Malheureusement oui un de mes chats a été victime d'un vétérinaire incompétent et il en a payé le prix fort, il avait refusé de faire les analyses que je lui demandais, il avait constaté un disque déplacé alors que c'était un début d'occlusion intestinal et au final à cause de lui, il a déclaré une hémobartonellose, s'il avait fait les analyses que je lui avais demandées, il aurait pu être soigné à temps. Devant ces agissements plus que superficiels et inadmissibles, croyez bien que moi aussi j'ai eu de la haine pour ce vétérinaire et je l'ai encore, mais je me suis tournée vers un autre qui a pris mon petit chat en charge, un véto exceptionnel qui a tout fait pour le sauver, transfusions sanguines, analyses poussées envoyées aux USA car plus pointues, mais il était trop tard et à l'impossible nul n'est tenu. Alors oui je comprends votre colère, mais c'est la seule fois où j'ai eu à faire à un tel véto, tous les autres ont été très compétents, voire même bien plus, donc non je ne mets pas tout le monde dans le même panier, j'adore ma véto actuelle, une femme exceptionnelle qui chante des chansons à mes chats pendant qu'elle leur fait une prise de sang, les prend contre elle avec tout l'amour qu'elle transpire pour les animaux et fait tout son possible pour les aider, elle est de plus ultra-compétente.
Détrompez-vous je ne protège pas les actes des vétos incompétents, par contre je sais reconnaître que les vétos n'ont pas la tâche facile, connaissez-vous un seul médecin généraliste capable d'être à la fois chirurgien, dentiste, opthalmo, et bien d'autres choses ?
Si vous voulez vous tourner vers des médecines douces, c'est votre droit mais ne venez pas pleurer après-coup si un véto ne peut sauver votre chat car il a été soigné par de l'homéopathie ou par naturopathie, ils récupèrent bien souvent des cas comme ça et les maîtres s'étonnent qu'ils ne peuvent les sauver car pris trop tard.
Pas de cortisone pour soigner en surface ? C'est aussi votre droit, mais je doute que les huiles essentielles fassent mieux pour soigner certaines pathologies, si j'ai bien compris, vous êtes contre la cortisone, contre les vaccins, contre beaucoup de choses en fait, et pas loin de la théorie du complot si ce n'est en plein dedans. C'est désolant !
Ne restez pas sur une bien mauvaise expérience avec un véto incompétent ou que vous pensez incompétent, trouvez-en un autre, pour 1 incompétent il y en a des centaines de très valables et heureusement.