, les effets secondaires sont signalés aux us et déconseillé par la FDA depuis 2018.

 

Les effets secondaires signalés sont :

Tremblements, Crises d'épilepsie, Ataxie, Vomissements, Diarrhée, Perte d'appétit, Irritations, cutanées, Léthargie

 

Le mode d action de ce médoc consiste à neutraliser le système nerveux et ainsi paralyser la puce ou la tique qui la consommerait. On va donc injecter à votre chat cette substance qui va se répandre dans son sang et ainsi atteindre puces et tiques qui piqueraient et consommeraient le sang de votre chat.

La réalité c est que vous empoisonnez votre chat , a priori la dose est faible et n a pas d effet sur un chat en bonne santé. Par contre sur un chat vieillissant , affaibli, l'isoxazoline provoque des effets secondaires signe d' empoisonnement tels que ceux que vous constatez.

 

Idem pour le vaccin à 9 ans c est une prise de risque inutile, surtout qu aucune mesure d efficacité n est prise ( test d immunité effective)

Je confirme ces propos, Credelio a rendu mes chattes vieillissantes (16 et 15 ans) bien malades (surtout la plus jeune) , elles avaient déjà  déjà pris ce médicament il y a quelques années mais là, ce fut un vrai poison, tremblements, chatte qui tient à peine sur ses pattes, fatigue générale... Cela me fait mal au coeur. POURQUOI NE PAS PREVENIR

 

 

Cordialement

 

Citer
Melou1954
Melou1954

Bonjour j'ai une minette qui présente après la prise de lotilaner des pertes de poil sous la forme de trou ressemblant à des ecorchures suite à une bagarre entre chats, sur la base de la tête, et maintenant sous le cou et en plus elle se gratte énormément. Le bout de sa queue serait aussi touché. Pensez vous que celà puisse venir du médicament ou bien une maladie de peau serait elle en train de l'affecter. L'an passé elle avait fait ce type de perte de poil et le véto lui avait tondu la queue. Tout les matins je lui donne une cuillère à café de pâté au poulet et son repas se compose de croquettes au poulet. Que me conseillez-vous ? Merci 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il existe en effet certains effets indésirables indiqués lors de la prise de CREDELIO chat qui peuvent être des "effets gastro-intestinaux (diarrhée et vomissements), anorexie, tremblements musculaires, léthargie, prurit et changements comportementaux". Par ailleurs, il existe de rares cas de troubles neurologiques (tremblements musculaires, convulsion et ataxie) rapportés. Cependant, il s'agit d'effets censés disparaître spontanément et assez rapidements.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Davduchnord
Davduchnord

Merci pour vos témoignages, et vos infos.!

Elles appuient ce que je pensais... mon intuition quant au vaccin, que je ne voulais a la base pas faire.

J’aurai du m’ecouter.

 

Savez vous combien de temps ces effets durent ?? Si ca va s’estomper au fil du mois... ?

Je lui ai donné du charbon actif ce soir, sachant que l’antipuce est deja passé dans son sang, vu son comportement... il tremble toujours par sursauts

La veterinaire m’a dit qu’il s’agissait des puces en mouvement.... MENTEUSE.

Ces gens ont le don de la malhonnêteté, ca me rebute complètement. De ne pas dire: oui c’est l’antipuce.

Elle m’a littéralement dit que s’il ne convulsait pas, je pouvais m’estimer heureuse !!! Mais quelle blague.

Mon chat a presque Parkinson.

Quels sont les recours pour le purifier ? il mange, bois, bouge... mais semble stone quand il est calme. En bougeant sa tete qd les nerfs s’y mettent...

j’ai honte de l’avoir amené ! j’espere que ca va s’arranger et surtout pas empirer au fil des mois.

Plus jamais je confierais sa santé aux pseudos pro.

Qu’ils aillent bruler en enfer ! (Colère noire qui parle)

 

Si quelqu’un à d’autres témoignages... ou conseils.

 

Merci pour vos infos ! Elles sont crutiales et importantes à partager massivement.

 

Citer
Verbeke
Verbeke

Bonjour, Le credelio comme d autres produits ( bravecto , nexgard, simparica) mettent en œuvre de l'isoxazoline, les effets secondaires sont signalés aux us et déconseillé par la FDA depuis 2018. Les effets secondaires signalés sont : Tremblements, Crises d'épilepsie, Ataxie, Vomissements, Diarrhée, Perte d'appétit, Irritations, cutanées, Léthargie Le mode d action de ce médoc consiste à neutraliser le système nerveux et ainsi paralyser la puce ou la tique qui la consommerait. On va donc injecter à votre chat cette substance qui va se répandre dans son sang et ainsi atteindre puces et tiques qui piqueraient et consommeraient le sang de votre chat. La réalité c est que vous empoisonnez votre chat , a priori la dose est faible et n a pas d effet sur un chat en bonne santé. Par contre sur un chat vieillissant , affaibli, l'isoxazoline provoque des effets secondaires signe d' empoisonnement tels que ceux que vous constatez. Idem pour le vaccin à 9 ans c est une prise de risque inutile, surtout qu aucune mesure d efficacité n est prise ( test d immunité effective) Cordialement

Bonjour

Que conseillez vous alors pour se proteger des puces et d un infestation?

