création d'elevage alors que je suis déjà auto-entrepreneur

Kimykris

Bonjour,

je suis auto-entrepeneur depuis 2018 , j'ai une pension féline (prestation de service)

je suis donc enegistré à la chambre des métiers et de l'artisanat et au registre du commerce de mon département avec un SIRET

je souhaite, en plus de mon activité existante, devenir eleveur avec mes chats(LOOF). Pour l'instant je ne fais qu'une portée par an. mais je souhaite faire plus de portée, mais comment faire avec ma société existante? (la chambre d'agriculture n'a pas su me renseigner, ni la chambre de commerce, ils se renvoient la balle)

1 - à priori je ne peux pas cumuler le statut d'auto-entrepeneur avec une autre entreprise (agricole) même si statut EIRL, vous confirmez? car je trouve des informations contradictoires sur internet

2 - dois-je donc fermer la société et en re-ouvrir une autre avec la chambre d'agriculture en tant qu'eleveur? pourrais-je donc tout de même exercer une activité de prestation de service en plus de l'activité d'eleveur ?

Merci pour vos réponses

3 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Votre question est d'ordre juridique. Je ne peux pas vous aider.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

je ne saurais répondre à votre première question, mais pour ce qui est de la deuxième vous pouvez sans soucis être éleveur de chats en plus d'avoir une pension féline (tout comme les éleveurs de chiens cumulent souvent élevage + pension canine). Vous devez cependant savoir que vous allez devoir avoir des pièces obligatoires, à savoir une maternité, une zone de quarantaine et une infirmerie. Pour le reste, cela relève de l'administratif...

Bon courage pour mener à bien votre beau projet

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kimykris

Merci pour votre réponse, nous avons déjà toutes ces pièces dans notre installation depuis le début de la création de la pension en prévision. cordialement