Credelio danger ???

Louise H

Bonsoir,

Je me permet de venir me renseigner sur ce forum, apres avoir passé la soirée a me renseigner quand aux tremblements, sursauts de mon chat depuis.... aujourdhui !

Il a été vacciné il y a deux jours et traité pour les puces en meme temps, Berlioz mon chat, agé de 9 ans, a depuis aujoird’hui des sortes de tremblements, sursauts nerveux.... je m’inquiete beaucoup !

Il a recu du Credelio, et je suspecte cette chose de l’avoir empoisonné !

Il ne convulse pas, mais sursaute parfois, meme quand il dort.

Je compte l’amener chez le veto demain, en urgence, pour avoir des explications quand a son probleme !

Savez vous si les effets indésirables passeront ?

Est ce vraiment du a l’antipuce ?

Pour l’instant c’est la seule piste que je suspecte, avec colere !

Comment peut on resoudre ces effets indesirables ?

Berlioz mange, boit, cours, comme a son habitude, mais il sursaute !!! Nerveusement.

Ca me rend malade, autant que lui.

Si quelqu’un peut m’eclairer.

Merci d’avance, enormement !

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le credelio comme d autres produits ( bravecto , nexgard, simparica) mettent en œuvre de l'isoxazoline, les effets secondaires sont signalés aux us et déconseillé par la FDA depuis 2018.

Les effets secondaires signalés sont :

Tremblements, Crises d'épilepsie, Ataxie, Vomissements, Diarrhée, Perte d'appétit, Irritations, cutanées, Léthargie

Le mode d action de ce médoc consiste à neutraliser le système nerveux et ainsi paralyser la puce ou la tique qui la consommerait. On va donc injecter à votre chat cette substance qui va se répandre dans son sang et ainsi atteindre puces et tiques qui piqueraient et consommeraient le sang de votre chat.

La réalité c est que vous empoisonnez votre chat , a priori la dose est faible et n a pas d effet sur un chat en bonne santé. Par contre sur un chat vieillissant , affaibli, l'isoxazoline provoque des effets secondaires signe d' empoisonnement tels que ceux que vous constatez.

Idem pour le vaccin à 9 ans c est une prise de risque inutile, surtout qu aucune mesure d efficacité n est prise ( test d immunité effective)

Cordialement

Utilisateur anonyme

Je confirme tout ce qu'a dit Courgette et Canne à Pêche pour ce qui concerne le Credelio mais aussi les vaccins, à son âge, arrêtez la vaccination, il a reçu assez de doses depuis le début de sa vie pour être immunisé à vie.

Faites un rappel que si vous savez qu'il y a une recrudescence de typhus, par précaution.

Louise H

Merci pour vos témoignages, et vos infos.!

Elles appuient ce que je pensais... mon intuition quant au vaccin, que je ne voulais a la base pas faire.

J’aurai du m’ecouter.

Savez vous combien de temps ces effets durent ?? Si ca va s’estomper au fil du mois... ?

Je lui ai donné du charbon actif ce soir, sachant que l’antipuce est deja passé dans son sang, vu son comportement... il tremble toujours par sursauts

La veterinaire m’a dit qu’il s’agissait des puces en mouvement.... MENTEUSE.

Ces gens ont le don de la malhonnêteté, ca me rebute complètement. De ne pas dire: oui c’est l’antipuce.

Elle m’a littéralement dit que s’il ne convulsait pas, je pouvais m’estimer heureuse !!! Mais quelle blague.

Mon chat a presque Parkinson.

Quels sont les recours pour le purifier ? il mange, bois, bouge... mais semble stone quand il est calme. En bougeant sa tete qd les nerfs s’y mettent...

j’ai honte de l’avoir amené ! j’espere que ca va s’arranger et surtout pas empirer au fil des mois.

Plus jamais je confierais sa santé aux pseudos pro.

Qu’ils aillent bruler en enfer ! (Colère noire qui parle)

Si quelqu’un à d’autres témoignages... ou conseils.

Merci pour vos infos ! Elles sont crutiales et importantes à partager massivement.

Lewina

Bonsoir !

Je profite juste de ce poste pour poser ma question, puisque c'est en le lisant qu'elle m'est venu... Vers quel âge conseillez vous d'arrêter les vaccins ?

La dernière fois que j'en ai fait un à ma minette elle a perdu tout ses poiles autours de la piqure et on a mis des mois (tout le premier confinement en fait) à la faire arrêter de se lécher cet endroit pour que les poiles repoussent, mais elle n'a que 3 ans... J'appréhende un peu le vaccin de l'année prochaine.