Car j aimerai ne pas leur donner ce gebre de produit mais rien trouvé de fiable.

Ma chatte a 11 mois.

Elle a eu une pipette antipuce mais reaction allergique.

Je lui et donner 1 comprimé de credalio et elle est shootée. Aussi je n aime pas ca du tout.

Merci de vos avis

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Lewina,

Vous pouvez optez pour une vaccination plus raisonnée.

En fait quand vous vaccinez votre chat il développe une immunité ( ou pas d ailleurs) et votre vétérinaire ne se souci pas de l efficacité, il applique bêtement le même produit à la même fréquence quelques soient les conséquences, " il respecte un protocole établit par le labo qui lui fournit le vaccin" .

Et vers 8-10 ans il arrête parce que le risque pour sa santé lié aux effets secondaires devient plus élevé que l utilité.

Aujourd'hui, il est existe des produits ( comme vaccichek) qui permettent de controler si votre chat est immunisé contre tel ou tel virus. Vous pouvez faire ce test aussi souvent que cela vous chante il ne demande que quelques gouttes de sang. Suivant le résultat vous vaccinez votre chat ou pas.

Cela ne vous coûtera pas forcement plus ou moins cher, ce n est pas le but de mon propos, mais vous ne vaccinerez que quand cela est necessaire. En d autres mots vous réduisez les risques liés à la vaccination.

Cordialement

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir ! Je profite juste de ce poste pour poser ma question, puisque c'est en le lisant qu'elle m'est venu... Vers quel âge conseillez vous d'arrêter les vaccins ? La dernière fois que j'en ai fait un à ma minette elle a perdu tout ses poiles autours de la piqure et on a mis des mois (tout le premier confinement en fait) à la faire arrêter de se lécher cet endroit pour que les poiles repoussent, mais elle n'a que 3 ans... J'appréhende un peu le vaccin de l'année prochaine.

Sachez que maintenant le protocole vaccinal est rappel de vaccins tous les 3 ans et non plus 1 an, la France s'est enfin alignée sur toute l'Europe et les USA. Par contre, vu son âge, à votre place je le ferai revacciner dans 3 ans et après selon s'il sort ou pas, encore une fois.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malheureusement oui un de mes chats a été victime d'un vétérinaire incompétent et il en a payé le prix fort, il avait refusé de faire les analyses que je lui demandais, il avait constaté un disque déplacé alors que c'était un début d'occlusion intestinal et au final à cause de lui, il a déclaré une hémobartonellose, s'il avait fait les analyses que je lui avais demandées, il aurait pu être soigné à temps. Devant ces agissements plus que superficiels et inadmissibles, croyez bien que moi aussi j'ai eu de la haine pour ce vétérinaire et je l'ai encore, mais je me suis tournée vers un autre qui a pris mon petit chat en charge, un véto exceptionnel qui a tout fait pour le sauver, transfusions sanguines, analyses poussées envoyées aux USA car plus pointues, mais il était trop tard et à l'impossible nul n'est tenu. Alors oui je comprends votre colère, mais c'est la seule fois où j'ai eu à faire à un tel véto, tous les autres ont été très compétents, voire même bien plus, donc non je ne mets pas tout le monde dans le même panier, j'adore ma véto actuelle, une femme exceptionnelle qui chante des chansons à mes chats pendant qu'elle leur fait une prise de sang, les prend contre elle avec tout l'amour qu'elle transpire pour les animaux et fait tout son possible pour les aider, elle est de plus ultra-compétente.

Détrompez-vous je ne protège pas les actes des vétos incompétents, par contre je sais reconnaître que les vétos n'ont pas la tâche facile, connaissez-vous un seul médecin généraliste capable d'être à la fois chirurgien, dentiste, opthalmo, et bien d'autres choses ?

Si vous voulez vous tourner vers des médecines douces, c'est votre droit mais ne venez pas pleurer après-coup si un véto ne peut sauver votre chat car il a été soigné par de l'homéopathie ou par naturopathie, ils récupèrent bien souvent des cas comme ça et les maîtres s'étonnent qu'ils ne peuvent les sauver car pris trop tard.

Pas de cortisone pour soigner en surface ? C'est aussi votre droit, mais je doute que les huiles essentielles fassent mieux pour soigner certaines pathologies, si j'ai bien compris, vous êtes contre la cortisone, contre les vaccins, contre beaucoup de choses en fait, et pas loin de la théorie du complot si ce n'est en plein dedans. C'est désolant !

Ne restez pas sur une bien mauvaise expérience avec un véto incompétent ou que vous pensez incompétent, trouvez-en un autre, pour 1 incompétent il y en a des centaines de très valables et heureusement.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?