Coussinet enflé ( gonflé )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour à tous,

je viens demander conseil si quelqu'un connaît le problème, ne trouvant vraiment rien avec google...

J'ai remarqué aujourd'hui même que ma chatte de 19 ans a un coussinet de la patte avant droite qui est bien enflé, gonflé... Il ne semble pas y avoir d'inflammation, c'est pas chaud et quand j'appuie dessus, elle n'a pas l'air d'y être très sensible. Cependant j'ai remarqué que par moments elle a des sortes de frémissements de la patte selon sa façon de la poser quelque part... Ca doit être un peu sensible quand même...

Je n'ai pas remarqué de changement dans sa démarche...

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner là dessus, je voudrais la soigner aussitôt que possible pour la débarrasser de ça et que ça n'empire pas. J'ai pris une photo que voici jointe.

Merci d'avance !

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Cela ressemble à une pododermatite... Il faut voir votre vétérinaire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et c'est quoi ça une pododermatite ?

(merci pour vos réponses)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La pododermatite est comme son nom l'indique, une maladie dermatologique et inflammatoire qui touche que les coussinets du chat.

Ce symptôme comprend toujours un gonflement des coussinets très important. Souvent indolore mais qui evolue vers une ulcération. J'espère mettre expliquer correctement à votre demande, toutefois un vétérinaire sera plus en mesure de le faire lors de la consultation pour votre chat.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai trouvé une photo sur le net d'une pododermatite bien plus avancée.

Merci de nous tenir au courant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oh la la, c'est grave ce truc...

et au stade où en est ma chatte, ça peut s'arranger si je fais un traitement dès maintenant ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne vous affolée pas Yotis, je ne suis pas véto !. Cela me fait penser effectivement à une pododermatite., mais cela peut être tout autre chose. C'est pourquoi il est préférable d'aller consulter.

Bonne journée.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?