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme

Permettez-moi de ne pas du tout être d'accord avec vous quant à vos propos sur les vétérinaires, heureusement qu'ils sont là pour sauver nos chats et les soigner, ce n'est pas parce que vous avez croisé une vétérinaire qui ne vous convient qu'il faut jeter l'opprobre sur tous les autres, dans ce cas vous en changez.

Si je vous dis que j'ai arrêté les vaccins à partir de 8 ans voire moins chez mes chats c'est parce qu'ils ne sortent pas et que c'est sur les conseils de ma vétérinaire qui est contre la sur-vaccination et non contre la vaccination comme moi-même. Il ne faut surtout pas tout mélanger.

N'importe quel produit anti-puces peut avoir des effets secondaires indésirables, ce n'est pas pour cela qu'ils sont mauvais mais parce que le chat ne le supporte pas alors qu'avec mille autres cela va bien se passer.

Ce genre de messages me révulse, que vous soyez en colère après votre véto c'est votre problème mais arrêtez de dire que ce sont tous des gens malhonnêtes à faire brûler en enfer, vous rendez-vous compte de vos propos plus que déplacés ? Bien heureusement qu'ils sont là et moi je les admire beaucoup car soigner des petits patients qui ne peuvent pas vous dire où ils ont mal et pourquoi, c'est bien plus difficile encore qu'un médecin.

Louise H

Pour faire simple, votre reponse est cette fois ci un sans commentaires.

Pour ne pas affranchir un peu plus ma colere, on apprend a prendre du recul, mais jamais quand ca touche les etres chers.

Jamais.

Une question subsiste ! Vos animaux ont ils ete victimzs une seule fois de ces agissements ?

Je me pose grandement la question.

D’autre part et pour faire simple, je n’ai pas cité tous les veterinaires! Je l’ai justement changé et emmener chez ce veterinaire parce qu’il etait a l’ecoute des animaux et qu’il ne les jugeai pas !!

Ne leur administrai pas de la cortisone pour soigner en surface.. par exemple.

Aujourdhui mon chat est handicapé, et pour avoir travailler pdt longtemps aupres d’enfants handicapés... non la pillule passe tres mal.

Je suis fatiguée de ces pratiques aussi bien pour l’animal que l’humain !

Je n’ai plus aucune confiance et souhaite m’adresser a des personnes respectueuses du vivant !

Je me tournerai vers d’autres pratiques desormais... car non ! Par ma colere je ne cautionnerai jamais ces faits ! et j’aurai aimé en etre avertie.

Alors oui je leve mon poing sur la table... pour les choses qui me revoltent !

Jamais je protegerai ceux qui cautionnent ces actes... sachant qu’ils le savent parfaitement. Mais nous prennent pour des brebis brouteuses.

Je cite une femme qui pratique et soigne dans la bienveillance du vivant: « jamais ils vous diront que c’est ca qui en est la cause! »

Et je plussois avec mon rdv d’hier.

Sans commentaires de plus.

Je souhaite plus de bonté et d’honnêteté dans ce monde, et jamais plus de gens qui protegent ces actes. Ces personnes !

Louise H

Pour faire simple, votre reponse est cette fois ci un sans commentaires. Pour ne pas affranchir un peu plus ma colere, on apprend a prendre du recul, mais jamais quand ca touche les etres chers. Jamais. Une question subsiste ! Vos animaux ont ils ete victimzs une seule fois de ces agissements ? Je me pose grandement la question. D’autre part et pour faire simple, je n’ai pas cité tous les veterinaires! Je l’ai justement changé et emmener chez ce veterinaire parce qu’il etait a l’ecoute des animaux et qu’il ne les jugeai pas !! Ne leur administrai pas de la cortisone pour soigner en surface.. par exemple. Aujourdhui mon chat est handicapé, et pour avoir travailler pdt longtemps aupres d’enfants handicapés... non la pillule passe tres mal. Je suis fatiguée de ces pratiques aussi bien pour l’animal que l’humain ! Je n’ai plus aucune confiance et souhaite m’adresser a des personnes respectueuses du vivant ! Je me tournerai vers d’autres pratiques desormais... car non ! Par ma colere je ne cautionnerai jamais ces faits ! et j’aurai aimé en etre avertie. Alors oui je leve mon poing sur la table... pour les choses qui me revoltent ! Jamais je protegerai ceux qui cautionnent ces actes... sachant qu’ils le savent parfaitement. Mais nous prennent pour des brebis brouteuses. Je cite une femme qui pratique et soigne dans la bienveillance du vivant: « jamais ils vous diront que c’est ca qui en est la cause! » Et je plussois avec mon rdv d’hier. Sans commentaires de plus. Je souhaite plus de bonté et d’honnêteté dans ce monde, et jamais plus de gens qui protegent ces actes. Ces personnes !

