Coussinet chat

Princessexpanpan
Princessexpanpan

Bonsoir !!!!

Pensez vous que l’état de ses coussinets soit normal ?

Si non, ça peut être dû à quoi ?

Prise de rdv vétérinaire nécessaire ?

Bonne soirée !

12 réponses
Princessexpanpan
Princessexpanpan

Blue_Cat
Blue_Cat

Rien d'anormal sur la photo. Il a juste la peau sèche, la chaleur y contribue.

Princessexpanpan
Princessexpanpan

Vous pensez qu’ils peuvent avoir mal ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolé un peu tardif mais Non, je ne pense pas que le chat ait mal sinon il boiterait et ne se serait pas laisser prendre les coussinets en photo...

Dewaelejo
Dewaelejo

Bonjour, j’ai également observé de la peau sèche et comme une excroissance en forme de boule sur le petit coussinet arrière de mon chat. A d’autre endroit c’est comme une croûte dur de peau morte que j’ai pu enlever sans qu’il est mal mais la c’est une boule et je sais pas si je dois couper ou limer ou laisser comme ça ou si c’est pas normal ? Merci à vouuus pour votre aide

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Pas sûre de comprendre votre question... Si vous voyez ces 'boules' roses sur les pattes avant, c'est tout à fait normal, c'est leur place, ce sont des coussinets. Aucune raison d'y toucher, encore moins de couper ou limer. En été, la peau des coussinets est souvent sèche, ce n'est pas un problème !

Dewaelejo
Dewaelejo

Il y a une boule beige comme à côté voir dessus enfait, c’est bien distinct du coussinet

Dewaelejo
Dewaelejo

Blue_Cat
Blue_Cat

Possible que ce soit une excroissance caleuse, mais si le chat ne ressent aucune gêne, le mieux est de ne pas y toucher. Si votre chat commence à être âgé, de petits défauts de peau apparaissent (comme chez les humains). Ce que je vois sur la photo ne ressemble en rien à une éventuelle tumeur de peau.

Dewaelejo
Dewaelejo

Il n’a qu’à an et demi donc je prend l’option rien de grave merciii à vous pour vos info

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?