Coussin pour chat facile

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ! Alors voila, trouvant que la plus part des coussins pour chats ou petits chiens sont plus ou moins cher, autant en animalerie que sur les sites pour animaux, j'ai décidé de faire moi même un coussin pour ma Mimine qui a tout de suite été adopté!

Pour ce faire, j'ai simplement acheté dans un magasin (style ikkea ou casaa (blokkeer pour nos amis belges)) deux bêtes petits coussins pour canapé les moins cher, j'en ai eu pour moins de 5 euro les deux. Je les ai ensuite cousu entre eux pour qu'il n'y est pas d'espace quand le chat bouge.

Pour la housse, j'ai cousu pour le dessus une vieille serviette de bain sur laquelle minette avait déja l'habitude de se coucher, et une taie d'oreiller que je n'utilisais plus pour le tissus du dessous.

Et voila un coussin super confort pour chat a moins de 5euro !

16 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour ton astuce

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Il est très bien fait ton coussin, bravo.

Moi aussi je bricole ceux de mon chat avec de la récup' mais le résultat n'est pas aussi beau, lol.

En effet vu le prix dans le commerce, il vaut mieux se débrouiller avec ce qu'on a surtout que les chats ne sont pas exigeants, pourvu que ce soit chaud et douillet !

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Jai juste une question comment tu faire pour nettoyer ton coussin et enlevé les bactéries?

Utilisateur anonyme

C'est une housse en fait y'a un coté qui n'est pas fermé donc je peux aisément enlever les coussins de la housse, et avoir plusieurs housses meme si j'ai envie !!

Merci Aurore Boréale ! C'est vrai que les chats se contentent de peu ! C'est pratique !!

oui le chat aime avoir un nid douillet! les miens en on plusieurs!dehors est dedans! je n'en ai jamais achetée.un rien est ca leur plait. il est jolie ton coussin !est en plus tu la fait déhoussable! une bonne idée!

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

super idée, ton coussin a l'air telement douillé : quand je pense que j'ai acheter un coussin à 32 euros à ma minette qu'elle utilise à peine, en tout ca : chapeau !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ! mais quand on regarde de près c'est très mal cousu !! hahaha, je sais pas si il tiendra dans la durée...mais c'est vrai que du coup ça permet de changer facilement selon nos envies, j'en ferai d'autres je pense, peut être en tissus plus "polaire" pour l'hiver!

Utilisateur anonyme

Est ce que vous pourriez mettre des photos pour le coussin de votre chat pour hiver ?

Merci

Utilisateur anonyme

je ne l'ai pas encore fait, mais quand je l'aurais fait oui avec plaisir ! :)

Utilisateur anonyme

Merci :-)