Utilisateur anonyme

Malheureusement oui un de mes chats a été victime d'un vétérinaire incompétent et il en a payé le prix fort, il avait refusé de faire les analyses que je lui demandais, il avait constaté un disque déplacé alors que c'était un début d'occlusion intestinal et au final à cause de lui, il a déclaré une hémobartonellose, s'il avait fait les analyses que je lui avais demandées, il aurait pu être soigné à temps. Devant ces agissements plus que superficiels et inadmissibles, croyez bien que moi aussi j'ai eu de la haine pour ce vétérinaire et je l'ai encore, mais je me suis tournée vers un autre qui a pris mon petit chat en charge, un véto exceptionnel qui a tout fait pour le sauver, transfusions sanguines, analyses poussées envoyées aux USA car plus pointues, mais il était trop tard et à l'impossible nul n'est tenu. Alors oui je comprends votre colère, mais c'est la seule fois où j'ai eu à faire à un tel véto, tous les autres ont été très compétents, voire même bien plus, donc non je ne mets pas tout le monde dans le même panier, j'adore ma véto actuelle, une femme exceptionnelle qui chante des chansons à mes chats pendant qu'elle leur fait une prise de sang, les prend contre elle avec tout l'amour qu'elle transpire pour les animaux et fait tout son possible pour les aider, elle est de plus ultra-compétente.

Détrompez-vous je ne protège pas les actes des vétos incompétents, par contre je sais reconnaître que les vétos n'ont pas la tâche facile, connaissez-vous un seul médecin généraliste capable d'être à la fois chirurgien, dentiste, opthalmo, et bien d'autres choses ?

Si vous voulez vous tourner vers des médecines douces, c'est votre droit mais ne venez pas pleurer après-coup si un véto ne peut sauver votre chat car il a été soigné par de l'homéopathie ou par naturopathie, ils récupèrent bien souvent des cas comme ça et les maîtres s'étonnent qu'ils ne peuvent les sauver car pris trop tard.

Pas de cortisone pour soigner en surface ? C'est aussi votre droit, mais je doute que les huiles essentielles fassent mieux pour soigner certaines pathologies, si j'ai bien compris, vous êtes contre la cortisone, contre les vaccins, contre beaucoup de choses en fait, et pas loin de la théorie du complot si ce n'est en plein dedans. C'est désolant !

Ne restez pas sur une bien mauvaise expérience avec un véto incompétent ou que vous pensez incompétent, trouvez-en un autre, pour 1 incompétent il y en a des centaines de très valables et heureusement.

Utilisateur anonyme

Bonsoir ! Je profite juste de ce poste pour poser ma question, puisque c'est en le lisant qu'elle m'est venu... Vers quel âge conseillez vous d'arrêter les vaccins ? La dernière fois que j'en ai fait un à ma minette elle a perdu tout ses poiles autours de la piqure et on a mis des mois (tout le premier confinement en fait) à la faire arrêter de se lécher cet endroit pour que les poiles repoussent, mais elle n'a que 3 ans... J'appréhende un peu le vaccin de l'année prochaine.

Sachez que maintenant le protocole vaccinal est rappel de vaccins tous les 3 ans et non plus 1 an, la France s'est enfin alignée sur toute l'Europe et les USA. Par contre, vu son âge, à votre place je le ferai revacciner dans 3 ans et après selon s'il sort ou pas, encore une fois.

Utilisateur anonyme

@Lewina,

Vous pouvez optez pour une vaccination plus raisonnée.

En fait quand vous vaccinez votre chat il développe une immunité ( ou pas d ailleurs) et votre vétérinaire ne se souci pas de l efficacité, il applique bêtement le même produit à la même fréquence quelques soient les conséquences, " il respecte un protocole établit par le labo qui lui fournit le vaccin" .

Et vers 8-10 ans il arrête parce que le risque pour sa santé lié aux effets secondaires devient plus élevé que l utilité.

Aujourd'hui, il est existe des produits ( comme vaccichek) qui permettent de controler si votre chat est immunisé contre tel ou tel virus. Vous pouvez faire ce test aussi souvent que cela vous chante il ne demande que quelques gouttes de sang. Suivant le résultat vous vaccinez votre chat ou pas.

Cela ne vous coûtera pas forcement plus ou moins cher, ce n est pas le but de mon propos, mais vous ne vaccinerez que quand cela est necessaire. En d autres mots vous réduisez les risques liés à la vaccination.

Cordialement